La Crète : quel itinéraire ?

Forum Crète

Bonjour a tous.

Au depart d’Heraklion, j’aimerai avoir vos retours sur vos impressions de la Crete et des endroits a ne surtout pas manquer.
Avec environ 2 semaines sur place, je souhaite visiter des endroits interessants et incontournables apparemment, tels que le palais de knossos, mais pouvoir aussi explorer des endroits hors circuit touristique.
Il est cependant clair qu’en deux semaines qu’il ne sera pas possible de tout voir…alors quel region privilegier? Est ou ouest, sud ou nord? Centre?

Vos avis sont les bienvenus. Merci d’avance.

C’est clair qu’en deux semaines il sera difficile de tout voir. Tout va dépendre de votre lieu de logement. Sur place il faudra une voiture de location pour vous déplacer.
Vous pouvez privilégier une localisation plus centrale pour avoir un apercu de l’ouest et l’est.

Vous trouverez quelques idées sur mon carnet de voyage. Pour Knossos, les avis sont souvent partagés. Cet article présente les lieux avec quelques infos pratiques.

++

Merci pour votre message et votre avis sur la Crete.

Nous n’allons à priori pas louer de voiture en Crete et privilégier balades en velo et transports en commun ce qui nous permettra de discuter et de bouquiner en route en plus de nous faire faire des economies.

Si vous avez des endroits auxquels vous pensez pour nous baser “au centre” au moins pour le départ, vos suggestions sont les bienvenues. Même si nous nous déplacerons probablement par la suite.

Merci encore

Je pense qu’il faut éviter de vous baser “au centre” car la distance est longue entre Est et Ouest. Vous pourriez vous baser soit d’un côté soit de l’autre et explorer le coin, pour faire moins de kms.
Mais pour moi la meilleure façon de visiter est de se déplacer et d’avoir plusieurs points de chute; rester dans une seul hôtel pour rayonner ensuite oblige à faire trop de kms.

Sujets suggérés

Services voyage