La Havane direction Cayo Guillermo

Forum Cuba

Salut les routards

Quelqu’un pourrait me conseiller,quel est le moyen le plus simple et économique pour rejoindre cayo guillermo depuis la havane?par voie terrestre de préférence

Je vois sur divers forum des bus au départ de la havane et avec une arrivée à ciego de Avilla ou Moron,puis un taxi vers cayo

Si quelqu’un a déjà fais ce trajet je serais intéressé par son expérience,la fréquence des bus ou taxi et pour finir le prix

Cuba juillet 2017

c est un voyage particulièrement complexe , la dernière étape sera couteuse car ce lieu, consacré en quasi exclusivité au tourisme de masse, ne bénéficie pas de transports publics , à l inverse de Cayo Santa Maria

les taxis, très probablement privés et non partagés , demanderont 0.50 du km - ou moins en négogicant - depuis la grande ville la plus proche, Ciego

il n’y a aucun taxi dans l ile et pour le retour il faudra le faire venir de la terre ferme, à 50 km environ

en y mettant un peu d’argent cela reste, bien sur, possible mais vous ramez à contre courant

le Viazul ne passe pas à Moron mais a Ciego de Avila, ce n’est pas la porte à coté non plus

voici les horaires à telecharger http://jdsdf.pagesperso-orange.fr/pdf/Bus%20Viazul%20Cuba%20horaires.pdf

Bonjour

le plus simple pour vous c’est de vous arrêter à Ciego de Avila + Taxi.

Ou encore depuis Ciego, dormir a Moron et aller sur le Cayo.

Ou bien aller visiter Trinidad, et de là, un Taxi Collectif, bon marché, vous amènera à votre hôtel sur le Cayo.

Vous pouvez aussi consulter tous les horaires et correspondances des bus Viazul et télécharger le triptyque avec tous les prix.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages.

Bonjour

Merci pour vos précision et votre réactivité

Donc comme prévu j’vais opter pour un trajet ciego de avilla en bus et sûrement un taxi vers cayo,j’appréhende déjà la douloureuse du taxi lol

Pour le coup le retour sera plus chère j’magine étant donné qui faudra le ramener de la terre ferme à vide?

Trindad en effet me trotte dans un coin de ma tête,je pourrais au final y faire un saut

Pour finir impressionnante votre page perso jdsdf,l’une des pages du web les plus à jour et la plus détaillé de ce que j’ai vu jusqu’à présent

Bonjour

juste pour information, l’accès au cayo se fait par une route pont - digue, d’environ 30 km.

Pour le retour, les Taxis locaux ne viendront pas, car pas autorisés à charger.
Mais sur place vous aurez le choix de Taxis, et même de chauffeurs de bus qui remontent à vide, et qui seront tout content de se mettre un billet dans la poche.

Par contre si vous dormez à Moron, une voiture de la casa peut vous attendre ou venir vous chercher… Cuba c’est simple et compliqué à la fois.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba.
22 ans de Cuba / 80 voyages.

Sujets suggérés

Services voyage