L'altiplano chilien et son splendide parc Lauca !

Forum Chili

Holà !

À notre goût on ne trouve pas non plus énormément d’informations sur le parc Lauca. Le nord du Chili se résume souvent à San Pedro pour les voyageurs. Et bien nous c’est le contraire, nous ne sommes pas allés à San Pedro, mais nous avons visité le parc Lauca. On s’est donc dit qu’il était temps de vous donner des informations sur ce qui est pour nous le plus beau parc chilien (chacun sa sensibilité sur ce point ;)). Si vous le pouvez, on vous conseille réellement de faire un détour par ce coin

C’était un de nos objectifs annoncés du Nord chilien. Et on peut vous dire que l’on n’a pas été déçu ! On a été transporté dans un univers totalement inconnu par rapport à ce que nous connaissions. Outre le fait de vivre au-dessus de 4 000 m, les paysages sont spectaculaires et raviront les fans de volcans prédominants et enneigés.

Le Parinacota et le Pomerape trônent à plus de 6 200 m et toisent continuellement le parc lors de vos visites. Le salar de Surire est le clou du spectacle avec sa horde de flamands roses, ses vicuñas et les thermes de Polloquere.

Ce fut pour nous aussi une bonne expérience de vie locale dans des auberges glaciales situées dans des villages désertiques. :smiley:

Après plus de 5 mois de visite du Chili, nous ne pouvions pas rêver mieux en termes de sortie !

Toutes les informations sont présentes dans cet article. Quelles que soient vos questions, nous vous invitons à les poser sans aucune retenue.

Quels sont vos retours personnels sur cette pépite du Nord chilien ? On est curieux d’en discuter avec vous !

Pierre

Bonjour de nouveau,

Sans nul doute, une région magnifique et peu touristique encore.

Je regrette personnellement le trafic de gros camions sur la route internationale qui mène à La Paz et le peu de conscience écologique des chauffeurs. Un gros trafic de camion aussi sur la piste principale qui mène au Salar de Surire.

Des travaux en permanence aussi, je ne sais pas si la route est achevée et surtout bien achevée maintenant?

Le manque de pluie en général se fait sentir aussi, les sommets des Payachatas sont moins enneigés qu’il y a 20 ans et, surtout, le niveau des lagunes CotaCotani a bien diminué.

Ce qui est toujours impressionant ce sont les cayons et le nombre de véhicules tombés en contrebas.

Très belles photos en tout cas.

Merci Thierry :slight_smile:
La route n’était pas finie lorsque nous y étions … Je parierais qu’elle ne l’est pas encore :smiley:

Non, je ne parierai pas, je suis certain qu’elle n’est pas encore finie…

Elle est continuellement en travaux depuis que j’y vais.

C’est à mon avis une des routes les plus dangereuses du Chili, surtout quand on descend depuis Putre vers Arica l’après-midi avec le soleil en face.

Il y a quelques années, un chauffeur de bus avec un groupe d’étudiantes d’une des écoles les plus huppées de Santiago a perdu le contrôle près du régiment…

Vous avez vu le monument au milieu des hauts pñateaux en leur mémoire?

Des hauts plateaux, j’ai voulu écrire…

Le forum ne donne pas la possibilité de corriger ses messages :(.

Non cela ne me dit rien à vrai dire !

À l’époque, il y a presque 10 ans jour pour jour, on en avait énormément parlé car l’accident concernait une des écoles les plus huppées du Chili. Le mémorial construit à un côté de la route qui mène au lac Chungará est bien émouvant. Je laisse un lien ci-après.

https://es.m.wikipedia.org/wiki/Tragedia_de_Putre

Sujets suggérés

Services voyage