bonjour a tous,
Alors voila, l’année prochaine, j 'ai l’occasion d’aller rendre visite a un ami en russie a ekaterinbourg, pour etre exacte, vers les mois de juin-juillet 2016.
Le plus simple me diriez-vous est d’y aller en avion, sauf que voila, j’ai envie d’y aller en voiture, histoire de voir un maximum de paysage et de chose au passage. l’idée est donc de faire un maximum de visite tout le long du trajet.
Puis comme j 'ai la chance de pouvoir prendre de longue vacances, (j 'ai 3 mois a disposition, de mi juin à mi septembre), je me dit que cela pourrai etre un très beau voyage.
Après est ce bien résonnable ? j 'ai lu de nombreuse page de forum à ce sujet mais j 'ai pas reussi à me décider.
Certains disent que c 'est parfaitement jouable, d’autre sont moins enthousiaste. C 'est pas facile de trancher.
Je ne sais pas non plus comment est la conduite en russie et dans les autres pays a traverser. Par exemple il y a 2 ans je suis aller jusqu’a naples en voiture, ville ou la circulation est vraiment anarchique. Aucun problème dans tous l’italie, mais naples plus jamais !! Alors la russie en comparaison je ne sais pas ?
Sinon si j 'ai bien compris le visa touriste est d’un mois maximum et il faut prendre une assurance speciale pour la voiture a la frontière ?
bref si certains peuvent m’eclairer…
merci