Lanzarote supermarché/ marché alimentaire

Forum Canaries

Bonjour à tous!

Nous nous appretons à séjourner 9j à Tinajo et j’aimerai savoir quels sont les supermarchés de l’île qui pratique des prix normaux (pour les locaux), et qui sont dans les environs?
Aussi, j’ai vu des remarques sur le fait qu’il y avait peu de fruits et légumes dans les supermarchés. Où en trouver? Existe t-il des marchés de fruits et légumes?

Merci

Je n’ai jamais trouvé de difference de prix entre les super marchés (comme en France), je n’ai jamais manque de fruits ni de legumes (comme en France)…
Par ailleur il y a le marche de Mancha Blanca pas loin.

Bonsoir,

en avril 2015 on n’a pas remarqué de différence de prix particulière, si ce n’est que l’épicerie de 20 m2 est globalement plus chère que la grande surface et offre moins de choix, mais c’est comme en France.

Par contre dans les supermarchés des villes balnéaires, la confiture de cactus ou la crème à l’aloe vera sera plus chère que dans l’épicerie d’un petit village : souvenir potentiel…

Pour les fruits et légumes, il y en a, mais la qualité n’est pas au RV, et le choix un peu restreint. C’est comme dans la plupart des supermarchés chez nous : abîmé, pas très frais. En France j’achète presque toujours au producteur sur le marché (j’habite une zone de production, c’est facile) et je suis souvent déçue de ce qu’on trouve en grande surface.

De plus Lanzarote n’a pas le climat idéal pour faire pousser plein de fruits et légumes (<200 mm de précipitations par an…), je suppose que la plupart vient des autres îles canariennes ou d’Espagne… D’où la qualité moyenne (stockage, transport).

Sinon il y a des conserves de légumes si ce n’est vraiment pas à votre goût.
Vous ne mourrez pas de faim :wink:

Merci à vous!

Auriez-vous la localisation exacte des supermarchés svp?
Merci

Hello,

Tu peux regarder le site internet des HiperDino ou SuperDino, il te localise les supermarchés: http://www.hiperdino.es/tiendas-isla/teguise/

Merci beaucoup!!

Bonjour

Comme le dit Tripulente, il y a un petit marché de producteurs le dimanche à Mancha Blanca. Les produits sont frais et excellent. Sinon il y a des supermarchés un peu partout (Spar, SuperDino…) et les prix y sont moins élevés qu’en France. Globalement la vie est très bon marché aux Canaries.

Parfait, je me rendrais au marché alors! Merci beaucoup :slight_smile:

Ca fait plaisir de voir que vous aviez confiance en moi…

Bonjour Tripulente,

N’ayant jamais été à Lanzarote je vous crois totalement quant au fait que vous m’indiquez que les supermarchés contiennent des fruits et légumes, comme en France et je ne remet pas en cause vos indications, cela me dépannera :slight_smile:
Néanmoins aller au marché par beau temps est tellement agréable… :slight_smile:

Merci pour vos conseils

bonne journée à vous

Sujets suggérés

Services voyage