Bonjour,
Nous avons prévu de faire Khao Sok sur un jour (départ de Khao Lak).
J’ai bien compris que les randos plus intéressantes prenaient plus longtemps. Cependant, quel est le mieux à faire pour une journée et des randos ‘light’ ? Est-ce qu’aller jusqu’au barrage vaut le coup ? Est-ce qu’il y a un plan , je m’y perds avec les côté terre et côté lac… Merci !
Bjr
peu d’iinteret a faire sur un aller retour depuis KhaoLak jusqu’a l’embarquement en bateau sur le lac
Il y a deja pres de 2h30 pour aller de Khaolak jusqu’au barrage
d’autant que un des interets majeurs de KhaoLak c’est de loger sur un bungalow flottant et d’y passer la nuit pour profiter du lac a l’aube ---------- ceci dit vu que sur KhaoLka les baladessont plutot limitées !!!
bjr - suite de mon mail – par contre cela est envisageable pour aller faire une petite balde en foret dans la partie ‘‘village’’ de Khaosok - puisque ca fait alors moins de 1h30 de route depuis Khaolak – balade , baignades canoe sur la rivière etc … mais en precisant bine que depuis l’entree principale du parc - coté village - on ne peut rejoindre directement le lac ( sauf a traverser la foret par une piste tres dure ) - mais du coup pour le canoe, autant aller faire la balade facile dans les mangroves juste a coté de Khaolak
Merci CNX. On a finalement opté pour l’offre de l’opérateur, 3500 B/pers. pour transfert, traversée lac en longboat, rando 30 mn, balade en radeau sur un 2ème lac, repas et la même chose dans le désordre. Sûrement cher et beaucoup de route mais ma femme a préféré la facilité. (Ayant un hotel, on ne peut pas dormir sur place).
Salut Lugicube,
le repas a lieu au bord du lac, au niveau des bungalows flottants ? Ou c’est une excusrion qui n’arrive pas au lac ?
Merci
bjr
si c’est en privé - transport privé et plus guide privé franco ou anglophone, le bateau privé sur le lac et le dejeuner compris pour 2 - c’est un tarif tout a fait honnètesi c’est en groupe ??? alors la
@CEL: c’est en groupe de 20.
@a100: je fais mardi l’excursion, je te confimerai. Pour moi le repas est sur un lac annexe, après avoir traversé le lac principal (1h).
Bonsoir
la rando
, c’est celle de 1h30 chemin facile jusqu’a la grotte avec petite traversee en raft bambou?
3500/pers en groupe de 20? …impossible , c’est exorbitant…avec un repas on avait paye 2000/pers dans un bateaau de 6 places journee entiere.
Bonjour à tous,
Alors pour le repas : c’est bien au niveau des bungalows, pas dans le lac naturel (près de la grotte dite ‘de corail’).
Pour le prix : oui on était même plus de 20 au final (2 bâteaux de 15). Le prix compte aussi le transport aux hôtels, mais bon j’ai effectivement l’impression de m’être fait avoir, comme souvent via les opérateurs. J’en profite donc pour leur faire de la mauvaise publicité : c’était CEL tours. Pas content non plus de l’attitude de la commerciale qui nous a survendu (à mon goût) la dangerosité de la conduite autonome à Khao Lak, tout ça j’imagine pour mieux vendre leurs excursions.
A 30 dans la jungle, pas facile de ne pas effrayer les animaux. On a tout de même croisé un serpent (qui ressemble à un Red-headed Krait mais pas sûr, j’ai une photo s’il y a des amateurs), quelques lézards, vu des migales dans leurs trous… Sympathique quand même. Je confirme que l’expérience doit être plus sympa en restant une nuit sur place.
Bonjour,
Nous allons séjourner à Khao Lak en mars et nous aurons vehicule.
Je souhaite donc me rendre au lac par mes propres moyens.
Les tours pour une journée semble démarrer vers 8h30, je ne veux pas prendre le risque de réserver à l’avance car ce sera peut-être compliqué d’être à l’heure.
Est il facile une fois sur place de pouvoir se rendre sur le lac pour une balade etc…
Merci pourvos conseils.