Bonsoir . Je met ce sujet car j’ai l’espoir que certains connaisseurs répondent a mon interrogation .
Je rêve de prendre cet avion , mais mes destinations essentiellement vers l’amérique du sud ne me le permettent pas actuellement .
Pensez vous qu’un jour où certains de ces avions vieillissants seront revendus , ils iront vers ces pays ???
Chi lo sa…??
CG
ou mieux encore: chi vivrà… vedrà!!
CG
Il y a tellement mieux et plus agréable que l’A 380!
Méfiez-vous de l’imagerie d’Epinal et des fausses rumeurs!
Ma foi , d’après ceux qui l’ont prit ils se seraient régalé . Et le concorde ben j’ai pas connu .
C’est un avis parmi d’autres, obligée bien souvent de le prendre sans aucun plaisir.
Disons que vers l’amerique du nord c’est une expèrience d’un intérêt fort discutable, on ne bénéficie pas de davantage de place que sur un autre avion (en éco) et si on a la malchance d’être relativement loin des portes, un paquet de 400 voyageurs vous précédent aux controles et là, on regrette amérement de ne pas avoir eu un vol sur un avion de moindre capacité!!!
En revanche, il semblerait que sur d’autres destinations comme l’Asie, certaines compagnies ne transforment pas l’A380 en bétaillère et permettent ainsi aux passagers de profiter d’un vol plus à l’aise
Bonjour,
Déjà pris l’A380 plusieurs fois que se soit AIR FRANCE ou SINGAPOUR AIRLINE, j’ai été très étonné de la place qu’il y avait en éco. Très bonne expérience et avion très “doux”.
Je réitère bientôt avec EMIRATES.
Tout dépends aussi l’embarquement à l’aéroport. Avec la Singapour au départ de CDG, c’était un peu galère vu qu’il décollait du bon vieux T1. Ce nétait pas trop fait pour cette avion.
En tout cas super expérience
N’ayant eu que le “déplaisir” de le prendre que pour me rendre aux E.U, je valide le désintérêt de cet avion qui fait en plus débarquer plus de 500 passagers compliquant le passage à l’immigration si vous n’avez pas eu la chance de descendre dans les premiers.
Les aménagements de la cabine ne dépendent pas d’Airbus, mais de la compagnie.
Entre les versions “à l’aise” et les versions “bétaillère” il peut y avoir un différentiel de 120 sièges (comme avant, dans les 747, on allait de 360 sièges à 450 et ça changeait beaucoup de choses… J’ai le souvenir du Paris Cayenne, comparé au Paris Rio. A l’époque, rien à voir!)
Si vous êtes en version “bétaillère”, il n’y a aucun intérêt à voler dans l’A380. Et même un inconvénient, souligné plus haut, le temps de remplir le zinc, de le vider à l’arivée, et la queue aux guichets.
L380 ne décolle et ne se pose pas n’importe où. Il faut des aérogares aménagés, ou qui ont été prévus dès leur construction pour de très grands avions. Les passerelles, entre autres, doivent avoir une certaine hauteur.
Oui mais alors comment savoir en prenant un billet si on sera dans la bétaillère ou dans la rollroyce ???
En ce qui concerne l’amérique du sud , pour l’instant il ne s’est posé qu’a Sao polo (2017) j’ai vu ça en fouillant le net . Donc je me demande si il se posera a Bogota un jour , en espérant que ça arrive avant que je sois lassée de la colombie !!!
De toutes façons même quand vous réservez un vol en choisissant le type d’appareil, il peut être différent de celui initialement prévu le jour J pour plein de raisons variées.
J’ai eu l’occasion de voler récemment sur l’A350, hyper silencieux, hyper confortable, wifi à bord gratuit (en éco). Le meilleur avion que j’ai pris (sur Cathay Pacific ), et plus récent que l’A380.
Et je confirme que vers l’Asie, les avions sont globalement plus confortables que vers l’Amérique.
a terme les gros porteurs reviendront…
pas d’autre solution pour limiter le traffic que de faire de gros avions!!
plutot que multiplier les parkings…
disons que l’ A 380 est arrivé trop tot…
et que comme dab les ricains font tout pour le descendre…
sinon j’ai ^pris cet avion il est bien plus comfortable que les “petits”.;
trés silencieux…
bouge pas dans les zones de turbulences…
évidemment sur un paris ny…
vous verrez pas trop la différence…
mais sur un vol de 12h … pas la meme musique…
Personnellement sur un Paris NY et retour, je préfère voler sur Boeing !
Pas certain. Les gros longs courriers présupposent en général des regroupements dans des hubs d’où ils partent. Exemple: la TAP, chaque matin, envoie des monocouloirs vers des villes européennes, qui desservent ensuite les hubs de Lisbonne et, dans une moindre mesure, de Porto. De là décollent les longs courriers qui partent vers les destinations brésiliennes.
L’autre philosophie, c’est la jonction directe avec des avions plus petits et économes en carburant, sans passer par ces hubs. Le dreamliner de Boeing est fait pour ça.
Pour ma part, je vais tous les ans à Belém en passant par Lisbonne. Si j’avais un dreamliner qui m’emmènerait directement depuis Orly, je n’hésiterais pas une seconde, A380 ou pas!
j’avais oublié ce fameux dreamliner que j’ai pris en août 2018 madrid-bogota , un régal !!!
Si possible, choisissez le 1er étage avec une cinquante de places en éco. Le service est impeccable et on est au calme avec Thaï Airways et Singapore Airlines. ;-)))
révez pas… vous irez toujours dans un hub. européen. pour votre long courrier…
quand vous partez de province…
mais effectivement l’avenir c’est le long range…
genre paris australie sans escale… 17 000 kms…
et un jour peut etre tahiti sans l’escale à los angeles…
au début avec des avions de 300 places…ok…
mais à terme de 600…
c’est plus rentable… un équipage à payer et pas 2…
et un avion au lieu de 2…
le prochain 380 aura que 2 moteurs…
vous verrez dans… 20 ans…
““c’est plus rentable… un équipage à payer et pas 2…””
Non parce que pour les longs trajets, l’équipage est renforcé. Exemple, sur la ligne de Rio ils sont trois, pour de très longs vols ils sont quatre.
A moins qu’on décide de faire comme dans la santé en France, où vous pouvez être endormi et opéré par un “équipage” qui est de garde 24 heures d’affilées… Autant dire qu’il vaut mieux être opéré à 10 heures du matin qu’à 4 heures du matin, on est plus frais !!!
C’est encore autorisé en France de faire travailler des gens 24 heures d’affilées, avec des tâches demandant une concentration très forte.
Bah, au pire dans la santé on ne tue qu’un patient, alors que l’avion quand il tombe, ça se compte en centaines… peut-être que du coup nos lois inhumaines concernant le personnel soignant en France ne passeront pas dans l’aérien…
En tous cas je le souhaite !!!
C’était un peu HS, mais désolée, je n’ai pas pu m’empêcher… parce que je n’arrête pas de dire que personne ne prendrait un avion si l’équipage n’avait pas dormi 24 heures, mais personne ne se plaint que les soignants fassent des gardes de 24 heures… et avoir des vies entre leurs mains…
Bon, retour au sujet : qui vivra verra !!! et j’espère qu’on aura un jour des avions solaires !!!
YiLian
@Benj77
De quel équipage renforcé parlez vous quand vous dites, qu’il y en a 2 sur un vol pour Rio., mème pas 12h de vol??..
Perso j’ai fait de nombreux vols de 12h/13h et jamais double équipage de cabine, peut ètre les pilotes, mais dois reconnaitre ne pas m’en souvenir…
CG
Je parle des PNT. Pour les PNC, je ne sais pas.
Vol Rio Paris, trois pilotes qui se relaient.
Très longs vols, deux équipages se relaient.
Cordialement.