Kyoto, 9 jours

Forum Japon

bonjour!

je pars 9 jours à Kyoto en mai 2013…j’ai déjà booké les vols, mais pas encore les logements…je pensais rester 2 nuits par hôtels…quels quartiers et visites me conseillez-vous? je ne connais absolument pas cette ville et je ne sais pas quels sont les lieux à voir impérativement.

merci pour vos conseils.

ps: je voudrais séjourner en ryokan, pas trop chers si possible…donc toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Alya

Je suis confuse: souhaitez vous rester 9 jours sur Kyoto ou bien vous déplacer de ville en ville?

Dans le premier cas, restez au même hôtel pour la durée du séjour.Dans le deuxième cas, 2 jours par endroit, c’est beaucoup trop court. Même 9 jours ne sont pas de trop pour Kyoto (avec une journée à Nara). Il y a énormément de choses à voir dans chaque quartier (facilement accessibles en bus): Kiyomizu-dera, Ginkaku-jin, Kinkaku-jin, Heian shrine, Gion, Pontocho, etc. etc.

Bonjour,

J’ai passé 8 jours à Kyoto en novembre dernier, et j’y retourne 4 jours au printemps prochain.

Concernant le logement, j’étais dans une AJ proche de la gare. Très pratique car tous les bus partent de la, donc idéal pour circuler partout dnas la ville.

Je vous conseille de rester les 9 jours dnas le même hotel s’il est central.

Si vous voulez faire un ryoka, pourquoi pas dormir 2 nuits en ryokan, et les 7 autres nuits en AJ pour ne pas vous ruinez.

Il y a aussi la possibilité de louer une maison dans Kyoto (des amis l’ont fait et on adoré)

Concernant les visites, voici ce que j’ai fait en 8 jours :

KYOTO : 8 jours
Jeudi 17 novembre
Shinkansen pour Kyoto
Arrivée tranquille à Kyoto
Vendredi 18 novembre
Ginkaku-ji
Chemin des Philosophes
Nanzen-ji
Sanmon
Kiyomizu-dera
Gion
Kodai-ji illumine de nuit

Samedi 19 novembre
Musée du Manga
Terramachi
Balade au bord de la rivière Kamo
Pontocho

Dimanche 20 novembre
Fushimi Inari
Château Nijo

Lundi 21 novembre
Journée à Nara

Mardi 22 novembre
Kinkaku-ji
Ryoan-ji
Ninna-ji
Tenryu-ji
Nonomiya

Mercredi 23 novembre
Kennin-ji
Heian-jingu
Shinbashi
Achat d’un magnifique katana

Jeudi 24 novembre
Tofuku-ji
Iwatayama koen, la montagne des singes
Temple Chion
Kiyomizu-dera illuminé de nuit

Vendredi 25 novembre
Départ de Kyoto le matin

Au printemps prochain, je compte aller au Chateau Nijo le soir (éclairé lors des sakura), retourner sur le chemin des philosophe (avec les sakura ^^), faire une journée de Kyoto Safari guidée pour découvrir des coins de la ville moins touristique, visiter les temples que je n’ai pas vu l’année dernière… Bref, il y a de quoi faire !

N’hésitez pas si vous avez plus de questions.

désolée, je ne suis pas claire :slight_smile:

je vais rester 9 jours à Kyoto même! à moins que vous me recommandiez clairement d’aller un jour dans une autre ville!

je me disais qu’il serait bien de changer de quartiers et donc d’hôtels, sur les 9 jours…profiter d’aller au moins une ds un ryokan et dans d’autres hôtels moins chers…

qu’en pensez-vous?

je me disais que changer de quartiers, selon les lieux à visiter, serait plus pratique.

merci :slight_smile:

On peut profiter de Kyoto sans changer d’hôtel (surtout qu’avec le check in c’est une perte de temps). Avec les bus et les 2 lignes de métro ou même à pied on se déplace facilement. Certaines auberges comme Khaosan Kyoto sont très centrales mais près de la gare c’est aussi très pratique grâce aux bus.
Vous pouvez prendre un pass de bus à la journée pour 500 yen. Vous aurez aussi une carte très pratique pour se repérer.
Dans certaines zones par ex autour de Kiyomizu dera et Gion c’est très facile de balader à pied dans les petites rues en évitant les grand axes et il y a de nombreux temples proches les uns des autres.
Il y a des petits ryokans près de la gare, un capsule ryokan aussi et pas mal de guest house.
Ne pas rater le sento le bain public car il y en a plein à Kyoto. IL faut bien suivre les indications et se laver hors du bain (plein de sites l’expliquent).
Le Lonely Planet est très bien fait si vous cherchez quels temples, sanctuaires et jardins voir.

merci bcp pour vos réponses!!!

je pensais prendre un hôtel tout prêt du château Nijo…est-ce bien situé?

je pense terminer le séjour avec deux nuits dans un ryokan…le quartion de Gion est-il bien?

merci encore :slight_smile:

Alya

Gion est un quartier très proche de nombreux temples et très intéressant à visiter. Pour Nijo tout dépends où il est exactement…
Il faut mieux bien regarder sur un plan parcequ’un hotel qui se décrit comme “proche de Gion” peut être relativement loin en fait.

bonjour;je rentre d’un magnifique séjour du japon;on a loué pendant 6 jours,1 petit studio à kyoto:"guesthouse in kyoto arklead gojohorikawa"par booking(320euros),bien situé,impécable,tout confort;on a loué des vélos pendant les 6 jours;on a pu faire tous les quartiers,sans problème;meilleure solution pour visiter kyoto;et nous avons séjourné 2 nuits à nara dans 1 agréable guesthouse,"hotel guesthouse nara kamachi"près de la gare;mini-chambre tout confort,hôtes agréables et possibilité de louer vélo;bon séjour

Bonjour,

Je vous conseille le ryokan “Ryokan Shimizu”, au milieu de Kyoto, près de la gare, propre, wifi, et le personnel est super gentil!!! Voici l’adresse internet : http://www.kyoto-shimizu.net/

L’an dernier en novembre nous avons passé 16 jours à Kyoto dans ce studio:
http://www.kyotojp.com/furnished-apartment.html

Minimum 7 jours pour la location, tarif dégressif ensuite. C’est ce que nous avons trouvé de moins cher pour 2. Il est situé près de Gion. La gare est à 20 minutes à pied. Il y a des bus à proximité, des petits restaurants pas chers et bien, des petits supermarchés pour faire les courses pour le petit déjeuner ouverts tout le temps.

Nous sommes allés à Nara, Uji, Osaka, Hikone, Nagahama, Arashiyama et Sagano et aussi dans les villages de Kurama (train, temple, randonnée facile jusqu’à Kibune puis marcher encore une demi-heure jusqu’à la gare de Kibune) et Ohara (par le bus). Nous avons aussi visité Kyoto, à pied pour aller jusqu’au quartier de Gion, Pontocho et le quartier de la gare, en bus pour le reste car tout est assez loin à pied, c’est une grande ville.

Sylvie

Je suggère quand même en effet (c’est une très bonne idée je trouve, et je la recommande souvent pour ceux qui se donnent le temps de découvrir Tokyo) de changer au moins une fois de logement à Kyoto. Histoire d’avoir deux points de vue de la ville et éventuellement de goûter à deux types d’habitations.

Pas la peine en revanche d’en faire davantage, Kyoto n’est pas non plus une ville immense qui mériterait d’essayer quatre quartiers différents en 9 jours.

bonjour à tous,

merci pour vos réponses! j’ai finalement opté pour un séjour en hôtel “Mume boutique hotel” et en ryokan, le “ryokan Shimizu”…on verra bien ce que cela donne!
est-ce suffisant 9 jours, pour visiter la ville? je pensais également aller à Nara…
si vous avez des conseils pour des itinéraires, ou des lieux à ne pas manquer, je suis tjs preneuse!

merci

Alya

Bonjour,

Mon amie et moi sommes revenues du Japon le mois d’août dernier et concernant Kyoto nous y sommes restées à peu près 5 jours. Il y a effectivement beaucoup de choses à voir.

Nous avions fait 1 journée à Nara c’est un peu le passage obligé pour voir les temples et son fabuleux bouddha (environ 40min en JR de Kyoto).
Nous avions fait une demie journée à Uji (la ville du thé accessible avec une JR également, ville assez typique avec pas mal de maisons types et de magasins sur des produits à base de thé) et une autre demie journée à Arashiyama et sa fameuse forêt de bambou et sa rivière et ses quelques temples (cette petite ville fait très nature nous avons beaucoup apprécié).

Pour le reste de Kyoto, les principaux lieux à voir ont déjà été cités plus haut.
En effet, nous avions pris sur une des journées un pass bus journée très pratique car certains sites sont un peu éloigné les uns des autres et nous avions moins de jours que vous, mais nous avons aussi fait pas mal de choses à pied.
Nous sommes tombées par hasard sur des temples sans vraiment les chercher (exemple le temple Okazaki dédié au lapins, ou encore en faisant la fameuse rue commerçante Teramachi-dori où l’on ne s’attend pas à voir des temples cachés dans les petites ruelles sur les côtés, etc.), c’est ça Kyoto !! Il y a des temples un peu de partout.

Je vous donnes l’adresse du blog que j’ai tenue lorsque nous étions là bas, cela vous donnera peut être quelques idées de ce à quoi ressemble Kyoto et ses temples :wink: Kyoto – Art & Travel by Leti

Bonne organisation et bon voyage !

Merci bcp!

j’irai voir votre blog avec bcp d’intérêt!

Alya

bonjour
9 jours à kyoto, c’est déjà super.
Pour ma part j’y suis restée 15 jours et nous sommes loin d’avoir tout fait, en plus nous ne sommes même pas sortis de la ville (je pensais que l’on allait avoir le temps d’aller à Nara et Umeji. Du coup on a qu’une envie : replanifier un voyage sur Kyoto !
Pour ma part, je ne trouve pas cela nécessaire de faire 2 logements dans kyoto, car cela oblige à refaire et défaire les valises : perte de temps inutille, car les transports en commun ne posent aucun pb, et la ville n’est pas immense.
J’ai loger dans le qurtier au nord de la ville, dans le ryokan Sakura : parfait, typique, gentillesse, beau quartier avec des temples.
Bon séjour.

Sur 9 jours, changer d’hôtel à Kyoto est, je trouve, une bonne idée.

Ce n’est pas comme si c’était au bout de 2 jours. Certes, la ville mérite moins de s’immerger dans deux quartiers différents que Tokyo, mais il y a quand même une proximité de certains lieux qui font qu’on les découvre plus volontiers si l’on en est près.

Bien sûr dans ce cas, il faut trouver un second logement assez éloigné du premier, sinon, ça n’a pas vraiment de sens.

je corrige une élément de mon dernier message :
… j’ai logé à 10 min. au nord de la Gare (et non de la ville), la gare étant au sud de la ville …

Bonjour!

Je pars bientôt pour Kyoto, j ai booke les hôtels…mais mon ami rêve d aller à koyasan! Est ce faisable, en partant tôt le matin, d y aller sur une journée?

Merci!

Alya

J ai oublié!Des onsens à recommander à Kyoto et environs?

Merci!

Alya

il vaut mieux aller passer la nuit precedente à osaka (pres de la gare namba nankai) car osaka koya san c’est deja 1h30 de trajet pour l’aller

en partant de kyoto cela rajoute 1h de trajet

en plus une nuit à osaka te permettra de decouvrir la vie nocturne tres differente de celle de kyoto

Merci pour la réponse… Mais comme mentionne, j ai déjà réservé et payé mes hôtels… Donc pas possible de dormir à Osaka…

Donc est ce faisable sur un jour ou pas?

Merci

AlmaAlma

au moins 5 h / 5h30 de transport

premier train direct à namba nankai 8h
depart de kyoto vers les 6h20 /6h30

tu peux aussi peut etre te payer une nuit à osaka en plus si tu trouves un bon deal (booking ou jalan)

J’ai l’habitude d’aller dans un onsen proche de Arashiyama.Il s’agit de “Tenzan-no-yu”
En plus des bains chauds, froids, intérieur et extérieur ainsi que du sauna, il y a possibilité de se restaurer.
Cerise sur le gâteau, des petits poissons nettoient les pieds pour 500 yens les 20 minutes…

http://www.soleilrouge.org/blog/lire-article-240173-3108461-onsen_a_arashiyama.html

Pour Koyasan, le plus rapide est de passer par Osaka, mais il faut compter trois heures de trajet. (En passant par Nara, c’est 5 heures…)
Il suffit de se lever tôt:
Départ 6h40 de Kyoto station
arrivée à 9h40 à Koyasan.
Cela vous laisse la journée pour vous enterrer… :slight_smile:
Au retour, partez vers 16h, vous serez à Osaka avant 18h00
Cela vous permettra de passer quelques heures à Namba-Shinsaibashi avant de rentrer sur Kyoto.

Si vous voulez jeter un petit coup d’oeil sur ma carte des lieux visités à Kyoto…en cliquant sur les points bleus vous trouverez des liens vers les articles que j’ai écrit sur mon site.

http://www.soleilrouge.org/blog/lire-article-240173-9791043-kyoto__les_lieux_de_visite_.html

Bon voyage à Kyoto!

bien regarder les horaires precis avant sur hyperdia car il y a des trains plus ou moins rapide pour koya san
en cliquant sur intervalle timetable on a tous les horaires de la journée

en arrivant à gokurakubashi le terminus du train prendre le bus jusqu’au terminus le cimetiere puis revenir ensuite à pied vers la ville

http://www.nankaikoya.jp/fr/stations/index.html

http://www.nankaikoya.jp/fr/about/see.html

Bonjour,

L’aller retour Kyoto Koya-san n’est pas vraiment pratique. C’est faisable en une journée depuis OSaka, mais pas depuis Kyoto selon moi.

Par contre, ça vaut vraiment le coup de dormir à Koya san. Et la c’est tout à fait faisable de faire l’aller retour en 2 jours depuis Kyoto.
Si ton ami rêve d’y aller, c’est pour moi la meilleur solution.

Bonjour à tous,
Je partage les différents points de vue exprimés dans cette discussion, je suis par ailleurs du côté de ceux qui pensent que Kyoto-Koya San dans une même journée c’est crevant.
Je voudrais juste ajouter un conseil : cela va faire 4 fois que j’ai été à Kyoto et je m’arrange toujours pour y être le 21 (de n’importe quel mois) pour aller au marché aux puces (mais ce nom est très réducteur car on y trouve vraiment de tout : nourriture, objets variés, horticulture et… culture tout court) qui se tient dans l’enceinte du temple Toji (au sud de la gare).
Je trouve également que le temple Kodai-ji (pas loin du Kyumitsu, beaucoup plus connu et courru mais qui, à mon avis, ne vaut pas le Kodai-ji).
Bon séjour

bonjour,
Je relance la discussion. Je pars cet été 3 semaines au japon avec mes 2 ados. Vols pris.
Je cherche l’hébergement à Kyoto,( voire Tokyo pour la suite de mon voyage) une 10zaine de nuits, plutôt style japonais,AJ pourquoi pas…

merci pour vos conseils, Fabienne

Salut!

Pour répondre à ta question sur le logement à Kyoto, je te conseille très vivement les adresses suivantes:

Si tu as le temps, n’hésite pas à te rendre à Kinosaki Onsen, à 2h de train depuis la gare de Kyoto! Dépaysement garanti! Tu peux éventuellement y rester une nuit; mais si tu pars tôt le matin (7h), ce n’est pas une obligation (en revanche c’est très fortement conseillé!).

Je te conseille cet endroit, le seul que je connaisse, mais j’y ai été très bien reçu:
http://www.tripadvisor.co.uk/ShowUserReviews-g1022822-d1166357-r147096237-Kinosaki_Onsen_Kinosaki-Toyooka_Hyogo_Prefecture_Kinki.html

Bonjour,

nous avons plus qu’adorer Kyoto !!! Il y a tellement de choses à faire, entre les temples, les quartiers et les villes aux alentours (Nara et petits villages de montagne). Il y a aussi et surtout de super bons restaurants.
Je décris ce que nous avons fait et dans quels restaurants nous sommes allés dans cet article si vous voulez y jeter un coup d’œil :wink:

bon voyage er regalez vous bien !!

Sujets suggérés

Services voyage