Merci pour votre gentil message.
Les mois où la pluie est la plus forte sont : Septembre et Octobre.
Même si les deux dernières années, la saison des pluies n’a pas été bonne avec très peu de pluies, je pense que cette année ce sera meilleure enfin je veux dire que ces deux mois là il devrait pleuvoir beaucoup plus.
Les mois où il fait le plus chaud : Avril et Mai.
Cette année durant ces deux mois là tout le pays a souffert sévèrement du manque d’eau.
Les mois où il fait le plus frais en terme de température : Janvier et Février.
Ce sont les deux mois les plus agréables en tout cas pour nous occidentaux par contre pour les locaux ces deux mois là sont beaucoup trop froid ! à 24° le matin, les enfants sortent les cagoules et grosses vestes
Pour les moustiques, en saison sèche comme avril ou mai, on en voit moins mais il y en a quand même.
Pour les moustiques, en saison des pluies, il y en a jour et nuit.
Pour les serpents, à mon grand désespoir j’en vois pas assez mais j’habite en ville.
Vous aurez de la chance si vous en voyez un en faisant vos visites sur Angkor. Les serpents fuient le bruits et l’agitation donc on en voit pas facilement.
Il faut vraiment allez dans les campagnes, rizières etc pour peut être en appercevoir un.
PAR CONTRE, je ferais plus attention à me faire vacciner contre la rage. Il y a beaucoup de chiens vivant dans la rue, ceux ci appartiennent à des Cambodgiens mais comme les cambodgiens n’ont pas l’argent pour se soigner eux mêmes, ils n’ont certainement pas l’argent pour faire vacciner leur animal.
donc dans les campagnes on fait attention aux chiens, en ville ceux ci aboient de temps en temps mais ne font pas de mal (normalement).
Les araignées, mis à part les tarentules passées à la friture, vous en verrez normalement pas, celle ci avec la chaleur sont logiquement dans leur terrier
Voilà, si tu as d’autres questions, surtout, n’hésite pas.
Belle journée à toi
Amicalement
Iza