Hello les baroudeurs,
Ah … l’Afrique du Sud, ça faisait un moment que ce pays m’intriguait par sa culture, sa faune et ses paysages.
Et au milieu, d’une discussion entre amis, vient se glisser une phrase que mes oreilles ont apprécié:
- “Tiens ça te dit l’Afrique du Sud?”
-" Oh que oui!"
Bim bam boum, direction les compagnies aériennes, achat de billet, pose des congès et on est bon!
Plus qu’ à patienter!
Grand départ avec une grosse bébêté: un A380. Arrivée à Jo’burg pile à l’heure. Royal
On court prendre la voiture et c’est parti pour la route!
Au programme des 18jours:
- Kruger
- Drakkensberg
- Durban
- Les vignobles
- La côte Sud jusqu’au Cap
- Cape de bonne espérance
- Le cap
- Retour en avion pour visiter Jo’burg
Plutôt que de vous faire un petit roman de ce que l’on a vécu, et surtout que je ne souhaite pas que nos grands écrivains se retournent dans leur tombe, je vous propose plutôt de vous montrer en images notre voyage:
L’épisode 1: Wildlife concerne principalement la faune du Kruger
L’épisode 2: Landscape - Les paysages du Drakensberg, d’Oribi Gorge et du Cap
L’épisode 3: Cap au Sud - Pas encore terminé, un tout petit peu de patience. - S’articulera autour de la côte Sud et des requins
Ce pays est génial. Pleins de surprise. Très enrichissant et je vous conseille d’ailleurs vraiment le musée de l’Apartheid à Johannesburg. Je ne suis pas un adepte des musées mais celui-ci est vraiment riche et marquant pour comprendre la situation qu’a connu le pays.
A bientôt en espèrant vous avoir donné envie de courir prendre vos billets pour vos futures vacances.
Romain