Ayant vu le nom de la distillerie sur le guide du Routard nous nous y sommes rendus le 27 novembre 2024 après-midi. La distillerie est à 20Kms de Hoi Han et elle appartient à des français. Nous avons été bien accueillis par Jean, on nous a servi sans qu’on le demande un mojito, j’ai demandé avec très peu de rhum; puis la visite a commencé. La distillerie est très petite, un alambic, quelques tonneaux, etc. on en a vite fait le tour. Retour à la boutique pour acheter une bouteille souvenir de rhum du Vietnam. Jean nous propose une dégustation, d’office il nous met 5 verres et quelques tranches de mangue. Nous ne prenons que quelques gouttes de rhum, vraiment quelques gouttes et même pas dans les 5 verres : sous la chaleur, du rhum entre 45 et 55°c’est dur à avaler quand on n’est pas habitué. Puis nous demandons à payer la bouteille d’un montant de 1 700 000 dongs soit environ 65€, pas donné mais pour le seul rhum distillé au Vietnam on accepte pour notre collection. Quand on regarde la facture avant de payer, on s’aperçoit que ce n’est pas 1 700 000 dongs qui nous est demandé mais 2 700 000 dongs soit 103€ environ (selon le cours du dong 1 euro valant ce jour là 26 300 dongs). Nous faisons donc remarquer à Jean qu’il s’est trompé, qu’il a mis un 2 à la place du 1. Et là, quelle n’est pas notre SURPRISE quand il nous annonce, sans nous EN AVOIR JAMAIS parlé et SANS QU’ON NOUS AI DEMANDE DE PAYER A L’ENTREE, comme celà se fait habituellement, que la visite et la dégustation sont payantes et à UN PRIX EXHORBITANT : 500 000 dongs par personne soit 19€ ce qui correspond au Vietnam à un très bon repas dans un excellent restaurant (par exemple le Morning Glory d’Hoi An) avec cocktail en apéro. Un mojito coûte en général 115 000 dongs (4,50€). On s’est fait avoir magistralement et PAR des français. C’est la seule fois pendant notre voyage qu’on s’est ainsi fait avoir car les vietnamiens sont honnêtes.
Jean nous a quand même offert une dégustation. Je pensais qu’il avait eu honte de nous faire payer 1 000 000 de dongs pour quelques gouttes de rhum mais ce n’en était pas la raison. En relisant le Routard édition 2024/2025 page 313 il est écrit en italiques Entrée 250 000 dongs (soit 9,50€). Jean, qui n’est qu’un stagiaire, s’est donc aligné sur le prix annoncé dans le Routard.
J’ai lu trop vite l’article du Routard mais à AUCUN MOMENT on nous a dit que l’entrée était payante et à quel prix!
Conclusion EVITEZ la visite de CETTE DISTILLERIE. Si vous voulez vraiment goûter ce rhum, cherchez dans Hoi An un restaurant ou un café qui en sert, ça vous coûtera bien, bien, bien moins cher. Pour le prix du taxi (400 000 dongs A/R) et de la visite de la distillerie vous pourrez vous offrir DEUX REPAS dans un bon restaurant.
merci pour l’information.
oui je suis d’accord avec vous qu’il vaut bien mieux boire des cocktails dans les bars.
103 euros la bouteille
vous devriez recopier votre avis sur Googlemaps pour une meilleure visibilité
Très éronné de tout cela, car j’ai visité 2 fois la distillerie et n’ai pas eu ces problèmes. Une bouteile de leur rhum, JASMIN, classé comme un des meilleurs du monde, est 700 000 VND en magasin à Hanoi
comme un des meilleurs au monde
la source svp???
un des meilleurs du Vietnam forcément sans beaucoup de concurrence
Du Rhum au Vietnam !!! Sans blague ??
Et le Dong en Euros, c’est pas cher pour une boutanche de Rhum.
La source est le résultat d’un concours international sur les meilleurs rhums du monde
Oui, du rhum au Vietnam, car la canne à sucre y pousse partout. Deux grandes habitudes des Locaux : boire du jus de canne extrait par un petit pressoir électrique à deux rouleaux (*nuoc mia - *délicieux, surtout avec en plus du jus de citron) , en vente partout, souvent en bord de route avec petite tables, et machouiller un morceau de canne
donnez le lien
car vous l’avez soit lu sur le Web ou soit vous l’avez inventé.
qu’il soit le meilleur dans un concours, pourquoi pas.
vous pouvez gagner le concours de pétanque à Hanoi, ne fait pas de vous le meilleur au monde.
Dans tous les classements de meilleurs rhum au monde en langue française ou anglaise, votre marque de Rhum est absente.
postez un lien pour être crédible.
là vous brassez du vent.
Je ne vais plus me fatiguer à vous répondre, Je laisse aux membres le soin de me croire ou pas. Noter que je suis un grand connaisseur de rhum, qui a dégusté de nombreuses marques du haïtien Barbancourt en rhum rouge au rhum martniquais - que je n’aime pas beaucoup - et à mon préféré, le rhum agricole de Marie Galante
Au fait, vous en avez déjà bu, du Sampan ? Si “Non”, je vous invite à nous ficher la paix sur cette discussion
Déjà testé !
et voilà ce rhum n’est effectivement pas classé dans les meilleurs au monde.
vu le nombre de site sur la toile que j ai consulté, toujours absent.
un rêve rien de plus
Il ne faudrait pas me confondre avec vous ! Je n’invente jamais ce que j’écris sur le forum
Et là, nous sommes d’accord à 200 % !
pure imagination
Aucun lien pour justifier votre affirmation.
absolument rien sur le net du rhum Sampan dans le classement des meilleurs rhum au monde et pourtant des classements il y a en quelques uns
disons que c’est votre classement personnel, rien de plus.
comme gagner un concours dans une catégorie (car dans le rhum ça ne manque pas les catégories)
Pour une fois, vous dites une vérité. Mais, permettez-moi une petite remarque, vous devriez privilégier la qualité plutôt que la quantité.
Mais qui parle de quantité ? Pas moi, je parle de qualité ! Sachez, monsieur, que Je ne bois jamais trop, j’aime garder le contrôle de moi-même.
C’est Olivier lui-même qui m’a donné cette info de classement. Le traitez-vous de menteur ?
Je ne classe rien du tout. Le Sampan a gagné UN concours international, que ça vous plaise ou non !!!
blah blah que du vent
quand on dit meilleur au monde, il y a des traces sur le net qui en parle.
les classements meilleurs rhum du monde sont référencés sur le net, pas de trace du Sampan.
qu’il gagne un prix honorifique comme meilleur rhum en Asie une année donnée dans une catégorie, je veux bien le croire.
mais au monde
donc arrêtez d’écrire n’importe quoi sur tous les sujets vous êtes ridicule
vos paroles sont inutiles
Vous voyez on est passé de meilleur au monde à gagner un concours, donc strictement rien à voir.
une pure invention de votre part.
Le rhum Belami au Vietnam à aussi gagné des concours, ça n’en fait pas un des meilleurs rhum au monde
Si vous ne comprenez pas, demandez à des amis de vous expliquer
si vous n’avez pas d’amis posez vous des questions