L'Alberta et un peu de Montana: quelles étapes ?

Forum Canada

Bonjour,

En prévision d’un voyage qui doit se dérouler à partir du 20 août pour une quinzaine de jours, je viens demander les bons conseils aux routards.

L’itinéraire est en construction mais ce sera certainement Calgary, la cowboy trail jusqu’aà Waterton NP, puis passage aux US, dans le Montana, pour la Going to the sun road puis remontée en Alberta vers Raduim Hot Spring, Banff, Lake Louise, Rocky Mountain House et back to Calgary.

Quelques questions:

1. Quelle étape entre Calgary et Waterton NP sachant que nous passerons la première nuit près de l’Aéroport pour ne prendre la voiture de loc que le lendemain ? Une petite ville sympa, genre cowboy, ou un ranch pas trop touriste, et un environnement où nous pourrions faire une bonne balade à cheval (ou à pied) ?

2. Le passage aux USA pourrait durer 2 ou 3 jours, quels coins visiter sans trop s’éloigner de l’intinéraire (J’ai l’ESTA de l’an dernier et il me faudra un I-94 à remplir plus 7 USD…)

3. Nous voyageons à 4 adultes et les hommes voudraient pêcher;
    Quels meilleurs endroits pour pêche à la mouche (avec conseils et fourniture de matériel) ?
    Idem pour pêche en lac ?

4. Jasper est-il un incontournable ?

5. Je penche pour un Minivan genre Grand Caravan mais un 4 X 4 serait-il plus conseillé ?

Merci pour vos retours.

Il n’est pas nécessaire de prévoir une étape. De Calgary j’irais directement à Waterton (env 3 heures de route). Plein de balades à faire sur place. Cheval également possible.

[quote]
2. Le passage aux USA pourrait durer 2 ou 3 jours, quels coins visiter sans trop s’éloigner de l’intinéraire (J’ai l’ESTA de l’an dernier et il me faudra un I-94 à remplir plus 7 USD…](/citation]
Passez ces 2/3 jours dans le parc national de Glacier, dans les secteurs de Going to the Sun Rd et/ou Many Glacier, il y a plein de randos magnifiques à y faire.

Le parc national de Jasper, évidemment, oui !

Un 4 x 4 n’est en aucun cas nécessaire sur le type de parcours que vous envisagez.

Les destinations que vous envisagez figurent dans notre récit de voyage. S’il peut vous être utile…

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Bonne préparation !

Merci pour ces conseils. Donc pas de 4 x 4 et le circuit se dessine ainsi:

J1 arrivée tardive à calgary. Une nuit sur place à côté de l’aéroport

J2. 320 km sur Route 22 jusqu’à Waterton, 4 heures de route.
Nuit sur place.

J3. 122 km en 1 heure 30 mais avec passage frontière USA donc 1 heure de plus ?.
Nuit dans un tipi à Browning.

J4. 178 km, plus de 2 heures sur la going-to-the-sun Road.
Nuit au Lonesome Dove Ranch.

J5. Journée au ranch
Nuit au ranch.

Après ?

Remontée directe en Alberta ou passage rapide vers l’Idaho ?

Sujets suggérés

Services voyage