Nouvelle sur ce forum, je commence par une question très pratique.
Pour exposer un peu le voyage, nous envisageons de partir en couple en ocotbre novembre 2020 pour 3 à 4 semaines pour un 1er voyage en Afrique subsaharienne (d’habitude nous partons en septembre en voyage mais souhaitons décaler pour privilégier la méto au Cap >> commencer à Kruger donc puis aller au cap en fin de voyage ?).
Nous pensions réaliser le parcours blyde> kruger>swaziland>ste lucia puis avion jusqu’à port elizabeth pour remonter la route des jardins et finir au cap.
Là dedans , nous souhaitions aussi intercaler le drakensberg pour les beaux paysages décrits , “à défaut” (entre guillements j’insiste!!) du lesotho qui semble rallonger de trop le voyage (?) . Cependant, on m’indique que novembre est la saison des orages , ce que j’ai lu par ci par là…
Pour les connaisseurs, qu’en pensez vous?
Nous ne sommes pas de gros randonneurs mais pourrions marcher qq heures sur des chemins dits faciles , c’est surtout les paysages qui nous attire. Alors, faut il écarter cette région ou pas svp?
Merci de vos conseils.
annick2
Bonjour,
Personne ne prendra le risque de te dire comment sera la météo à ce moment là!
Le Lesotho est un pays magnifique. Nous y étions aussi en novembre. La météo n’a pas été clémente avec nous. Qu’il pleuve, c’est une chose mais il avait tellement plu qu’on a été confronté à des éboulements sur la route. Nous avons perdu 2 jours…Notre seule consolation: même si nous avions loué un 4X4 on aurait pas pu passer l’éboulement. La route était complètement défoncée.
A toi de décider si oui ou non tu veux prendre le risque! Le Drakensberg est moins craignosse pour ce qui est des routes.
A+
Annick
davidchristellebis3
Bonjour Annick,
Ok donc la question du climat se pose véritablement si nous souhaitons aller au drakensberg à cette période.
Nous n’aurons pas de 4*4, mais une voiture classique.
Il vaut mieux ne pas l’envisager dans ces conditions?
Je suis un peu perdue car je suis en contact avec 2 agences et l’une indique orages en fin de journée et l’autre n’a rien indiqué du tout mais d’après tes dires…ca peut etre galère.
a+