Lac Baïkal

Forum Russie

Tout s’est super bien déroulé, on a eu de la chance avec le temps.
Visite d’Irkoutsk : tout le monde nous avait dit d’oublier, mais cela vaut bien le temps qu’on y a passé, il y a de belles maisons en bois, en pierre…On a adoré le musée des Décembristes, page méconnue, et visite rendue vivante et émouvante par l’audio visuel à l’intention des touristes. Au retour, un peu de temps pour revoir la ville à pied, acheter quelques souvenirs. Juste ce qu’il fallait !
Musée Taltsi: Super de marcher un peu au milieu de la forêt et se promener dasn toutes ces maisons de bois…

Motoneiges : les gars qui nous ont accompagnés n’étaient pas bavards ni souriants ! Mais bon, on a fait notre balade, aller et retour sur le lac, contrat rempli !
Chiens de traineau : idem, pas très accueillants. mais là on s’est véritablement régalés, au milieu de la forêt, juste les chiens et nous… Pour changer les équipes, les gars du moto neige nous ont suivis et on a changé à mi-chemin. Le retour en motoneige a été sportif, à travers la forêt : j’ai même mieux apprécié que la balade sur le lac, même si mes bras s’en souviennent encore, tellement je me suis accrochée ! Et j’ai eu droit à un petit sourire à la fin… On s’est à peine aperçus qu’ils avaient fait sauter le pique nique dans la forêt, ce qui n’était pas très grave…Mais notre guide a compensé en nous invitant à déjeuner le dernier jour(qui n’était pas prévu)
Rencontre avec les bouriates : intéressante, un peu déçus par notre chaman, car il avait sûrement des choses extraordinaires à raconter, mais il a abrégé, car il y avait un autre groupe. Je crois qu’on doit pouvoir rendre cette rencontre très particulière, en créant une ambiance…
Lac Baikal : une activité en soi que de se promener dessus ! On pourrait presque suggérer une balade avec crampons, ou creuser un trou dans la glace pour avoir l’eau, histoire de mettre un peu plus de piment et de meubler un ou deux débuts de matinée.

Folklore, on en a eu à Okhlon : le gîte était extrêmement sympathique. On a apprécié le côté rustique, mais chaleureux. Dommage qu’il y avait autant de Français !!! Le soir, animations. Tablées et ambiance familiales. Repas excellents. Super !
Hôtel à Listvianka aussi très bien, accueil chaleureux et excellente cuisine.
Hôtel Irkoutsk : bon accueil (en anglais !), rien à redire (juste une nuit)
Les repas dans les deux cafés en cours de route (aller et retour Okhlon) étaient aussi typiques et sympathiques !

Notre guide, Natalia, très gaie, très enjouée, visiblement ravie de venir au Baïkal qu’elle adore, elle nous a transmis un peu de sa passion. Sur son initiative, on est allés de nuit faire le rite chamanique près d’un lieu sacré. Elle a spontanément animé une soirée avec une guitare (très douée : pourrait faire carrière !). Et tout ça dans un français impeccable. Bref, un big merci à elle !

Contente que ça vous ait plu!

C’est vraiment une région à visiter en Russie…

bonjour

Vous citez le nom de votre guide Natalia, quelle agence vous a accompagné ?

Etes vous aller directement au Baikal ou avez vous visiter d’autres endroits en Russie

En fait nous souhaitons faire Moscou, St Petersbourg puis le lac Baikal mais il me semble qu’il y a une distance importante entre Moscou et Irskoust

Merci de me donner les infos que vous avez

Nous sommes passés pat Tsar Voyages (agence Moscou, mais aussi à StPet). Moscou Irkutsk c’est 5h de vol, et il faut aller voir le lac gelé (meilleure période fin février début mars, avant, il fait très froid !). Il paraît qu’ne été c’est très chouette aussi…

Bonjour
Votre périple m’interperlle!!!
Des questions primaires! qui ont leurs importances pour la préparation d’un projet qui me “taquine”.

1. L’agence.?
  2. 1 semaine ?

En priorité le Moscou BaÏkal en train ?.

Mille Merci

Sujets suggérés

Services voyage