La Namibie, sans résa des hébergements, c'est possible ?

Forum Namibie

Bonjour,

Au final, nous avions décidé de partir avec des résas d’avance. Les avantages que nous y avions vu, malgré la contrainte de la perte de liberté organisationnelle et du vécu de l’instant, furent:

• Une gestion du budget hébergement avant de partir, ainsi nous avions pu mixer entre les nuits chères et les autres pour rester dans notre budget. Hébergement uniquement en dur car camping impossible…
  • La tranquilité d’esprit de ne pas avoir à se demander “Où allons-nous dormir ce soir” et en particulier dans les zones avec peu d’options dans un rayon de qqs dizaines de kilomètres.En certains endroits où nous sommes passés, il y avait de la place et en d’autres non… Pour un voyage de 3 semaines, je repartirai avec des résas… Pour plus long, je me laisserai peut-être tenter par sans résa en qqs endroits…Nos détails, infos et images sont dans notre carnet
    Un amical coucou à celles et ceux ayant été sympas avec nous dans l’avant, le pendant et l’après ce voyage
    Madikéra

re bonsoir Tanit
je précise que nous concernant, nous avions toutes de même nos réservations, c’est juste un constat que nous avons fait une fois sur place.

je pense qu’un mixe des 2 peut être une bonne idée en effet résa à certains endroits très isolés et le reste on se débrouille!

et encore merci pour votre carnet, il m’avait bien servi lors de notre préparation
envisagez-vous un second voyage en Namibie?

Re,

Merci llce
Il est peu probable que nous y retournions car nous sommes très peu “Retournes-y”…

Beau prochain voyage à vous
Madikéra

Le gros problème maintenant c’est que les “gros” TO réservent très longtemps à l’avance pour leurs tours organisés à date fixe et s’ils n’ont pas rempli leurs voyages libèrent les places 32 jours avant . Pourquoi 32 ou 31 ? Parce qu’e s’ils annulent 30 jours avant ils doivent tout de même payer l’intégralité des réservations.
Voilà pourquoi on trouve de la place au dernier moment

Ce sont les gens de Mowani qui m’ont expliqué le truc. Du coup maintenant à Mowani pour éviter cela ils demandent 15 % (non remboursables) pour la réservation. Ca va en refroidir certains

La période de voyage peut aussi influer sur l’idée de voyager sans résa…

Nous y étions en hiver (juillet) donc période à jours courts. Du coup, la marge pour rechercher un logement le jour même est réduite…Je n’ai pas regardé où en étaient les options Booking sur la Namibie. Si cela c’est développé en 2 ans, cela peut éventuellement être utilisé en résa de la veille pour le lendemain, peut-être même du jour même…Madikéra

Bonjour Pierre77N,Proches des 70 ans, depuis 25 ans nous trouvons le temps de voyager, en individuels, sac à dos. Nous partons entre 4 et 6 semaines.Nous venons de 6 semaines en Iran, destination époustouflante tant pour les paysages que pour la gentillesse des gens. Nous préparons maintenant la Namibie.Selon vos messages, nous avons l’impression que vous connaissez bien le pays. Aussi, si vous le souhaitez, nous aimerions vous poser des questions sur différents aspects. A charge de revanche de se connaître davantage et vous faire aussi profiter de notre expérience comme nous l’avons fait acec d’autres personnes.Par ce message, nous vous demandons si vous pouvez nous aider. Par contre, nous n’aimons pas avoir des discussions publiques et nous préférons l’envoi de message sur notre messagerie personnelle. Qu’en pensez-vous ?Notre messagerie dbellevillefree.frNotre téléphone : 02 48 24 45 06Nous sommes Monique et Denis Belleville de Fussy (Bourges)Bien cordialement.Monique et Denis.

Malheureusement Pierre77N ne poste plus depuis très très longtemps ! Demandez conseil à Annick !

Bonjour Monique et Denis,

Comme répondu au messsage en mp, si besoin les mp sont là pour cela…

Vous avez des infos et des sites aidants à un prépa dans mon carnet Namibie. C’est par là…

Je me permets un petit conseil: il vaut mieux éviter de donner ses coordonnées dans un forum public…

Belle prépa à vous
Madikéra

bonjour,

votre avis m’intéresse car je prépare un voyage en Namibie pour mars prochain.
vous semblez penser que ce n’est pas forcément utile de réserver dans les campings? qu’en est il exactement? Je pars 4 semaines et ne mesure pas forcément le temps passé ici ou là…
est ce important dans certains endroits uniquement?
merci par avance
Patrick

Bonjour,

Mon expérience namibienne remonte à 2015…

De ce que nous avions observé à l’époque, les hots spots, même en basse saison peuvent ne plus avoir de dispo, Etosha par exemple. Donc, cela peut poser un pb d’organisation…

Par contre, d’autres structures moins/peu fréquentées peuvent avoir de la disponibilité. Je conseille de vérifier au moins la veille car ainsi on s’évite d’aller qqpart et de ne pouvoir s’y loger et on peut envisager d’autres options…

Belle prépa de votre voyage
Madikéra

Re: La Namibie, sans résa des hébergements, c'est possible ? - Madikéra

ok, merci ! je prends plusieurs avis récents ou pas :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage