Last Minute Covid-19

Forum Avion

En mai 2021, j’ai effectué une réservation sur l’agence de voyage en ligne, Last Minute, le vol devait décoller le 30 juin 2021 à 9h45 de Paris Charles de Gaulle, France pour San Jose Juan Santamaria, Costa Rica avec une escale à New York Newark, Etat Unis.
A cette époque, les Etat Unis n’avaient pas réouvert leurs frontières, même pour les escales. Le site Last Minute ne donnais aucunes informations sur ce point. Lorsque j’ai effectué une réclamation, la réponse des interlocuteurs au téléphone était : “il est de votre ressort de vous informer”. Or, en tant qu’agence de voyage il est de leur ressort de prévenir les voyageurs, afin qu’ils s’assurent qu’ils soient bien éligible aux vols.
Depuis malgré de nombreuses réclamations par écrit, le site me propose uniquement le remboursement des frais d’aéroports.
Je trouve inadmissible qu’ils puissent vendre en ligne des billets qui ne sont pas utilisables, et encore plus de refuser de nous rembourser en nous renvoyant vers la compagnie aérienne (qui elle, sur sont site donne les informations nécessaires), qui n’est pas responsable.
Méfiez vous, cette agence ne prend pas en compte tout les besoins des voyageurs et ils sont prêts à tout pour mettre leurs usagés en tord.

Bonjour,

je crains fort que sur ce coup là vous ne puisiez obtenir gain de cause, en effet les passagers doivent s’informer sur les contraintes administratives concernant leurs vols.
Un exemple, étonné de voir Air France proposer des vols vers le Mexique avec escale aux états unis quand on ne pouvait pas s’y arréter, j’ai télèphoné à la compagnie et il m’a été répondu que leurs vols pouvaient concerner des passagers américains et cela justifiait leurs présences. Donc si naïvement j’avais acheté un de ces vols, sans m’informer, j’aurais été refusé à l’embarquement

Bonjour
Desolé pour vos déboires… mais je n’arrive vraiment pas à comprendre comment ces agences , en 2021 , arrivent encore à trouver des clients avec toutes les casseroles qu’elles traînent. Sur ce seul forum ce sont des milliers de voyageurs qui racontent leur soucis avec ces agences en ligne… Courage dans votre mésaventure. Je ne sais pas si cela va vous remonter le moral, mais vous n’êtes pas seule !!!

Salut salut , quand on veut aller dans un pays en période de pandémie , on s’informe d’abord des possibilités d’acceder a ce pays avant d’acheter un billet d’avion (c’est la base) et ce n’est pas le job d’une agence que de rechercher ce genre de problématique (hors pandémie c’est pareil ) C’est au voyageur de chercher si le pays convoité est en guerre ou subit autres choses qui restreint le tourisme !!!

Sujets suggérés