Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de 4 (parents et enfants de 4 et 7 ans). Nous avons fait un premier voyage au Japon en aout 2019 (notre fils ainé avait 1 an). Itinéraire classique Tokyo-Kyoto-Osaka.
Cet été nous aimerions découvrir avec eux une région moins classique, plus nature (ça nous avait manqué lors de notre précédent voyage même si nous avons adoré notre semaine entière passée à Tokyo) avec moins de monde. Et l’envie de louer une voiture pour être plus autonomes.
J’ai souvenir d’avoie eu très chaud en aout même si ça ne nous a pas empêché d’avoir adoré ce voyage (mais seule période possible pour nous. Et puis nous sommes parisiens donc après les deux dernières années de dépression météorologique on a envie de beau temps), est ce que c’est pire sur Kyushu ? ou bien on trouve du “frais” sur les hauteurs? Peut-on y ajouter quelques étapes balnéaires pour dégourdir les enfants ?
En gros est ce que ça vous semble une bonne idée?
Sur Hokkaido plus de randos je crois et ma petite dernière ne marche pas encore assez bien.
Sinon nous pensions à Tohoku mais j’ai eu au téléphone une agence de voyage qui me dit en gros que ce ne sont pas les plus beaux paysages / peu de choses à visiter
Merci pour votre aide et vos conseils avisés !