Bonjour,
Gilles, c’est gentil de dire qu’il faut aller sur le site du Routard avant tout achat, mais combien de personnes connaissent ce site ?
Personnellement, c’est en réalisant qu’il y avait un problème, que j’ai cherché des avis sur Internet, sans connaître le site du Routard. Et j’ai fini par tomber dessus.
Paut-être faudrait-il se faire connaître davantage.
Bonjour,
Je pense que c’est une habitude à prendre avant tout achat, électroménager ou billets d’avion, d’aller lire sur le net les opinions sur tel ou tel autre magasin, Compagnie et là en mettant ---- last minute opinions …vous trouvez des commentaires négatils sur Trustpilot, tripadvisor, forum du routard etc…
Cela prend qq minutes et cela fait économiser stress et argent!
CG
Euh ! Forum du routard ?
Merci pour votre témoignage ! j’allais acheter un billet d’avion sur cet compagnie
ET oui, vous auriez vu que le 1er post ,en tète de gondole, date de juin 2013…!!
CG
Je viens de recevoir ceci : UFC-Que Choisir attaque LastMinute pour pratiques commerciales trompeuses - UFC-Que Choisir
C’est UFC Que Choisir qui attaque Last minute.
ce n est PAS une compagnie mais une agence en ligne
et qaund tu achetes un telephone une voiture que tu reserves un hotel tu ne te renseignes pas ?
taper avis ou probleme ou arnaque + X c’est le minimum
ceci etant opodo c’est pas genial non plus
regle d or en direct aupres de la compagnie
tu vois bien qu avec cette histoire de virus par ex certains vols vont etrte annulmées et je souhaite bien du courage a ceux qui ont achete sur ces intermediaires foireux pour se faire remboursés
LASTMINUTE.COM : DES “ARNAQUEURS” DE PREMIERE CATEGORIE !
Je ne puis hélàs que confirmer tout ce qui a déjà été écrit sur ces “charognards” du web : mon fils, en stage étudiant à Hong-Kong s’étant vu obligé de “lever le camp” plus tôt que prévu en raison des évènements sociaux (violentes manifestations là-bas : pillage, casse, répression sanglante de la Police, fermeture de toutes les Universités, elles-mêmes saccagées), il a réservé en toute hâte un soir sur “www.Lastminute.com” un vol pour Bangkok (Thaïlande, voisine). Il était à H-K avec 2 amis étudiants comme lui à la même Université. Ils ont voulu faire comme lui, sauf que leur carte bancaire a “buggé” et du coup, mon fils a dû à peine 1 heure après, demander l’annulation de sa réservation à www.Lastminute.com. Je précise qu’il avait pris la précaution en réservant le vol, de souscrire l’assurance annulation proposée par www.Lastminute.com !
Ne pouvant rien faire depuis Hong-Kong (le “processus à suivre” tel que décrit par Lastminute.com sur son site pour annuler une réservation est tout simplement INAPPLICABLE depuis l’étranger…), mon fils m’a demandé d’essayer d’annuler à sa place.
J’ai essayé deux ou trois numéros d’appel, pourtant “censés” aboutir à la plateforme, mais toujours sans succès. Je n’ai pu en définitive et au bout de longues heures de rechercvhes et de démarches, “correspondre” (si tant est que l’on puisse dire ainsi…) avec le plateforme Lastminute.com, via “Messenger” et donc, le “chat”, où j’ai vraiment eu le sentiment que c’était un “robot” qui “répondait” à mes demandes et observations ! Cela a duré pas mal de temps, jusqu’à ce que j’abandonne la partie, lassé par tant de désinvolture et de mépris pour le client, de la part de Lastminute.com !
Un petit tour sur le web, en passant par des sites comme “societe.com”, et d’autres, m’ont alors appris que Lastminute.com est radiée en France du RCS depuis 2018 , lorsque son siège social était en France ! J’y ai appris qu’elle a ensuite déménagé son siège en Espagne, à Madrid, puis en Suisse, et, aux dernières nouvelles, son “siège social” serait à Londres (le “Brexit” est sans doute une “aubaine” pour Lastminute.com, qui pourra encore mieux se dissimuler ainsi, et continuer son petit “trafic” (entendez : “commerce”) qui consiste tout simplement à “voler” les braves gens qui croient faire appel à une plateforme sérieuse et responsable, de réservation de vols !
Je n’ai jamais pu obtenir le remboursement des 392,56 euros dépensés par mon fils pour un vol dont il n’a jamais eu de “titre de transport” en échange et pour un vol qu’il n’a par conséquent bien sûr jamais pris !
EN CONSEQUENCE : SUROTU FUYEZ COMME LA PESTE, CE FLEAU QU’EST LE SITE “LASTMINUTE.COM”, qui a comme "ramification, d’autres sites tout aussi “alléchants” mais tout aussi “arnaqueurs”, et qui comportyent tous le nom : “RUMBO” !
VOUS ETES PREVENUS !
Ce sont des “pourris”, des “voleurs” de grands chemins", des escrocs sans scrupules !
Un scandale pour nous aussi,
en pleine épidémie du coronavirus et de mise en quarantaine de l’espagne, nous souhaitions rentrer plus tôt en France, nous prenons donc des billets via last minute, un tout petit peu moins cher que les autres sites…
a l’achat nous recevons un mail comme quoi notre demande est en traitement, puis plus rien…
malheureusement après 3 heures d’attente interminable et avec aucune possibilité de joindre l’agence (appeler 3 fois et à chaque fois la ligne se coupe à 1h d’attente), nous recevons un mail comme quoi notre réservation était annulée, sans aucune explication, alors que des billets étaient toujours disponibles sur le site de la compagnie…
pas de chance pour nous, dans ce lapse de temps les prix ont triplés, et nous avons donc du prendre un billet pour le lendemain…
maintenant nous sommes dans l’angoisse que les restrictions empirent encore plus et que nous soyons bloqués sur l’île des canaries… 48h qui vont être dur, surtout que nous sommes cloitrés dans notre hôtel, sans le droit de sortir…
une honte…
Bonsoir a tous
Un petit conseil qui vous fera peut etre gagner ou du moins ne pas perdre d’ argent :
_ Aller sur les comparateurs de vol choisir celui qui vous interesse le plus : prix , horaires , temps de transit…
_ Acheter ensuite votre vol déja repéré ,directement sur le site des grandes compagnies ( Luft , AF , KLM … ) toujours plus faciles a contacter en cas de problèmes que Lastminute , opodo , kiwi ou autres renvendeur pas tres scrupuleux .
_ Les low coast sont interessants si les vols sont peu chers mais j’ ai vu des vols (avec Volotea par exemple sur TLS / santorin ) a + de 300euros l’ aller , dans ce cas fuyez …ou changez pour une destination moins chère …
Je lis avec surprise que cette dame vante le système de réservation de Opodo . Exact , moi aussi j’ai fait une réservation rapide sur Opodo , MAIS maintemant gros désillusion car mon avion Ryanair décolle de Charleroi (Belqique ) et ce pays a fermé sa frontière sauf pour le frêt .
Téléphoner à Opodo , service client coute 2.99 euro/minute et bien entendu vous vous endormez au téléphone en payant très cher et sans réponse (débordé )
Donc , pour moi , plus jamais Opodo : c’est lorsque l’on a un problème que l’on juge de la qualité d’une société
BRAVOFLY faisant partie du groupe LAST MINUTE.COM ont la même politique et sont déja référencés dans de très nombreux organismes de défences de consommateurs pour escroqueries massives et ce sont arrangés pour être en dehors des juridictions pour ne pas répondre de leur malversations mais pouvez contacter ce sercices d’état pour faire le signalement et utiliser les réseaux sociaux pour informer les clients sur les pratiques illicites et frauduleuses car voici une partie du mail qu’ils m’ont adresser que je vous transmets
Le SECO peut agir en justice lorsque des intérêts collectifs sont menacés ou subissent une atteinte, c’est-à-dire lorsque des pratiques commerciales déloyales portent atteinte aux intérêts économiques d’un grand nombre de personnes (cf. art. 10 al. 3 LCD). La société est connue par notre Office et elle a déjà procédé à des modifications de son site suite à notre intervention.Cette société a eu de nombreux rappels à la loi et à dû changer des pratiques illégales sous la pression des gouvernement suite à de nombreuses plaintes mais ils continuent encore sous s’autres formes car certaines personnes ne vont pas jusqu’au bout de leur action et ils en profitent pour gagner de l’argent sur le dos des consommateurs de facons malhonnètes
Donc vous pouvez signaler pour BRAVOFLY EN SUISSE ET POUR LAST MINUTE (la maison mère en angleterre)
Secrétariat d’État à l’économie (SECO)https://www.seco.admin.ch/seco/fr/home/seco/Kontakt.html+41 58 462 56 56Bureau fédéral de la consommation (BFC)https://www.konsum.admin.ch/bfk/fr/home/das-bfk/kontakt.html+41 58 462 20 21
Il faut faire cesser ces pratiques frauduleuses car BRAVOFLY LASTMINUTE.COM discrédite la vente par internet dans le domaine du tourisme
Nous avions réservé avec 2 de mes amies un vol + hôtel à Ibiza du 27 août au 31 août 2020 avec en supplément le service check-in no problem qui nous permettait de recevoir nos cartes d’embarquement par mail le 20 août + un moyen de transport entre l’aéroport et l’hôtel pour l’aller et le retour.
Le 20 août aucun mail. La seule info qu’on nous donne est sur le site nous disant d’attendre jusqu’au 24. Le 24 toujours rien avec le site qui nous dit d’attendre le lendemain. Toujours rien puis le “lendemain” devient 20 heures avant le vol. Puis “20 heures avant le vol” devient rien du tout puisqu’on a jamais reçu de mail. Arrivé à l’aéroport plus tôt pour récupérer nous mêmes nos cartes d’embarquement le personnel de l’aéroport nous informe que notre vol a été annulé en raison du trop peu nombre de voyageurs… Bien évidemment on a absolument pas été mises au courant ni de la part de Lastminute ni de la part de la compagnie aérienne (Vueling). Le personnel de l’aéroport nous dit qu’il y a un vol le soir même de la même compagnie. On appelle alors lastminute qui sont IMPOSSIBLES à joindre ni par mail car tous les mails qu’ils envoient sont envoyés d’une boîte automatique à laquelle on ne peut pas répondre et ni par les numéros qu’ils mettent sur le site ainsi que ceux sur les mails de réservation. On a passé 4 heures à les harceler, à tenter de trouver des numéros pour les avoir au bout du fil ce qui au bout d’un moment a payé pour qu’ensuite en leur demandant de nous transférer sur le vol du soir on ait du négocier pour avoir ce qu’on voulait. Limite on a fait leur taff à leur place en obtenant notre transfert sur l’autre vol.
Résultat : un taxi payé en plus à l’arrivée à Ibiza car le supplément transport pour lequel on avait payé était évidemment en cohérence avec notre arrivée initiale c’est à dire en début d’après-midi + énormément de temps perdu que ce soit en France mais aussi pour nos vacances car ils nous ont gâché une après-midi, et même plus, notre voyage !
Bonjour
J ai moi aussi un litige avec Last-minute suite à l annulation de mes vols à cause de la pandémie fin mars.
Last-minute était d accord pour remboursement des vols moins un peu plus de 40 euros, nous avons accepté ces conditions et devions être remboursés avant le 15 juillet. Pas de nouvelles à nos différents mails, aucune réponse.
Puis mi août, il nous propose un remboursement de 50 euros sur 500 euros. Grosse blague
À aujourd’hui, plus rien aucune re9 en revanche mon dossier est dans les mains de la protection juridique de ma banque et nous ne leur ferons pas de cadeau. Last-minute est un site où il ne faut pas acheter de billet ou voyage, aucun service après vente aucune ligne téléphonique pour les joindre.
BONJOUR
et oui il va falloir enfin que les personnes prennent conscience que LAST MINUTE.COM pratique des méthodes frauduleuses qui vont jusqu’à escroquer ses clients " nous les pigeons" et se comporte comme des voyous vu le nombre incalculables de litiges avec eux. D’ailleurs ils ont encore une fois RDV avec la justice : avec QUE CHOISIR et LA REPRESSION DE FRAUDES … MAIS LE MEILLEUR MOYEN DE NE PAS AVOIR DE PROBLEME C’EST DE FAIRE COMME MOI ET BIEN D’AUTRES : ne pas les démarcher et éviter les surprises et les contrats non respectés POUR UNE SOIT DISANT ECONOMIE. Donc les personnes qui se plaignent après avoir vu les nombreuses plaintes s’en prennent qu’à eux mêmes : c’est comme jouer à la roulette russe avec cette société qui se cache en angleterre et en suisse pour essayer d’échapper à la justice et ne pas répondre de leurs actes frauduleux.
Fuyez, et vite!
Au moindre problème vous serez laissés à vous même, le helpdesk ne sert à rien sauf à vous dire qu’ils feront quelque chose mais il ne font absolument rien.
Accrochez vous bien si vous devez être remboursés, ils s’en foutent mais royal.
Je déconseille fortement ce site, des voleurs, menteurs et arnaqueurs sans scrupules ni état d’âmes!
Ayant réservé un vol sec Paris - Bali d’un montant de plus de 1800 euros, et suite à l’annulation du vol par la compagnie aérienne, lastminute joue le temps depuis maintenant 8 mois suite à mes nombreuses sollicitations.
Alors que ma demande de remboursement date du mois de février, lastminute ne répond plus à mes emails et n’a à ce jour toujours pas procédé à mon remboursement, ce qui s’apparente à du vol!!!
Furieuse d’un tel agissement, je les mets désormais en relation avec ma protection juridique qui mandatera un avocat pour prendre la main sur cette affaire.
En attendant, fuyez tant qu’il est encore temps!!!
Signé: client CW1992179
Bonjour lastminute cela fait des mois que j’essaye de vous joindre sans succès donc je vais passer via votre mur Facebook peut être que ce sera plus pertinent . J’ai une réservation au stade de la finalisation du remboursement il ne manque plus que cette étape sur les 5 étapes précédentes qui je cite sont l’annulation de la réservation validée , le remboursement de la compagnie aérienne , la confirmation du remboursement et la finalisation du remboursement depuis maintenant 11 mois je suis en attente de cette dernière étape . l’ID BOOKING de ma réservation est le 1591739759 . J’attends vos réponses concernant ce remboursement . Cordialement
Service déplorable ! J’ai acheté chez eux 2 billets pour un A/R Paris-Saint Denis La Réunion pour un voyage du 19 au 27 mars 2021, et ne pouvant pas y aller à cause du Covid19 et du motif impérieux demandé par les autorités, j’ai demandé un devis d’annulation : ils me proposent de me rembourser 86 euros, par rapport à une facture initiale de 1176 euros ! J’ai ensuite demandé un devis de modification si nous reportions notre voyage à septembre 2021, et j’ai reçu une proposition avec un prix de 700 euros pour la modification, sachant que les billets avec les mêmes compagnies (AirFrance et FrenchBee) étaient au même prix pour l’A/R en septembre 2021. Et sachant aussi que les compagnies proposent en ce moment des modifications sans frais.
Suite à plusieurs appels et mails infructueux, j’ai finalement eu l’idée de me rendre directement sur les sites des compagnies aériennes, qui m’ont permis de faire moi-même la modification des dates des billets, sans frais.
Bref, un service lamentable, n’achetez jamais de billets chez eux.
J’avais réservé par Last Minute un vol Nantes-Ténérife - Aller le 4 mai 2021 par EasyJet - Retour le 15 mai 2021 avec Volotea. J’ai été prévenu le 8 mars de l’annulation du vol Aller. (Evidemment, j’ai voulu annuler le vol retour !). Lors de ma commande j’avais pris l’option Flexible, pour laquelle apparaît sur l’écran que j’ai capturé une annonce mensongère. La voici : "Vol flexible : les vols sont annulables à tout moment sans raison et vous serez remboursé à 100%".
Mais, soi-disant, ce n’est pas ce qu’il fallait entendre. Voilà ce que j’aurais dû comprendre : "T**oute demande de changement ou bien d’annulation sera traitée selon les conditions générales de la réservation. En cas d’annulation votre réservation n’est pas remboursable. Concernant l’assurance Flexible associée à la réservation, c’est une assurance de change qui vous permet de gérer le changement sans frais d’agence et la pénalité de la compagnie aérienne ne paiera la différence de tarif que s’il y en a une." (blablabla non ?)
Et, dans un autre mail *: "Le remboursement intégral est accordé uniquement si le vol est annulé de la part de la compagnie aérienne. Si vous annulez votre réservation une annulation volontaire de votre part, le remboursement ne serait pas intégral. Il sera calculé suite aux conditions de la compagnie."
Last Minute prend ses clients pour des analphabètes débiles qui ne savent pas lire (et comprendre) ce qui est annoncé pour les appâter !!!*
Nouvelle tromperie : Suite à l’annulation du vol Aller, LAST MINUTE me demande : "Accédez d**irectement au site internet de la compagnie aérienne pour obtenir des informations toujours mises à jour !!! et trouver tous les détails de la politique appliquée à votre réservation".
Et précise : Comment accéder à votre réservation easyJet :
*Allez sur le site de la compagnie aérienne.**Saisissez votre code PNR K22N8MP.*Saisissez votre nom de famille gauchet dans les champs correspondant.De cette manière, vous pourrez modifier votre réservation, conformément aux conditions générales de la compagnie aérienne."
J’ai suivi les conseils mais… mon code n’apparaissait pas chez EasyJet. J’ai donc, après beaucoup de temps et aussi d’argent (numéro surtaxé), réussi à contacter la Compagnie EasyJet qui m’a certifié que, le paiement ayant été effectué par LAST MINUTE, c’est ELLE qui devait effectuer ce remboursement au client, ce que LAST MINUTE sait sûrement !!!
J’ai donc demandé par retour le remboursement de la totalité des sommes versées. De plus je n’ai pas compris pourquoi LAST MINUTE annonçait 460,09 € tous frais inclus (copie d’écran) et qu’en réalité j’ai payé 479,89 €. (19,80€ de frais, oubliés sans doute, qui n’apparaissent pas lors de la commande et que bêtement j’ai payé !)
Mais depuis silence radio… Et malgré son slogan : “Nous sommes là pour vous aider” ! Connaisez-vous des faits similaires et, si oui, comment les avez-vous réglés ? MERCI
J’ai lu toutes ces informations avec beaucoup d’intérêt point je me trouve actuellement à l’aéroport d’Héraklion en Crète.
J’ai malheureusement acheté des billets sur lastminute.com pour Paris sur une compagnie que vous connaissez tous très bien il s’agit de AIR FRANCE. À ma grande surprise lorsque j’arrive pour m’enregistrer on m’explique que ce vol n’existe pas depuis un an sur héraklion et qu’il faut acheter sur une autre compagnie j’appelle lastminute qui me dit qu’ils ne font que le remboursement et pas de booking supplémentaire. Débrouiller avec mes enfants ici sanglier et tout ce qu’ils font c’est une demande de remboursement. Si j’ai une réclamation il faut que j’envoie un mail au service de réclamation. J’appelle deuxième personne qui me raccroches au nez qui le troisième personne qui finalement et sympathique puisqu’il est africain et me demande si mes enfants vont bien. Je lui demande de faire le nécessaire pour me rebooster dans les 24 heures à notre vol puisque maintenant je ne peux pas acheter un billet à l’aéroport pour moins de 3 fois le prix normal. il est en train d’essayer de le faire mais en lisant ce forum j’ai des grands doutes de ce qui va m’arriver et je pense avoir perdu beaucoup d’argent et de temps avec lastminute. Comble suprême ils n’ont rien à dire lorsque je leur demande de m’expliquer comment il génèrent un code PNR de vol qui ne vole plus. ils savent pas m’expliquer cela ils me disent tout ce qu’on peut faire c’est le remboursement. Donc éviter à tout prix cette compagnieLastminute.com…c’est la première fois que ça m’arrive et ça fait 40 ans que je voyage.
Je complète : J’ai réservé un vol AR Nantes-Ténérife. Départ le 4 mai avec Easy Jet - Retour le 15 mai avec Volotea. (Ces compagnies ont été proposées par LASTMINUTE sans que j’intervienne). J’avais pris “vol flexible” qui annonçait sur leur page-écran “vols annulables à tout moment, sans raison, et remboursement à 100%”. A la suite du dernier confinement, Easy Jet a annulé son vol… LAST MINUTE m’a demandé de contacter la compagnie pour le remboursement… Etonnant puisque je n’avais pas traité avec elle !!! Bien sûr j’ai été réorientée vers LAST MINUTE. Et voici la proposition… renversante. Je suis remboursée du vol aller. Mais je paie toujours le vol retour, le bagage en soute, l’assurance vol flexible… Super non ! Je reviens d’un pays où je ne suis pas allée, ma petite valise visite les soutes de quel avion, mon assurance est très, très utile? Pour quoi faire ?.. “Nous sommes là pour vous aider” (Hum ! à perdre de l’argent !)
Je lis vos déboires, et c’est ubuesque. Il y a qq temps un autre de ces agences en ligne (lu sur ce forum) avait aussi vendu un vol sur Heraklion, à ceci près que si le vol aller était bien assuré, le vol retour n’existait pas … et débrouillez-vous.
Depuis des années sur les forums voyages, tous les intervenants, à 99,99999999% déconseillent totalement d’utiliser ces agences en lignes:
1.Elles sont aussi chères , si ce n’est plus cher.
2.Elles pratiquent la technique commerciale du bas prix, et nombreux sont ceux qui s’y laissent prendre.
3.Elles se contentent de refourguer des vols, et le reste, elles s’en tamponnent le coquillard, ce qui fait qu’au moindre grain de sable, comme elles n’ont aucun SAV digne de ce nom, c’est la catastrophe pour le client.
Signalez un peu partout vos déboires, afin que d’autres voyageurs ne s’y fassent prendre.
Courage , plaie d’argent n’est pas mortelle … mais fortement irritante …
Bien d’accord, voilà mon expérience:
Nous avions réservé un vol Lyon-Bastia aller-retour pour 5 personnes. Nous avons appris à l’aéroport à 22h que notre vol avait été supprimé. Nous devions nous rendre à un mariage le lendemain et nous avons dû, après une courte nuit à l’hôtel, prendre à 6 heures du matin un vol Air France Lyon-Paris puis Paris-Bastia (9 heures de voyage) pour pouvoir arriver à temps, le tout à nos frais, en ayant perdu une nuit de location sur notre lieu de résidence en Corse…
Même configuration au retour: impossible de rentrer avant le lendemain, avec tous les ennuis qu’occasionnent un retard de 24 heures (journée supplémentaire de location de voiture, frais d’hébergement, mécontentement de l’employeur, etc).
A chaque fois que nous avons contacté Last Minute par téléphone, il nous a été répondu qu’ils ne pouvaient rien faire. Par mail, nous avions des réponses automatiques. Il nous a été dit par téléphone qu’il fallait l’envoyer 3 fois pour que le mail soit pris en compte!!!
Résultat de ce voyage: 1900 euros à nos frais…Nous avons quand même réussi à obtenir un remboursement de…248,81 euros!!
Bonjour Karine Valentin,
Si les vols n’ont pas été annulés en raison de “circonstances extraordinaires”, pour chacun des deux vols, vous avez droit à 250 euros d’indemnisation forfaitaire par passager payant. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/
Coronavirus ou pas, vous avez droit au remboursement de vos vols annulés. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Si on ne vous a pas proposé de réacheminement, (et là, circonstances extraordinaires ou pas), vous avez droit, en outre, au remboursement des vols que vous avez dû racheter, sous déduction du prix des vols annulés.
Là encore, circonstances extraordinaires ou pas, vous avez droit, en plus, au remboursement de vos frais d’hébergement (et taxi pour y aller et en revenir) et de restauration exposés dans l’attente de votre vol de réacheminement, et si on ne vous en pas proposé, dans l’attente du vol de réacheminement que vous avez dû racheter. Voir là : remboursement frais en attente du vol retardé ou de réacheminement – Indemnisation des annulations de vols, refus d'embarquement (surbooking ou pas) et des retards importants en avion
et là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/demander-plus-que-lindemnisation-forfaitaire-ou-pas/
La prescription sur ce genre d’affaire, en France, est de 5 ans.
Enfin, allez voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/faq-questions-frequentes/
là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/remboursement-indemnisation-annulation-retard-surbooking-avion-generalites-et-recommandations-importantes/
et là : https://retardimportantavion.wordpress.com/
Cordialement
Un grand merci pour votre réponse rapide, complète et précise.
Je repars donc à l’assaut de Last Minute armée de ces précieux renseignements!
Cordialement,
Karine
Bonjour,
Lisez bien les différents liens avant !
Remboursement des billets annulés :
Le PAYEUR du billet (qui n’est pas forcément le passager) doit s’adresser à qui lui a vendu les billets, et donc, dans votre cas, à l’agence et non la compagnie aérienne. Et là, si le passager a acheté ses billets à une agence, il est, juridiquement, complètement désarmé, contrairement au passager qui a acheté ses billets directement à la compagnie aérienne. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Indemnisation forfaitaire et autres éléments mentionnés dans ma réponse précédente :
Le PASSAGER (qui n’est pas forcément le payeur) doit s’adresser à la compagnie aérienne et non à l’agence. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/le-point-sur-reglementation-lois-et-jurisprudence/ et là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/faq-questions-frequentes/
Cordialement
je confirme, trop de mauvaises expériences avec ce voyagiste. A eviter à tout prix
Bonjour,
“Les fourbes” de Volotea ont enfin répondu ma lettre envoyée avec AR:
"Nous vous informons que la modification de la date du vol 2012 LYS - BIA 2020-08-19 a été effectuée le 12/07/2020 et notifiée aux passagers le 29/07/2020 à l’adresse de contact indiquée au moment de la réservation booking@bravofly.com
Par conséquent, nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas donner une résolution positive à votre demande."
Je pense qu’il s’agit de l’adresse utilisée par Last Minute pour ses réservations.
Me reste-t’il un recours possible?
Un très grand merci d’avance,
Karine
Bonjour Karine Valantin
La réponse à votre question se trouve là : FAQ – QUESTIONS FREQUENTES, Réclamation indemnisation/remboursement annulation avion, retard important, refus d’embarquement (surbooking ou pas) » Retardimportantavion
sous la question : [Mon vol a été annulé, ce que je n’ai constaté qu’en arrivant à l’aéroport. La compagnie me dit qu’elle n’a pas à m’indemniser parce qu’elle a informé l’agence de voyage de l’annulation plus de 14 jours avant le départ et que c’était à l’agence de m’informer.](https://www.routard.com/forum_message/3353178/5/Mon vol a été annulé, ce que je n’ai constaté qu’en arrivant à l’aéroport. La compagnie me dit qu’elle n’a pas à m’indemniser parce qu’elle a informé l’agence de voyage de l’annulation plus de 14 jours avant le départ et que c’était à l’agence de m’informer.)
Cordialement
Merci beaucoup!
Experience cauchemardesque avec LastminuteVoici mon expérience, nous avions reservé un hotel en Egypte à Hurghada pour 3 personnes d’une somme de 2441 euros pour une semaine. L’hotel est le Jasmine Palace Resort & SPa (hotel 5 etoiles )
Arrivé sur place à 2H du matin, l’hotel nous prie de partir et d’être transféré dans un autre hotel d’une qualité inférieur et beaucoup moins cher. Nous avons essayé de contacter lastminute rien y fait. Le représentant de lastminute en Egypte nous a donc indiqué que la solution etait uniquement le transfert alors que des chambres étaient disponibles dans l’hotel, puisqu’on nous a proposé de payer une chambre en attendant de regler ce litige. Nous avons donc stationner à la reception après un voyage ayant commencé à 14h la veille jusqu’à 12h. A midi, suite à de nombreuses discussions, excédés par la fatigue, le responsable de l’hotel nous indique que nous pouvons avoir une chambre (comme de par hasard à midi, date à laquelle on peut reservé une chambre pour la nuit prochaine).
Pendant tout ce temps, lastminute ne nous a apporté aucune aide, ni aucune réponse.
Nous avons eu notre chambre et c’est à 18h que lastminute reviens vers nous avec un mail honteux pour nous dire que nous avions la chambre et qu’il comprennait pas pourquoi nous les avons contactés.
La chambre ne correspondait en rien à ce qui était attendu (chambre très sale, non nettoyé, etc).
Lastminute nous a dit de voir avec le directeur de l’hotel, chose qu’elle n’a pas droit de faire puisque c’est à lastminute que nous avions payé la prestation. Nous avons envoyé des mails pour preuve avec des vidéos de l’attente, des preuves que nous avions eu la chambre le lendemain, et des photos de l’état de la chambre, cela fait 3 semaines et nous avons toujours aucun retour de Lastminute.
Nous les avons relancé à notre retour mais toujours aucune réponse.
Ceci est une arnaque locale en Egypte nous ne sommes pas les seuls voyageurs francais à avoir été dans cette situation (voir les avis sur Tripadvisor). Lastminute est au courant et continue pour autant de vendre ces prestations sans rien changer.