Nous aimerions aller au quebec a labrador city (mon fils est dingue des chiens labradors, on en a eu 2), donc l(idee lui est venu d’aller voir le pays d’origine de ceux-ci…
Bien sur, c’est aussi une destination (le quebec)qu on envisage pour d’autres raisons plus ou moins futiles…
On aimerait partir en famille ( 2 adultes et 2 enfants de 7 et 10 ans) en été, 2 ou 3 semaines en 2018 ou 2019.
On aime bien etre independant, vivre des choses authentiques et parfois plus confortables…
On aime bien l’aventure mais avec une certaine securité( enfants obliges). On se déplace avec n’importe quel vehicule.
Me vient comme ca en projet les baleines, l’hydravion, la peche … un peu de culture aussi et d’histoire…
Donc si vous avez des suggestions d’itineraires, des idees d’activites, des conseils…
Merci
laurie
paul_qc2
Un projet un peu fou…
Bonjour,
J’ignore comment vous vous imaginez le déroulement de votre voyage, mais uniquement pour la distance entre Baie-Comeau et Labrador City vous avez plus de 8 heures de voiture à faire. Des arbres et des arbres pendant 8 heures de temps c’est à ce dont vous aurez droit. Je ne suis pas certain que les enfants vont apprécier… Je ne dis pas ça pour vous décourager mais pour bien vous mettre dans le contexte que cette route n’est pas une route touristique mais simplement une route d’accès pour des travailleurs miniers et forestiers. Le seul et unique point d’intérêt sur cette route est le barrage Manic V qui est intéressant à voir et à visiter.
Si vous percister dans votre projet, il est important de bien préparer votre voyage et de prévoir ce qu’il faut en cas de panne de voiture. À partir de Baie-Comeau, prévoir un peu d’eau en réserve, un nécessaire pour réparer les crevaisons, etc… Arrivée à Manic V, faire le plein du véhicule même si le niveau est à la demi et faire de même par la suite afin de s’assurer d’avoir un niveau d’essence confortable jusqu’à destination. Pas de réseau mobile, pas de remorqueuse. Station d’essence sur cette route ???. La circulation sur cette route peut varier selon la période du jour et de la saison… L’attente en cas de panne peut être longue!
Il reste l’option ‘‘avion’’ Il faut voir quels sont les coûts et les heures de départ…
Arf Ben j ai bien fait de lancer la discussion…merci Paul…on va changer notre projet alors…c est vrai que pour l instant c était juste une idée comme ca , je n ai pour l instant pas étudier le terrain… on va rester dans le labrador terre neuve je pense alors, ce sera déjà ca…j ai vu qu il y avait l aéroport de St. John’s … Ca pourrait être pas mal…comme point de départ… donc si vous avez des idées dans ce coin la ou des mises en garde… je prends… merci
paul_qc5
Rebonjour,
Je ne pense pas que vous trouverez des billets d’avion France - Terre-Neuve en vol direct. Vous allez devoir faire escale par Montréal ou Québec. À mon avis, je vous suggère de prendre un billet direct vers Montréal ou Québec et de louer une voiture pour faire votre itinéraire vers l’est.
J’adhère à votre idée de vous rendre jusqu’à Terre-Neuve qui est quand-même le même territoire de que Labrador (symboliquement). Cette ile est accessible par le pont de la confédération qui fait le lien avec la Nouvelle-Ecosse avec ses 12 kms de long.
En Nouvelle-Ecosse se trouve également l’emplacement commémoratif ainsi qu’un musée dédiés au naufrage du Titanic. Historiquement, il ne faut pas oublier que les victimes du naufrage sont pour la plupart enterrées sur nos terres et le naufrage a eu lieu près de Terre-Neuve. Les commentaires sur le net mentionnent que c’est aussi instructif pour les parents que pour les jeunes enfants. Au Cimetière Fairview vous pourrez voir le monument d’un employé du navire qui portait le même nom que le personnage du film ‘‘J. Dawson’’.
C’est une idée de départ… À vous de voir si l’intérêt y est!
Bonne préparation!
Paul_Qc
Anonyme6
Le pont de la Confédération nous donne accès à l’Île du Prince Edouard, et non pas à Terre-Neuve…