Kyushu 2017

Forum Japon

Tout est dans le titre!

Je souhaiterais y passer 10/12 jours.

A savoir quer j’aurais souhaité partir au mois d’août, histoire de prolonger mon séjour d’une semaine à Tokyo. Mais j’imagine que le climat subtropical de la région doit être étouffant à ce moment de l’année… (Avis?)
Donc, je serais partant pour deux semaines début avril (congés scolaires), le climat sera plus doux…

Autre chose : je pensais que Finnair proposerait des vols Helsinki Fukuoka mais je n’en trouve pas. Comme je compte prendre un rail pass 15 jours (Je sais que l’idéal est la voiture pour le Kyushu mais je ne me sens pas à l’aise avec ça), je débarquerais sur Tokyo (ou Osaka qui est plus proche…)

Avis bienvenus :slight_smile:

Fredge

Bonjour,

[quote]
A savoir quer j’aurais souhaité partir au mois d’août, histoire de prolonger mon séjour d’une semaine à Tokyo. Mais j’imagine que le climat subtropical de la région doit être étouffant à ce moment de l’année… (Avis?](/citation]
Kyushu n’est pas plus etouffant que d’autres regions du Japon. Les temperatures sont sensiblement les memes.

Vous etes sur ? Je viens de faire la simulation sur le site de Finnair et il y a des vols pour debut avril. Par contre il faut compter dans les 1800 euros.

[quote]
Comme je compte prendre un rail pass 15 jours (Je sais que l’idéal est la voiture pour le Kyushu mais je ne me sens pas à l’aise avec ça](/citation]
Pas forcement. On peut voir enormement de chose sans (suffisamment pour remplir un voyage de 10/12 jours en tout cas)

Merci pour vos réponses Bene _ Fukuoka. :relaxed:

J’ai oublié de demander s’il pleuvait beaucoup au mois d’août par rapport au printemps.

Je vais prochainement jeter les bases d’un itinéraire que je soumettrai à la Communauté.

A propos, “omedeto” pour votre blog très instructif et attractif dédié à cette région!

Watashi wa BenenoFukuokaga daisukidesu :wink:

Fredge

Merci beaucoup :slight_smile:

Sur le papier il pleut beaucoup plus en août qu’au printemps mais selon les années ça varie. par exemple je n’ai pas souvenir de beaucoup de pluie l’an dernier en août alors que le printemps de cette année a été plutôt pluvieux.

Voici un premier itinéraire.
A noter qu’il est calqué sur un Rail Pass 14 jours et une troisième semaine à Tokyo.
J’ai donc fait l’impasse sur Myiazaki et Beppu. Si ces deux villes vous semblent incontournables, alors, je referai un itinéraire 18 jours avec un rail pass 3 semaines… A priori, je trouverais logique de faire le tour complet de l’île…

Comme d’habitude, avis bienvenus. J’espère qu’il n’est pas trop chronophage par rapport aux trajets et qu’il est “réaliste”.

Merci,

Fredge

Voyage aller.
• Jour 1
Arrivée Tokyo. Activation Rail Pass.
• Jour 2
Transfert Hakata (Fukuoka).
• Jour 3
Journée Fukuoka ou Dazaifu (nuit Fukuoka). Avis ?
• Jour 4
Transfert Nagasaki. Journée en ville.
• Jour 5
Journée Nagasaki
• Jour 6
Rando parc national d’Unzen (nuit Nagasaki)
• Jour 7
Transfert Kumamato et journée en ville
• Jour 8
Location de voiture (allez, j’ose! :-). Takachiho (nuit Aso)
• Jour 9
Mont Aso (nuit Kumamoto).
• Jour 10
Vers Kagoshima. Journée en ville.
• Jour 11
Rando Parc national Kirishima-Yaku
• Jour 12
Sakurajima
• Jour 13
Ibusuki ou journée Kagoshima ? Avis ?
• Jour 14
Retour Tokyo
• Jours 15 à 20
Tokyo
Voyage retour

Bonjour
J’ai passé 10 jours sur Kyushu au printemps et je n’ai visité que le quart Nord Ouest.
-Quatre jours à Nagasaki. Cette ville est vraiment très sympa, mélange de cultures orientales et européennes, des gens accueuillants, de superbes balades à faire, une excursion à “Gukanjima”… Je raconte tout cela ici.
J’ai fait une journée entre Unzen et Shimabara. J’ai été un peu déçu par les enfers de Unzen et le château de Shimabara m’a paru “petit”… mais c’était une belle journée, avec des carpes au bord de la rue et un quartier des samourai comme je les aime. A voir ici.
Je pense que vous ne verrez pas grand chose à Kumamoto. Le château est fermé pour de nombreuses années et même le jardin Suizen-ji a souffert du trempblement de terre. J’y suis passé une dizaine de jours avant la catastrophe, c’était comme cela.
Je ne sais pas si le mont Aso est accessible, les routes ont été fermées longtemps après la catastrophe. Essayez d’aller de l’autre côté de la caldeira, voir “Laputa” road"… unique.
Par contre, aucun problème pour les gorges de Takachiho… et quelques curiosités aux alentours.
Je n’ai pas encore vu le reste de Kuyshu, mais il me tarde. D’ailleurs, je serai à Fukuoka la semaine prochaine pour quelques jours.
Bonne préparation!

Cela me semble plutot pas mal comme itineraire !
Voici quelques conseils :

Fukuoka :
Dazaifu peut se faire en une demi-journee si on s’en tient au centre-ville et aux principaux temples et sanctuaires. Avec le musee national de Kyushu il faudra rajouter quelques heures en plus.

Nagasaki :
Je passerais la derniere nuit a Shimabara plutot que Nagasaki.
De la on peut prendre le ferry pour Kumamoto (http://www.kumamotoferry.co.jp/lang_en/) ce qui est plus rapide que de faire le trajet en train depuis Nagasaki

Kumamoto / Takachiho :
Je trouve un peu dommage de ne pas passer la nuit a Takachiho. L’un des gros points d’interet du village est son spectacle de Kagura le soir. Les 3 premieres parties sont souvent ennuyeuses pour qui ne s’interesse / connait pas la mythologie japonaise mais la derniere est a mourir de rire.

Kagoshima :
La derniere journee a Ibusuki est une meilleure idee que Kagoshima. Attention les trains sont peu frequents mais essayez de prendre le train special Ibusuki no Tamatebako(https://www.jrkyushu.co.jp/english/train/ibutama.jsp)
Je vais visiter toute cette region le mois prochain et toutes les informations seront disponibles sur mon blog :slight_smile:

Fuchan :

Il n’y a presque plus de traces. Le niveau du lac est revenu presque a la normale

Toujours pas mais ca commence a bouger niveau prefecture pour refaire venir les touristes dans le coin en vue d’une reouverture a moyen terme.

Il y a une erreur dans l’intitule d’un lieu, je te laisse chercher lequel :slight_smile:

Bon voyage a Fukuoka !

Merci pour ces informations actualisées sur la région de Kumamoto.

J’ai trouvé… et corrigé mon erreur. (Enfin, une de mes erreurs…)
Amano Yasugawara… je crois.
Un jour, j’apprendrai le japonais. :wink:
Merci Béné!
On sera le prochain vendredi à Fukuoka.

Grand merci à vous deux pour les infos et conseils.

Bien noté pour 1/2 jour à Dazaifu. J’irai au musée s’il pleut :relaxed:.

Oui, j’ai lu qu’il y avait un ferry de Shimabara à Kumamoto. L’idée était d’amortir le rail pass au mieux. Bon, c’est pas un trajet qui va changer grand chose…

Nuit Takachiho, Ibusuki : vendu!:relaxed:

Je vais quand même tenter un trajet avec 2 jours à Myiazaki et 1 ou 2 jours à Beppu en plus. La calculette va chauffer☺

Fredge

En fait, autant je me sens attiré par Myiazaki, autant je ne le suis pas par Beppu…
Bon, les goûts et les couleurs…

Itinéraire 16 jours :

• Jour 1
• Jour 2
• Jour 3
Matinée Fukuoka. Après-midi Dazaifu (nuit Fukuoka).
• Jour 4
• Jour 5
Journée Nagasaki
• Jour 6
Rando parc national d’Unzen (nuit Unzen)
• Jour 7
Vers Shimabara, visite de la ville. Transfert Kumamato (ferry Shimabara)
• Jour 8
Location de voiture. Takachiho (nuit Takachiho)
• Jour 9
Mont Aso. Laputa road ( ???) (nuit Kumamoto).
• Jour 10
• Jour 11
Sakurajima (nuit Kagoshima)
• Jour 12
Ibusuki (train Ibusuki no Tamatebako). Nuit Kagoshima
• Jour 13

Rando Parc national Kirishima-Yaku (nuit Kirishima ?)
• Jour 14
Vers Miyazaki. Visite de la ville.
• Jour 15
Aoshima (nuit Miyazaki)
• Jour 16
Retour Tokyo

Itinéraire 18 jours (avec Beppu) :

• Jour 1
• Jour 2
• Jour 3
Matinée Fukuoka. Après-midi Dazaifu (nuit Fukuoka).
• Jour 4
• Jour 5
Journée Nagasaki
• Jour 6
Rando parc national d’Unzen (nuit Unzen)
• Jour 7
Vers Shimabara, visite de la ville. Transfert Kumamato (ferry Shimabara)
• Jour 8
Location de voiture. Takachiho (nuit Takachiho)
• Jour 9
Mont Aso. Laputa road ( ???) (nuit Kumamoto).
• Jour 10
• Jour 11
Sakurajima (nuit Kagoshima)
• Jour 12
Ibusuki (train Ibusuki no Tamatebako). Nuit Kagoshima
• Jour 13

Rando Parc national Kirishima-Yaku (nuit Kirishima ?)
• Jour 14
Vers Miyazaki. Visite de la ville.
• Jour 15
Aoshima (nuit Miyazaki)
• Jour 16
Vers Beppu. Visite des enfers.
• Jour 17
Journée Beppu ou aux alentours.
• Jour 18
Retour Tokyo

Avis bienvenus, :slight_smile:

Fredge

Les deux itineraires sont biens, je ne changerais rien.

A Miyazaki, pensez a aller jusqu’au sanctuaire Udo, c’est sur la meme ligne de bus qu’Aoshima et la route est magnifique (en voiture c’est encore mieux). Sur le chemin il y a aussi les repliques des statues de l’ile de Paques (http://www.miyazaki-city.tourism.or.jp/en/sightseeing/spcat04/spot22.html) et une aire de repos particulierement sympa (http://www.japan-tour.jp/en/michi-no-eki-phoenix-roadside-station/kyushu/miyazaki/natural-scenary/3783)

Bonjour,
RAS pour cet itinéraire non plus.
La Laputa Raod est toujorus fermée.

Sujets suggérés

Services voyage