La semaine de la culture à Rome

Forum Rome

bonjour

quelqu’un aurait-il les dates de la semaine de la culture à Rome cette année?
Joan

Selon une circulaire du Ministère des biens Culturels, la semaine de la Culture qui a lieu normalement en avril (13 au 21/4) est pour le moment reportée au mois de novembre 2013; les musées seront donc payants.
Mais on parle de gratuité dans les musées tous les derniers dimanches de chaque mois
CG

<strong>Quest’anno, in virtù della circolare n. 4 emessa dal Ministero per i Beni e le Attività Culturali in data 28 gennaio 2013, la manifestazione di Aprile dedicata allaSettimana della Cultura è stata rinviata, probabilmente, a Novembre 2013.</strong>

<strong>La crisi cancella la Settimana della Cultura, ma il Ministero sta valutando altre forme di promozione turistica come, ad esempio, l’ingresso ai musei gratisl’ultima domenica di ogni mese</strong>

Pardon pour mon info erronée et merci pour l’info officielle. Dommage pour le mois d’avril !

La crise économique « a forcé » le ministère de la culture italien à annuler la semaine de la culture, avec l’ouverture gratuite des musées nationaux et des sites archéologiques
semaine qui était prévue cette année en avril 2013

En effet j’ai écrit un post, à ce sujet, voir plus haut, il ya 2 mois!CG

oui, j’ai vu que c’est marqué reporté, mais là c’est annulé!
et je ne comprends pas l’italien, je ne sais pas ce que vous avez écrit.

quand j’écris: ", la semaine de la Culture qui a lieu normalement en avril (13 au 21/4) est pour le moment reportée au mois de novembre 2013; ! c’est qu’elle est en effet annulée pour le mois d’avril 2013 mais pourrait avoir lieu en automne, comme indiqué dans le post suivant du site du ministère de la culture… donc on devra attendre l’automne pour voir si elle aura lieu ou bien si d’autres moyens seront mis en oeuvre, comme musées gratuits le dernier dimanche de chaque mois!.. j’espère que c’est compréhensif!
CG

Nel 2013 la consueta manifestazione annuale NON si terrà ad Aprile. E’ allo studio da parte del MIBAC, un suo possibile slittamento a Novembre 2013 o in alternativa, l’individuazione di altre forme di promozione culturale.

ah oui, là j’ai compris, merci

en tout cas dommage pour qui espérait visiter gratuitement les musées en avril…espéront que l’année prochaine la crise sera passée…!!
CG

Sujets suggérés

Services voyage