Bonsoir,
Suite à l’intervention de CLCV, mon litige est résolu et je vais être remboursée.
Pour information, c’est EuropAssistance qui traînait la patte.
Joyeuses fêtes!
Isabelle
Bonsoir,
Suite à l’intervention de CLCV, mon litige est résolu et je vais être remboursée.
Pour information, c’est EuropAssistance qui traînait la patte.
Joyeuses fêtes!
Isabelle
Voici bientôt 2 mois que je demande a LASTMINUTE une facture de Reservation. J ai réussi à l avoir après de longues attentes.
Or nous avons du annuler notre billet pour raison médicale… Je ne sais combien de temps ils m ettront à rembourser la part qu ils me doivent mais le souci majeure est ailleurs.
J ai besoin pour mon assurance d une FACTURE D ANNULATION. Et là, pas de réponse. Ne pas savoir quand on sera remboursé, soit! Or, là… Le souci c est que Lastminute ne daigne pas me tansmettre de preuve de ma demande d annulation (pourtant confirmé) et du remboursement prévu et du reste à ma charge.
J en ai vraiment besoin en vue de la transmettre a mon assurance. Bien malheureux de devoir annuler pour se faire soigner, si en plus je ne peux meme pas exercer mon droit a cause d un service client qui n a de client que le rapport au porte monnaie…
Alors si vous aussi cela vous est arrivé merci de m indiquer comment obtenir cette facture d annulation
Même mauvaUse expérience pour moi, une vol avec escale Montréal Bangkok aller retour, air Canada devance son vol de 30 minutes, lastminute.com change mon itinéraire et lors de mon retour me fait attendre 21 heures à Séoul
j’ai 70 ans, ça va être la fête 21heures
jamais, jamais (lastminute.com)
Bonjour,
un petit message d’encouragement,
j’ai eu une annulation de deux vols intérieurs en birmanie (cf message de la discussion)
et au bout d’une vingtaine de coups de fils, mails, deux bonnes heures passées au téléphone avec dix interlocuteurs différents, ils ont fini par me rembourser l’un des deux vols !
gardez patience et persévérance !
Bon courage…
Bonjour,
Il s’agit d’une société française, et donc pleinement soumise à la législation et à la justice française.
Vous attendez quoi pour remplir le formulaire d’“injonction de faire” au tribunal d’Instance ?
C’est une procédure simple, entièrement gratuite, et terriblement efficace. Voir là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1463
Cordialement
Vous n’avez pas eu de chance : quand un vol est “delayed” , retardé , et vous empèche de prendre le vol suivant , vous êtes obligé de prendre ( sans payer bien sûr ) le vol de remplacement si celui-ci est dans les 24 h ! A 3 heures près…
Sinon , la compagnie du premier vol doit vous loger à l’hôtel en attendant des correspondances correctes le jour d’après .
Celà vient de m’arriver : je partais de Koweit vers 20 h pour passer par Barhein et à 22 h 30 nouveau vol pour Bangkok , arrivée vers 08 h par Gulf Air qui est une compagnie sérieuse . Le vol partant de Koweit a été retardé de 2 h donc allait arriver à Barhein au moment où l’autre vol partait . On m’a mis sur Sri Lanka Airlines , vol Koweit-Colombo ( ! ) à 22 h puis vol Colombo-Bangkok , le tout…en classe business ! Je suis arrivé à Bangkok vers 12 h .
Apres coup de telephone il m a été signifié que je devais attendre 7 jours avant d effectuer une demande de facture d’annulation, comme quoi meme si j avais annulé ce vol pour raison médicale (annulation confirmée) je devais attendre un délai d une semaine pour demander une facture de remboursement.
Mais pire que lastminute, la compagnie mexicaine VOLARIS. Chez eux jene parviens ni a avoir une facture d achat, ni a annuler un VOL (meme sans deander a etre remboursé). Je veux juste une confirmation de annulation de mon billet pour preuve auprès de l assureur…
Et à, si quelqu un parvient a obtenir de Volairs une facture d achat et mieux d annulation je veux bien l info.
Ils ont bien un call center mais uniquement si l on appelle d amerique centrale, du canada, ou des USA. Et je ne sais pas encore comment faire pour appeller de FRANCE comme si l on appellait des USA…
Bonjour,
Vous vous trompez de direction et vous vous compliquez la vie pour rien : faites votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception.
Cordialement
J’ai eu le même souci sur une réservation d’hôtel à Londres avec les mêmes…
En faite last Minute n’est pour rien, c’est l’assurance europ assistant c’est des escrots, ils m’ont dit pour que nous remboursion il faut se soit un évenement inatendu inprévu sinon il rembourse pas sois dison ils ont écris dans leur contrat, il faut pas acheter vos billet chez des compagnie qui travail avec europ assistant ou e pas sosucrire ça sera rien, pour moi évenement inatendu imprévu c’est si votre avion d’ecrase et vous ne pouvez pas prendre celle là sinon si l’avion tombe en panne etc
J’ai retenu la leçon pour moi europ assistan= mafia si j’achète un billet avant de payer je demanderais c’est qui le nom de l’assurance fait comme moi.
Il faut être exigent comme ca des compagnie de voyages comme last minute choirons des vrai compagnie d’assurance il quitteront ces escrots
J’aimerais de la part de routard qu’ils explique en résumé ce qui couvres les différents assurance lors d’un achat de billet de train car je suis tombé sur des escrots de europ assurance
merci
Bonjour,
On ne peut pas expliquer ce que couvrent “LES” assurances voyages car il n’y en a pas qu’une !!!
Chaque contrat est différent, et ce qui est couvert, ou exclu, est écrit sur le contrat en cause.
Bien entendu, il faut lire un contrat avant de le souscrire, afin d’être sûr d’être couvert pour les risques pour lesquels on souhaite être garanti, tandis que l’explication de ce qui vous arrive se trouve nécessairement dans votre contrat, que vous avez en votre possession mais que les routardnautes n’ont pas !!!
un contrat d’assurance qui garantirait “tout et n’importe quoi” ça n’existe pas !
Faites attention aux propos que vous tenez ! Car qualifier publiquement d’escroc peut vous conduire devant la cour correctionnelle pour diffamation et injure publique (donc justice pénale) et préjudice commercial à indemniser (plainte avec constitution de partie civile) , si tel est le bon plaisir du diffamé et injurié.
Cordialement
Last minutes m’as fournit le pire service depuis que je voyage et ça fait 45 que je voyage tous les ans
ca dit tout!!!
Merci pour votre infirmation concernant les explication, j’avais acheté mon billet sur internet, j’avais choisie last minute je me suis dit c’est une compagnie connu sérieux fiable, en faite j’ai cocher l’assurance mais le contrat je n’ai pas eu, l’assurance c’était contre le vol raté etc
Je pouvais jamais imagine une telle condition
Merci encore pour votre explication
Moi Last minute m’ont indeùnité 25 ou 30 euros et le complèment c’était l’assurancec sui devait rembourser, mais le problème c’est l’assurance qui refuse, last minute m’ont dit nous on est pour rien il faut voir avec l’assurance europassistance.
A partir de maintenant je demanderais au agence de voyage il travail chez quel compagnie d’assurance si c’est europassistance j’acheterais pas
Ne réservez pas avec Last minute, vraiment! Nous l’avons testé avec notre famille et nous nous en repentons!Petit résumé : vol réservé début janvier pour voyage fin avril. Annulé au bout de deux jours- Alternatives proposées parfois impossibles ou alternatives confirmées de notre côté mais nous n’avons jamais pu recevoir les billets.- pression par trois fois pour que nous changions de jour de vol en nous disant que nous risquions de ne pas partir. Pas du tout pratique pour nous et surtout nous ne voyageons plus avec notre famille.au final, nous nous sommes rendu compte que Lastminute.com continuait de vendre sur leur site le vol qui nous avait été annulé au départ. Après appel, ils refusent de nous remettre dessus pour voyager avec notre famille, sous prétexte que nous avons confirmé l’alternative! Et si nous voulons récupérer ce vol de départ, bizarrement maintenant il y a des places, et ils nous demandent 430 euros ! Voleurs !!!Donc vraiment conseil : si vous hésitez entre Lastminute.com et une autre compagnie, préférez l’autre compagnie!!
Ne réservez pas avec Last minute, vraiment! Nous l’avons testé avec notre famille et nous nous en repentons!Petit résumé : vol réservé début janvier pour voyage fin avril. Annulé au bout de deux jours- Alternatives proposées parfois impossibles ou alternatives confirmées de notre côté mais nous n’avons jamais pu recevoir les billets.- pression par trois fois pour que nous changions de jour de vol en nous disant que nous risquions de ne pas partir. Pas du tout pratique pour nous et surtout nous ne voyageons plus avec notre famille.au final, nous nous sommes rendu compte que Lastminute.com continuait de vendre sur leur site le vol qui nous avait été annulé au départ. Après appel, ils refusent de nous remettre dessus pour voyager avec notre famille, sous prétexte que nous avons confirmé l’alternative! Et si nous voulons récupérer ce vol de départ, bizarrement maintenant il y a des places, et ils nous demandent 430 euros ! Voleurs !!!Donc vraiment conseil : si vous hésitez entre Lastminute.com et une autre compagnie, préférez l’autre compagnie!!
Bonjour,
Comme nombre d’entre vous je viens de voir annulé un voyage payé depuis 10 jours, en attente de confirmation, annulé la veille du départ faute de place sur un vol.Véhicule déjà réservé sur place, 50 euros de frais d’annulation, coût du voyage remboursé en plus ou moins trois jours.C’est vraiment une arnaque, je viens de louper un voyage par leur manque de célérité.Ne jamais commander chez eux !
Bonjour,
Si votre réservation était “en attente de confirmation” il n’y a pas eu d’annulation, ou, plus exactement “refus d’embarquement” !
En clair : vous avez acheté un vol qui était déjà complet et on attendait de voir s’il y avait des passagers qui annulaient pour vous attribuer une place devenue libre.
Il n’y a refus d’embarquement que si le passager est en possession d’une réservation “confirmée”. Cf article 2 c du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil :
““réservation”, le fait pour un passager d’être en possession d’un billet, ou d’une autre preuve, indiquant que la réservation a été acceptée et enregistrée par le transporteur aérien ou l’organisateur de voyages;”
Avec une réservation non confirmée il n’est pas sérieux d’engager des frais à destination !
Cordialement
Donc ils m’ont vendu un voyage déjà complet, génial, ensuite j’ai appelé ce matin ou l’on m’a confirmé oralement que c’était OK et que j’allais recevoir les billets d’ici quelques heures.Ensuite, les frais engagé sur place concernant une location auto étaient nécessaires au vu du peu de véhicules restants disponibles.Et à midi patatra ils me téléphonent et annulent ce voyage (la sémantique c’est pas mon problème).Cela fait 35 ans que je voyage, des années que je réserver aussi bien par internet que par agence et jamais cela n’était arrivé.Pas très sérieux !
Là , ce n’est pas la faute de lastminute : si la compagnie aérienne change ses horaires au dernier moment , rien à faire . 2 solutions :
" vous attendez quoi" : merci pour le renseignement car 99,99 % des voyageurs ne sont pas des juristes alors , svp , n’ironisez pas sur eux sinon , à la prochaine panne de voiture un garagiste ironisera sur vous " pourquoi n’avez vous pas sorti la clé à pipe de 12 et commencé à dévisser ? "
Bonjour,
tu a tout a fait raison j’ai eu presque le meme cas, j’ai réservé des billets pour Bodrum je confirme je paye et ce n’est que après le paiement que vous avez un mail qui vous dit ceci :
( Nous n’avons malheureusement pas pu confirmer votre réservation et avons procédé à son remboursement complet. Vous devriez pouvoir voir le montant sur votre compte dans les 7 prochains jours, en fonction de votre banque (ce délai peut parfois aller jusqu’à 20 jours max. Nous sommes désolés des inconvénients occasionnés et espérons vous voir réserver à nouveau sur notre site.)
avant le paiement ils ne vous disent rien et une fois le paiement fait ils vous disent d’attendre la confirmation, et le remboursement il faudra attendre entre 7 et 20 jours, et le pire à la fin ils vous invitent a repartir sur leur site pour qu’on se fasse arnaquer encore une 2 eme fois, alors vous avez compris ne vous faites pas arnaquer évitez lastminute,
bonjour
vous voulez avoir des surprises avant , pendant et au retour de votre séjour …alors “OUI” choisissez LASTMINUTE.COM
service client zéro comment dire inexistant ,et les surprises de votre banque en revenant.
le prestataire hotel NEW YORKER WYNDHAM très bien et une empreinte de carte bleue “caution”
vous débite 800 euro en 4 x et des montants inconnus et noin prévu
R BACH
hé oui intermédiares = prix de la companie…
soucis en plus…
à votre avis la companie aérienne elle préfere qui?
ses clients ou un intermédiaire…
quand çà merde, retard annulation… surbook etc…
en plus l’intermédiaire pour affichr un prix bas… utilise souvent des companies"exotiques"
inconnues… en étant gentil…
ou des low cost…
xl airway est une low csot…
vaut mieux prendre un billet direct chez eux…
ils feront le job si ya un soucis…
si c’est l’intermédiaire!!
pas sur que celui soit informé…
et meme s’il l’est qu’il communique correctement les infos…
bonjour
Quel dommage que je n’ai pas eu la présence d’esprit de consulter ce forum plus tôt ! Pourtant, pour bon nombre de mes achats, je vais sur les forums pour me renseigner sur la fiabilité des commerçants en ligne. Or, là, dans le stress, j’ai fait une grosse bourde : j’ai acheté mes billets sur Lastminute ! Et c’est une arnaque inqualifiable !!
Je me rends à Montréal et j’ai une escale à Londres, sauf que le site n’affichait pas qu’il y avait un changement d’aéroport et le transfert d’un aéroport à l’autre est impossible à réaliser dans le temps nécessaire !
Le service client me répond que “le changement d’aéroport est indiqué”, ce qui est FAUX dans mon cas, et que c’est à moi de vérifier ! Bref : "vous êtes un pigeon est c’est tant pis pour vous " auraient-ils pu me répondre que cela aurait la même chose !
en résumé, il faut le dire et le faire savoir le plus largement possible LASTMINUTE N’EST PAS FIABLE, on croit que leur programme propose des connexions qui sont réalisables mais c’est FAUX. Au final, je croyais avoir réussi à acheter un billet qui rentrait dans mon budget très serré, mais je vais devoir racheter un billet pour arriver à Londres plus tôt.
A moins que tu ais des billets separés
ce qui est peut etre le cas car aucune compagnie digne de ce nom vend un billet unique avec une connexion impossible
ce n est pas un billet pour londres à priori qu il faut racheter c’est TOUT le billet pour le canada
En cas de billet unique france canada car si tu ne fais pas le premier segment de vol france londres TOUS les autres trajets sont annulés pour no show
Bonjour je viens de tomber sur ce forum sur last minute et il est pas du tout rassurant !!! On bien de réserver un voyage en crête vol+hébergement pour le 8 août prochain, 2 semaines . Leur service client est vraiment pourri on a dû verser un acompte pour la réservation. on a eu un peu de mal à les joindre afin de finaliser la réservation. j’espère qu’il n’y aura pas de problème pour la suite. J’attends toujours la facture de réservation .
Bonjour,
Mon conjoint et moi avons achetez nos billets sur Last minutes
Le début de l’enfer"!!!
Effectivement pour cause d’une compagnie aérienne que nous avons dû nous même contacté car LAST MINUTES estimait que ce n’était pas à eux de le faire, nous avons contacter cette compagnie en question pour faire le nécessaire et fournir à LAST MINUTES les documents officiels pour leur stipuler que la compagnie aérienne en question avait cesser de desservir la ville de départ où nous devions décoller.
La suite logique bien-sûr était de demander un remboursement auprès de Last minutes où bien que celui-ci nous propose des solutions afin que nous puissions réaliser notre voyage.
Sauf que surprise Last minutes nous dis que nous ne sommes pas prioritaires sur d’autres dossiers à traités !!! Et qu’ils doivent d’abord avoir confirmation de la compagnie en question !
Sachant que nous avons nous même contacté la compagnie pour obtenir les attestations d’annulation officielle pour la leur fournir…
ENFIN BREF : le cauchemar ne faisait que commencer, après maintes et maintes appels auprès de la plateforme LAST MINUTES; toujours avec des conseillers différents qui soit ne comprennent pas ce que l’on leurs dis ou qui font semblant de ne pas comprendre soit avec différents conseiller qui vous répètent machinalement les mêmes réponses.
Nous avons été trimbaler de gauche à droite, de haut en bas sans aucunes réponses favorables à notre demande.
Après, avoir appelé plusieurs fois, une conseillère a fait bizarrement passé mon dossier en priorité sauf que bien-sûr ils n’ont pas tenu compte de celui de mon conjoint ALORS QUE la demande de remboursement à été en envoyé dans email le même jour à la même heure !
Donc surprise le remboursement d’un seul billet à été pris en compte immédiatement c’est-à-dire le miens tandis que celui de mon conjoint n’a toujours pas été traité comment est-ce possible?
De plus, Last minutes vous envoie des emails mensonger en vous disant que votre remboursement va se faire immédiatement via le moyens de paiement que nous avons utilisés pour payer les billets.
Sauf, que cela ne se fait JAMAIS ! Ce qui nous oblige encore et encore à les contacter pour avoir des explications et bien-sur si vous avez la chance de tomber sur un conseiller compétent qui soit vous dis que c’est toujours en cours il faut encore attendre 15 JOURS alors que cela fait maintenant 1 mois que l’on attends ou soit le conseiller vous dit que votre demande n’a pas encore été prises en compte qu’il faut refaire votre demande WHAT??? C’est une blague…
Tout ça pour vous dire que je vous déconseille cette plateforme à évitez au maximum.
J’ai toujours entendu parlé en bien de cette plateforme concernant les prix des billets d’avion; Mais même ça c’est mensonger car en faisant des recherches vous pouvez trouver des billets beaucoup moins cher… Le service clientèle est ZEROOOOO pointé !!!
Après un ras le bol, nous avons dis que nous allions leurs faire de la mauvaise pub et qu’ils perdaient aujourd’hui des clients que nous allions plus jamais acheter chez eux. Au lieu de faire le nécessaire pour garder leur clientèle,un conseiller ose nous répondre que cela ne regarde que moi et que c’est mon choix et que de toutes les façons cela ne servira à rien car les personnes continueront d’acheter chez LAST MINUTES malgré mon avis. Ce qui n’est pas faux, mais l’accueil et le service clientèle est nul et la réactivité est à vomir.
Conclusion nous attendons encore un remboursement et nos vacances sont gâchés à cause de LAST MINUTES !!!
Bonjour,
Voius avez oublié une règle fondamentale : dès que se profile, ne serait ce que l’ombre du commencement d’un litige, le téléphone ça n’existe même pas. Dans ce cas, il n’existe plus qu’un seul et unique moyen de communication : la lettre recommandée avec accusé de réception, à laquelle, qui plus est, on portera bien plus attention car les paroles s’envolent mais les écrits restent…
Dans ce courrier, il faut, bien évidemment, rappeler, qu’en vertu du code du tourime, ils sont “responsable de plein droit” de la bonne exécution des prestations qu’ils vous ont vendues.
Et si ça ne suffit pas, il ne faut pas hésiter à saisir le tribunal d’instance dans le cadre d’une “procédure de conciliation”. C’est complètement gratuit et pas compliqué du tout. Il suffit de résumer votre problème en quelques lignes sur le formulaire adéquat, Puis ce sera une simple discussion entre votre adversaire et vous, devant le conciliateur.
En principe, ça s’arrêtera avant même la date d’audience…
Cordialement
Petite infos pour les FANS de LASTMINUTE ne vous trompez jamais ou n’ayez jamais d’imprévu.Je prend un paris nice a 85 euros, mais finalement je dois partir a une autre date, nous sommes plus d’un mois avant le depart donc je me dis qu’il ne va pas y avoir de probleme car j’ai deja changé nombre de billet aupres de compagnies aériennes.Et la on m’explique que sur mon voyage a 85 euros j’ai 63 euros de frais de changement et 30 euros de frais de dossiers, ca coute plus cher que mon billet d’origineDes voleurs qui vendent des vols tout simplement.
Ne réservez jamais de vols ni rien d’autre. Je vous fais part de mon expérience pour que vous puissiez l’éviter.
J’ai réservé une location de vacances, je souhaitais la payer par chèque vacances. Ils m’on d’abord retiré l’argent sur ma carte banaciare puis m’ont indiqué d’envoyer mes chèques vacancepar courrier. Ce que j’ai fait par LRAR. A ce jour ils ont encaissé ma CB et mes chèques vacance. J’ai donc payé le séjour 2 fois et personne à contacter. La plateforme téléphonique ne veut pas gérer mon appel et le gestionnaire mail qui a débité mon compte ne répond à aucun de mes mails. Je pense porter plainte pour vol.
Bonjour,
Voici un petit résumé chronologique de mon histoire avec eux. Rien de dramatique au début, mais la démarche n’est pas réglo.
Lundi soir, réservation en ligne pour 3 jours à Venise via lastminute (vol avec 1 bagage en soute + hotel avec petit déj)
Mardi matin appel du service client : “on peut pas booker votre valise, on va vous rembourser et vous ferez les démarchers vous même”
Je leur ai donc expliqué que si un site propose un service il doit alors le fournir sinon le retirer du site. Je ne compte pas faire les démarches alors que j’ai déjà choisi sur le site l’ajout.
Mercredi grand néant.
Jeudi grand néant, jusqu’à 22h30 où je reçois un mail pour m’annoncer que mon week-end est purement et simplement annulé !
“Bonjour XXXXX,
Nous sommes navrés de vous informer que nous n’avons pas pu confirmer votre demande de réservation.
Nous avons procédé au remboursement du montant facturé via le moyen de paiement utilisé lors de la réservation.”
Heureusement que je ne m’y suis justement pas prise à la dernière minute… Je me suis donc arrangée avec un autre “créateur de voyages”
Bonne journée
Indocile
Bonsoir,
Ce n’est pas nouveau!!
Encore faut il venir sur les forums… avant!!
CG
Pourriez-vous préciser de quel type d’arnaque il s’agit ? Si cela peut servir d’autres voyageurs …
Merci
Une honte à fuir. J’ai deux bon cadeau que je n’arrive pas à entrer lors du paiement, 100€ perdus et le service client ne veux pas prolonger la période de validité, pas sérieux du tout, pas le moindre geste commercial
Très mécontente, 100€ perdu et sevice clit refuse de me rembourser, j’esper Mon avis fera réfléchir les voyageurs
Bonjour, vous êtes vous fait débiter ? Et dans se cas remboursé ? Car j’en viens de commander et ils m’ont mis le même message que vous ou si et j’ai peur de me faire arnaquer…
Lastminute.com une arnaque … ? Vous déconnez j’espère !
J’ai souvent acheté sur ce site (à la dernière minute, c’est le principe :)) et je n’ai jamais été déçu ! Donc peut être que vous êtes pas dégourdi ou que vous n’avez pas de chance !
Pour information, je compare toujours les prix mais désolé les amis quand LastMinute est le moins cher, ben je prend mon billet chez eux et en j’ai rien à redire de leur service ! Il y a plein de prestataires comme Lastminute qui font l’intermédiaire et évitent de passer en agence de voyage physique, alors s’ils font le job (ce qui a été le cas) je ne vois pas pourquoi il faut les insulter d’arnaque … Pour les sceptiques, je bosse pas pour eux, j’ai juste pris le temps de laisser ce message “argumenté” et pour l’éclairer encore plus, voici quelques liens :https://fr.igraal.com/avis/lastminute.com: 4,5/5 comme note (+1000 avis !)https://fr.trustpilot.com/review/www.fr.lastminute.com: notation bien (+6900 avis !)Bon après il y aura toujours des cas tordu dans les dossiers (ceux qui se trompent de nom, ceux qui font des erreurs de saisie sur les dates ou horaire …) forcément après ils sont dépendant des compagnies chez qui vous avez réservé !
Voili voilou, j’espère que ça rajoutera un peu de variété et de contraste (c’est un forum on est là pour ça !) avec les messages précédents
Au plaisir les bourlingueurs !
++