Kgalagadi Transfrontier Park et Sesriem

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous et à Annick en particulier,

Nous sommes deux adultes, premier voyage en AFS en 2016, nous y retournons fin avril-début mai 2018, en commançant par la KTP où nous restons une semaine.
L’idée est ensuite de se rendre à Sesriem et de vadrouiller dans le coin, mais en prenant notre temps - au moins une semaine.

Etant précisé que nous louons un 4x4 à Upington au départ de notre séjour et que nous souhaitons rentrer en France au départ de Windhoek.

Pour le passage en Namibie :

• vaut-il mieux rendre le 4X4 à Upington et envisager un vol Upington-Windhoek, où nous louerons un véhicule pour aller à Sesriem ?

• ou (mais est-ce même possible ?) passer la frontière avec le 4X4 et le rendre en Namibie à Windhoek ?

Sinon, si nous abandonnons l’idée d’aller en Namibie et de rester en AFS, nous irions vers le Cederberg et le Twanka Karoo NP,
mais dans ce cas-là, savez-vous si l’on peut envisager de randonner à deux en sécurité sécurité ? bien souvent, il est indiqué qu’l faut être un groupe de 4-5 personnes, ce qui n’est pas trop notre truc…

Merci de vos réponses

Isabelle

Bonjour,

Tout est possible!

Après c’est une question d’argent…

Tu peux louer une voiture en Afrique du Sud et la rendre en Namibie. Tu vas payer des frais d’abandon. Le mieux c’est déjà de te renseigner de combien…

Et après tu décides…

Sinon moi j’ai randonné maintes fois dans le Cederberg à deux et je n’ai pas trouvé que c’était dangereux…j’ai également circulé avec mon mari dans le Tankwa Karoo NP, idem.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage