Quelques images d’une chouette balade à faire du côté de Viñales, si vous êtes motorisé (voiture ou éventuellement scooter) et pour sortir des sentiers battus…
Cette balade, c’est Jacques qui l’avait indiquée et ainsi baptisée…
A Viñales, prendre la direction Pons, là à gauche vers Cabezas puis à droite vers Sumidero.
Là commence la “route de Madison”…
Des p’tits ponts…
Des p’tits ponts…
Encore des p’tits ponts…
Parfois il vaut mieux prendre la déviation…
Une école au milieu de nulle part…
Des paysans au boulot…
D’autres qui en reviennent…
Allez, un dernier pour la route…
Enfin pas tout à fait car il faut encore franchir le fleuve Cuyaguateje (enfin je crois!).
Et l’on arrive à Guane…
De là, plusieurs options, continuer vers Maria la Gorda, reprendre la même route mais à Cabezas continuer tout droit pour rejoindre Pinar par une très chouette route de moyenne montagne ou, la plus logique, remonter vers Pinar par San Luis et San Juan y Martinez.
Là se trouvent les meilleures fabriques de tabac (si vous voulez visiter, renseignez-vous avant et allez-y seuls).
Au passage vous pouvez même piquer une tête à “Playa Bailen”, plage 200 % cubaine.
Bons voyages à tous.
zapata.
jacques_jdsdf_a_cuba_22
Hola,
merci Zapata33, d’avoir repris cette ballade avec cette route qui est tant romantique et agréable. Cela m’a fait un plaisir immense de revoir ces photos, car figure toi, il y en a beaucoup que je ne retrouve plus.
Cela n’a pas changé, c’est toujours aussi beau et me donne de réelles émotions et de plaisir à regarder cela.
Je l’ai parcouru plusieurs fois en scooter et une fois en voiture, cette route que j’ai surnommée la “” Route de Madison “” pour ses ponts…et ses ponts, que tu as très bien su mettre en évidence.
Juste 1 km, avant d’arriver à Guane sur la gauche, il y a un super Campismo Le Salto de Portales qui est situé sur le bord d’une rivière qui se jette dans le Cuyaguateje, comme tu le nommes si bien.
Cette rivière est encaissée dans une gorge, ce qui lui donnes beaucoup de charme, de puissance et d’intérêts.
Et c’est un lieu magique pour se baigner et se rafraîchir lors des fortes chaleurs. Le campismo est bien équipé avec un joli Ranchon et ouvert aux étrangers. Les habitants de Guane savent en profiter
Entrée du Campismo
Comme des lézards
Les soir cela redevient calme
Passage d’une petite grotte pour arriver sur d’autres berges
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages
revenant3
Superbe !
sysy19614
Vous continuer la route et vous arrivez a Mantua, le cuba profond, beau et simple et ensuite l’8, petit bourg d’une dizaine de maisons, et " el roble"…mais pas de casa, de camping, d’hotels, de discotheques excepte le week jusqu’a 24 h. Petite ballade juste pour la vue…