La carte touristique

Forum République Dominicaine

bonjour
nous comptons aller passer 2 mois vers las terrenas début de l’année quelqun pourrait nous dire comment faire pour la carte de tourisme demandé à l’aeroport (cout 10 e° ) est ce que celle ci marche pour 2 mois aussi non comment faire.
Merci de vos réponses

Bonjour,

En principe la carte de tourisme est valable un mois , après suivant le temps passé supplémentaire , le service de l’immigration vous calculera un supplément à payer.

C’est jamais excessif , mais jamais très clair non-plus. Peut-être même qu’on ne vous demandera rien !

En République Dominicaine , chacun (police, douane ect ) arrange la loi à sa manière !!

Hola,
Depassement de 30 jours à 3 mois → 2500 pesos par personne soit 50 euros environ
source
LM

Je viens d appeler l ambassade a Marseille ils me disent au il faut demander un visa touristique aussi non a la sortie c est 60 euros pour un dépassement d un mois …un peu cher non.
Pour le vsa touristique je ne suis pas sur place …on sait pas quoi faire.

Bonjour,

Pour un séjour compris entre 30 jours et 90 jours, ne vous faites pas de souci.
La taxe d’entrée (10 dollars US ou 10 euros) est valable 30 jours.
Mais il vous suffira de payer la taxe qu’on vous réclamera lors de votre sortie du pays.

Pour un séjour de 90 jours ou moins, vous n’êtes en AUCUN CAS un immigré en situation irrégulière.

Cordialement

Bonjour,

C’est ce que j’ai écrit un peu plus haut, c’est jamais très clair !! je suis sûr que si vous appelez le consulat Dominicain à Paris on vous annoncera un autre tarif. C’est le principe de la RD il y a des jours avec et des jours sans .

Personnellement je suis toujours en dépassement de durée de visa et je n’ai jamais payé un prix identique, une fois même ,rien du tout !!

Quoi qu’il en soit, faite vous confirmer par écrit le tarif du consulat de Marseille c’est le plus à même à vous renseigner.

Sujets suggérés

Services voyage