Ko Lanta ou Ko Samui/Ko Tao?

Forum Thaïlande

Bonjour, je compte partir 10 jours en thailande mi avril avec mon compagnon et nos deux enfants de 6 et 12 ans?
je compte passer 2,3 jours a bangkok puis aller sur une ile. En consultant les forums j’ai relevé que les iles qui me semblent le plus adaptées aux familles (pour ne pas faire que de la plage) seraient soit kho lanta, soit kho samui (et dans ce cas nous irion peut-etre faire un tour sur kho tao).Du coup j’aurai besoin de vos avis sur la question en sachant que nous comptions trouver les hebergements sur place, pas de location de voiture donc préférence pour des transports (touktouk, bus, taxi ou excursion), budget moyen. Sur quelle ile pensez-vous que ça soit le plus facile?
et y-a-t-il des différences de paysages sur ses iles?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
nous n’avosn fait que Kho Lanta donc je ne peux pas comparer les deux. Mais nous avons beauocup apprécié cette île. Belles plages mais aussi de belels excursions à faire. En passant par des tours, pas besoin de véhicule. Et l’île est suffisament grande pour avoir aussi d’autres choses à explorer.
On en parle ici si ca vous intéresse : http://travellers-art-donating.com/guide-touristique-thailande-koh-lanta

merci pour ces infos.

Bonjour
Pour changer un peu de la pub que le membre précédent dépose à chacun de ses messages, et pour trancher avec ce premier avis, j’ai juste l’inverse : je ne suis jamais allé à Koh Lanta, mais plusieurs fois à Samui
Et je trouve que pour une famille, c’est pas mal du tout
En dehors des touk-touks inexistants sur cette île (comme sur Phan Gan ou Tao), le reste permet de voir et de faire un tas de choses
Déjà vous verreaz que dans n’importe quel hôtel ou GH, il y a une foule de prospectus qui vous renvoient vers des petites structures à même de vous occuper utilement : sportivement, culturellement etc
Si vous voulez vous débrouiller par vous-mêmes, vous pourrez monter dans les taxis collectifs qui parcourent l’île dans les 2 snes, sans arrêt, le long de la route cotière principale et vous arrêter où vous le souhaitez, pour pas cher. Sinon il y a des taxis pour atteindre des endroits moins faciles
Il y a moyen aussi de faire des belles balades dans le parc marin d’Ang Thong et de plonger, mais vous le ferez à Tao
A Samui, si vous aimez la teuf, l’animation, les autres touristes, choisissez Chaweng. Un peu plus “calme” : Lamai. Si vous aimez le vrai calme : Maenam, au nord
C’est de la plage de Maenam que vous pourrez prendre un catamaran de la compagnie Lomprayah pour alller à Phan Gan en 20 mn ou à Tao, nettement plus loin
Pour aller à Samui, plusieurs choix : l’avion direct de Bangkok avec la Bangkok Airways. Cher
L’avion indirect avec Nok Air ou Air Asia, qui vous dépose à Surat Thani, puis bus jusqu’à Donsak, puis ferry jusqu’à Nathon
Le train : interminable, le bus, à peine moins, le taxi, pareil mais beaucoup plus cher
:wink:

merci pour ces informations.

Bonjour TravellersArtDonating,

Bravo pour votre SITE.

Bonne dimanche.

Sujets suggérés

Services voyage