La Grèce en voiture

Forum Grèce

Bonjour,

Mon ami est moi partons 20 jours au mois d’Août en Grèce.

Nous arrivons par bateau au port de Patras, et nous prenons notre voiture avec nous.

Nous ne sommes donc pas “tributaire” des transports en commun mais je n’ai aucune idée de l’endroit ou séjourner !

Nous voudrions avoir “un pied à terre” (Hôtel ou appartement) et bouger tous les jours depuis cet endroit. Ou peut etre faire une dizaine de jours à un endroit et une dizaine dans un autre mais pas plus.

Nous voudrions faire autant de visite culturelle que de detente, plage etc !

De tout ce que j’ai pu lire je suis attirée par Olympie, est ce un bon choix ?

Connaissez vous un endroit qui nous permette de faire tout cela ?

Merci pour vos précieux conseils.

IL vaut mieux envisager un séjour sur 3 points

Nauplie pour l’est

Kyparisia pour l’ouest

Gythio pour le sud voir Aréopoli

Bonjour,

Depuis Patras, vous avez plusieurs possibilités.

Soit la Grèce au dessus du golf de Corinthe, encore que dans ce cas une descente du ferry à Igoumenitsa puisse être plus judicieuse, soit le Péloponnèse.

Ensuite, tout est de savoir aussi si vous souhaitez tout voir ou bien plus approfondir une région.

En vingt jours, vous pouvez facilement découvrir la partie Ouest sans pour autant par trop rouler. Un hébergement vers Zacharo ou Kyparissia serat dans le cas d’une visite approfondie plus intéressant.

Olympie certes, mais aussi le temple de Bassae (l’un des quatre temple grec les mieux conservés), et pourquoi pas l’ancienne Ithomi qui est encore très accessible depuis ces bourgades et qui est un site très important bien qu’oublié par beaucoup de guide.

Vous avez en plus, les petits villages de montagne, les gorges de la Néda et du loussios et les anciens chateaux dont celui de Chlémoutsi qui est relativement pas mal conservé…

je ne vous parle pas de la plage, celle qui s’étend de Kaïafa jusqu’à Kalo Nero est donné par le GDR comme la plus belle de Grèce. Il est vrai, presque 40 kms de sable blanc et la dune, le tout classé “Natura 2000” et donc sans structure de béton ou autre “saletés” de ce genre.

Une région encore pas très touristique donc préservée et donc un peu “moins chère”.

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette région… n’hésitez pas.

Sinon, comme vous a dit Magne, trois hébergement pour “tout” voir (ou survoler)… mais le Péloponnèse mérite d’être découvert petit à petit, il recèle beaucoup de trésors, tant ses sites que sa nature et ses côtes.

Cordialement.

moi je choisirais plutôt minimum 4 ou 5 points de chute, ça vous permettra d’en voir plus tout en vous “posant” 4 jours à chaque fois.
Pensez à la lagune de Gialova que je trouve extraordinaire, bien qu’en août ça doive être un peu surpeuplé.
A l’extrême sud, Methoni, Finikounda et Koroni sont très agréables. J’ai passé en juin plusieurs jours à Finikounda qui était un bon compromis pour voir (revoir dans mon cas) Pylos, le site de l’Ancienne Messène (Ithomi), Kalamata à l’est.
En 20 jours ce serait dommage de ne pas profiter de faire le tour du Magne (vous pouvez séjourner à Gythio ou Aréopoli), et de voir l’Argolide avec ses nombreuses possibilités de visites et plages.
Si vous ne choisissez que 2 points de chute vous risquez d’être limités par les temps de trajet.

Sujets suggérés

Services voyage