Khao Sok : accès et où se loger ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je vais me rendre en Thailande en mars prochain et suis à la recherche d’information concernant Khao Sok.

En effet, je vais m’y rendre depuis Chiang Mai en prenant un vol interne jusqu’à Surat Thani puis… bus à priori. Plusieurs questions à vous poser :

1/ ACCÈS : Savez-vous combien de temps il faut compter à peu près car un Google Map me dit 1h45 et le Guide du Routard 3h…

2/ LOGEMENT : Je comptais d’ailleurs séjourner là où se trouve la majeur partie des hôtels dont le jungle house que je vois souvent sur les forums mais… cela me parait loin de Cheow Lan Lake, non ?

3/ LOGEMENT / VISITES : Nous aimerions faire une balade en bâteau sur le lac, peut être du canoë, trouver des beaux points de vue (les îlots sortis de l’eau, les petites maisons en rangées sur la rivière), une balade en forêt peut être… où vaut-il mieux se situer ?

4/ LOGEMENT : D’ailleurs, avez-vous des retours d’expérience concernant l’éventuel hébergement sur ces maisons sur la rivière ? Où bien comment les louer car non accessible via Booking ou Agoda.

J’espère que ce n’est pas trop brouillon comme demande…
Merci d’avance pour vos retours !

Olivier

Bonjour, je voudrais avoir votre retour car c’est exactement ce que j’ai prévu également depuis chiang mai prendre l’avions pour sura thani, combien de temps avez vous mis apres pour rejoindre khao sok etc… si vous avez des conseils, les prix je suis preneuse !

Merci

J’ai pris un combiné "avion/bus "par nok air de bangkok mais ça doit exister aussi de chang mai… bien organisé…
A la sortie de l’avion on nous a mis une étiquette de couleur selon la destination et on nous a demandé d’attendre à un certain endroit…puis on est monté dans le bus jusqu’à destination!

ok comment avez vous reservé cela… ? et combien de temps avez vous mis pour rejoindre khao sok et le prix svp

J’ai réservé de la france sur le site de nok air… C’est environ de bangkok 1 heure d’avion+ 1h de bus…mais les horaires sont écrit sur le site…
Il faut bien mettre Bangkok kho sok dans la recherche (ou chag mais kho sok) et du coup il propose le combiné… (ne pas mettre la ville de l’aéroport:surat thani comme arrivée.)
bon courage pour les recherches mais quel plaisir!
Mais il est vraiment facile de se déplacer en thailande!

Nous avons payé pour 2, le tajet bangkok / kho sok (avion + bus) 3049 bath soit environ 78 euros…moins de 40 euros par personnes. j’ai pris un supplément bagages car nos valises dépassaient les 15kg (prévoir à l’avance moins cher qu’à l’aéroport)

Super merci beaucoup

Bonjour, nous partons 14 nuits au mois de décembre, nous souhaitions faire:
J1 BKK
J2 à Ayuthaya
J3 +J4 Chiang mai
J5+J6 Khao Sok en prenant l’avion pour atterir a surat thani
J7+8 iles similan khao lak
et le reste sur des iles

Pensez vous que cela fasse trop avec Khao Sok ? j’ai peur que ca nous fasse courir.

oui je pense aussi… 2 jours dans le nord me semble insuffisant avec le temps des trajets…
IL faut allonger votre séjour autour de Chang Mai ou zappé le Nord pour ce voyage… C’est ce que nous avons fait…ce sera une bonne excuse pour y retourner!

Sujets suggérés

Services voyage