Kruger et réserve privée

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

je suis en train de peaufiner notre itinéraire à l’intérieur du kruger. nous voudrions y reste 4 jours + 1 journée en réserve privée. Ma question : Faut il mieux se garder la réserve privée pour le dernier jour ou au contraire faire cette journée au début du séjour : je me disais qu a la fin, c était sympa pour garder le plus beau pour la fin, peur apres d être déçus par ce que nous verrons dans le kruger “classique” ou au contraire le faire au début pour apprendre pas mal de choses sur les animaux et ensuite pouvoir profiter de ces connaissances pour profiter encore plus du kruger classique.

Pour la réserve privée, apres recherche des tarifs, j’hésite entre éléphant plain ou Simbavati ? une préférence ?

Merci :slight_smile:

Elodie

ceci n’etant que mon opinion bien entendu…

Et pour aucune des raisons que vous evoquez! Notre experience nous a montré qu’il est tres agreable de se faire vehiculer et gâter dans une reserve privee quand on a dejà “baroudé” pendant 4 jours dans le kruger et bénéficié des charmes un peu spartiates des restcamps! On en profite mieux ! Enfin une journee pour prendre les photos que vous n’avez pas su prendre les premiers jours parce que trop excités par la découverte, trop occupés a tenir la voiture sur la route, trop stressés à decider devant la horde d’éléphants agités qui traverse devant vous s’il vaut mieux attendre, reculer ou faire demi tour tout de suite … (ça sent le vecu …!) ouf! Enfin une reserve privee ou quelqu’un va decider pour vous ou vous pourrez éventuellement prendre un bain ou encore regarder les animaux venir boire au point d’eau pendant que vous memes siroterez un p’tit apero …

Quant au choix de la reserve … je ne connais ni l’une ni l’autre …

Bon dimanche de reflexion…

Bonsoir,

Je suis du même avis que Marino. Autant garder le meilleur pour la fin!

Je préfère la réserve de Sabi Sands à celle de Timbavati. Elephant Plains est un endroit à conseiller. Bon rapport qualité/prix.

A+
Annick

Merci pour votre réponse. je voudrais reserver cette partie du voyage rapidement :slight_smile: pour le reste j ai un peu de temps c est pour dans 1 an :slight_smile: mais ca permet de rever plus longtemps !

Sujets suggérés

Services voyage