bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes et nous atterissons au Cap le 21 décembre pour une dizaine de jours. Nous voudrions tout de suite partir sur la côte pour passer trois jours entre Gordon’s Bay et Cap Agulhas. Est-ce que quelqu’un connait cette côte ? Que nous conseillez-vous de faire pendant ces trois jours ? Nous sommes assez attiré par les balades en bord de mer ou dans les parcs. Est-ce qu’une balade le long des falaises à Hermanus vaut le coup ? quid du cap Agulhas ? Betty’s Bay ? ou même de Hoop (même si je ne suis pas sûr que ce soit facilement accessible… ou autre dans la région ? ensuite nous partons 3 jours vers Franschoeck puis le reste du séjour au Cap. merci pour vos tuyaux !
La route cotière entre Somerset west et Hermanus est superbe. Betty’s bay est un super spot pour voir les pingouins. Cape Agulhas est sympa, on peut se balader sur la plage et voir des épaves. De Hoop est vraiment magnifique, pas de pb d’accès, c’est de la gravel road mais rien de bien méchant. Il y a deux ans, ils étaient en train de paver la route.
Bonne préparation.
Bonsoir,
Oui je connais bien cette partie de la côte!
Je l’apprécie tout particulièrement pendant la saison des baleines. Hélas fin décembre elle sera déjà terminée…
Dans ce contexte, je vous conseille plutôt la région de Paternoster qui a plus de charme! En profiter pour visiter le West Coast NP.
A+
Annick
merci pour les infos !