Bonsoir,
Pour mon prochain voyage à Cuba, il se pourrait que je prenne un vol de Paris avec Air Canada.
Il pourrait y avoir une escale à Toronto, peut être de 6 à 8h.
Je me pose diverses questions :
Dans le cas d’une escale si longue, je pense qu’il est possible de sortir de l’aéroport si j’ai un visa, mais est ce que je dois amener avec moi mon bagage en soute ? Si oui, existe t’il à Toronto un service qui garde les bagages, pour combien ? Est ce qu’il existe des services bon marchés pour se rendre en centre ville et, éventuellement, passer la nuit ?
Le second sac en soute est à 45 euros me semble t’il. Pour ceux qui sont déja allé à Cuba avec cette compagnie, comment se passe le passage en douane ? Les canadiens ont la réputation d’amener pas mal de choses qu’ils laissent sur place. Pour ma part, ce serait pour ma belle famille. Mais est-ce que ces vols sont plus ou moins “fouillés” à la douane que les autres ? Comment se comporte la douane avec vous, y a t’il des constantes ?
Pèsent ils le bagane à main ?
Pour une escale à Toronto, combien de temps faut il pour aller voir les Chutes du Niagara et quel en serait le coût ?
Merci à vous !!!
paul_qc2
Votre situation est un peu complexe. Vous prenez un vol Paris - Toronto avec Air Canada et reprenez un vol Toronto - Cuba le lendemain avec ???
Voici ce qui est dit sur le site de l’aéroport :
Si vous arrivez de l’international et que vous devez prendre un vol de correspondance vers une autre destination à l’international, suivez la signalisation “Correspondances”. Il y a deux parcours possibles:Si votre compagnie aérienne vous offre le transfert automatique de vos bagages, vous devez vous rendre au comptoir des douanes spécial Correspondances internationales.Si votre compagnie aérienne ne vous offre pas le transfert automatique de vos bagages, vous devez récupérer vous-même vos bagages et suivre le parcours habituel pour les arrivées internationales, puis le parcours habituel pour les départs internationaux.Passagers en transit : Attention ! Vérifiez si vous avez besoin d’un visa de transit.Les citoyens de certains pays et territoires ont besoin d’un visa pour entrer au Canada. Si c’est votre cas, vous aurez besoin d’un visa de transit pour passer par le Canada sans y séjourner. Cette exigence s’applique même si vous vous arrêtez au Canada pendant moins de 48 heuresDemande AVE pour votre transit. Voici le lien
zerta20053
Merci pour ces premiers renseignements.
Mon pourrait être un vol de Paris à La Havane avec une escale à Toronto.
Ce serait l’achat d’un seul billet avec pour but La Havane mais peut être une escale un peu longue à Toronto pour la suite de mon voyage qui a pour but Cuba.
Selon les horaires choisis (en fonction du tarif) cela pourrait donner une escale à Toronto en restant dans l’aéroport ou durant une nuit avec, je pense, cette nuit hors de l’'aéroport et donc sur Toronto.
En espérant avoir été plus clair.
marie_31_14
ma fille fait souvent escale à toronto de nuit pour le costa rica elle va au confort inn de l aeroport