Bonjour
Fin août 2014 j’envisage un voyage en Gaspésie et faire la route des baleines . J’ai un itinéraire conseillé pour chaque destination , les villes à visiter . J’aimerais avoir les conseils de personnes ayant déjà fait ce voyage sur : l’itinéraire , les lieux ou choses à ne pas manquer , les hébergements relax mais sympa , Le temps nécessaire pour telle ville ou telle escale , les livres à acheter … Enfin un maximum de renseignements pour un voyage réussi . Merci à toutes et à tous à bientôt .
Bonjour,
Tout d’abord il faudrait nous dire combien de temps vous partez et puisque vous avez déjà un itinéraire dans la tête , mettez nous le par écrit , ainsi nous pourrons aisément vous conseiller sur les lieux, les endroits a ne pas manquer, le temps à y passer etc…
mamilou
bonjournous souhaitons faire la gaspésie tranquillement en voiture hébergement chez l’habitant ou AJ ou camping prêt à camper
on partirait de québec ,puis petit saguenay, traversée puis tour gaspésie
qu’en pensez vous , ça serait en juillet 2 semaines ,on finirait par une petite semaine sur la ville de québec
on cherche vos coups de coeur
Tant qu’à aller à petit Saguenay, faite un petit détours par le superbe village de Sacré-Coeur. Sinon les incontournables pour moi: Tadoussac, Percé et l’Ile Bonaventure, Parc national de Forillon, Parc nationale du Bic. Je vous suggère aussi de parcourir le Bas St-Laurent en passant par la 132, plutôt que par la 20. C’est beaucoup plus long, mais vous longerez le Fleuve et traverserez certain des villages les plus pittoresques du Québec.
Si vous avez des questions plus précises, n’hézitez pas!
Bonsoir ,
je vous ai répondu par message privé
bonne soirée
Mamilou
Bonjour,
J’envisage aussi le même programme en Sept/oct. sur 3 semaines, à partir de Québec aussi . Programme axé nature à peu près exclusivement (mais pas en camping) et en y rajoutant le parc de Gaspésie
Bonne préparation et au plaisir de partager des infos.
Puma
Bonjour Puma,
La saison touristique en Gaspésie se termine après le congé de la fête du travail (cette année je crois que c’est la fin de semaine du 6 septembre). Après cette date, beaucoup d’hébergements ferment leurs portes jusqu’au printemps et la pluspart des attractions touristiques font de même. Il faut donc s’assurer de l’ouverture des sites que l’on désire visiter et réserver son hébergement.
Bonjour Puma
Allant moi aussi en Gaspésie pour la 3 ème fois à la même époque que toi , je peux te confirmer que les divers sites , comme tous les parcs, celui de la Gaspésie, le Forillon, l’ile Bonaventure, Miguasha sont ouverts jusqu’à début Octobre …voir toute l’année pour ce dernier .
Mes amis des gîtes et les sites internet des parcs le confirment …donc pas d’inquiétude !
Les hébergements suivent pour la plupart ces dates sauf s’ils n’ont pas de réservations suffisantes.
Puma , je crois avoir déjà donné les gîtes ou je vais en Gaspésie …de très bonnes adresses .
La Révasse à Percé , le gite Monts et mer à Ste Anne des monts …
Bonne journée
mamilou
Merci à vous deux
A+ pour d’autres questions.
Puma