Lastminute.com : n'y réservez jamais de vols

Forum Avion

Salut
Sur tous les forums, les réseaux sociaux, ces intermédiaires posent problèmes pour leur jemenfoutisme, mépris total du client, contrats non respectés, prix qui ont augmenté en finalisant la commande , SAV totalement inexistant, numéros surtaxés et impossibles à joindre… etc, etc … et j’en passe !
Chapeau bas Wonderwoman !
Evitez absolument tous ces intermédiaires du net, ils n’apportent que des inconvénients, et souvent pour plus chers. (vérifié personnellement par exemple avec Etihad, Aegean, RAM, usw … )
Bye
Gilles

Salut
En consultant le profil de Wonderwoman. on s’aperçoit que dans 3 messages sur 4 elle nous vante les mérites de ces courtiers du net (rentalcars, hotel.com, lastminute) en fournissant des liens de satisfaction inconnus du grand public.
La messe est dite non?
Qui l’eut cru?
Gilles

Absolument d’accord , Gilles, le profil de troll de wondermachine, semble fortement envisageable .

Mais j’irais quand même dans son sens quand elle évoque que la majorité des pleurnicheries ont pour source , une mauvaise utilisation de ces sites.
Des gens qui ne cherchent que le prix (qui croient à un prix !! souvent illusoire !!) , doivent savoir que le premier pied de l’autre coté de la ligne et leur vol est perdu, du genre mauvaise orthographe de nom, demandes particulières, etc…
On doit rentrer dans le moule et accepter les risques.

la plupart des gens qui utilisent ces sites n’ont malheureusement pas la phylosophie du risque “lastminute” et le site d’ailleurs la perd en se transformant en agence en ligne banale, avec comme toujours les ennuis inévitables des intermédiaires.

J’ai beaucoup utilisé à l’époque ou vraiment ce site ne proposait que de vrais invendus de dernière minute, à prix souvent incroyables et c’était fabuleux, mais ça , c’était avant !!!’

Salut PC

Ben oui
Il fut un temps où on pouvait acheter sans crainte d’une arnaque. Je me rappelle avoir appelé l’ambassade de Malaisie à Paris (il y a bien 30 ans) pour demander où acheter un billet sur Kuala… au tout dernier moment. Ils m’ont envoyé sur “leur” agence, en disant de signaler que c’était l’Ambassade qui me recommandait, et par téléphone, sans payer le moindre centime, ils m’ont réservé un vol, envoyé les billets par la poste avec une facture… et à un tarif incroyablement “ami”. … puisqu’ils m’avaient gracieusement ajouté un vol AR domestique(on avait choisi Bornéo)
Lastminute, dégriftours, on y faisait en effet de super affaires, car ils “écoulaient” réellement des invendus, ou sièges vacants au dernier moment . Mais c’est terminé.
Ceci dit, même en étant très très attentif, avec ces courtiers du net on peut être victime de “petites arnaques”: Par exemple chez rentalcars: je réserve via le net un gros 4x4 (Cher Land cruiser) pour Oman : je sélectionne mon véhicule, il est disponible aux dates demandées, mes coordonnées sont parfaites , bref tout est ok, je paye… et à peine ma commande validée, cette boîte m’informe que malheureusement le véhicule n’est à ce jour plus disponible, mais qu’il le sera bientôt. Plusieurs relances via le net, et tjrs le même message: bientôt il sera dispo. Une semaine avant le départ, toujours pas de véhicule. (indispensable à Oman) Je les appelle en Angleterre avec un monsieur qui parle mal notre langue, (et on continuera en Anglais), ils me disent que non, pas d’auto de disponible, que je peux annuler, donc, … mais que … miracle, il y a finalement un véhicule disponible qui vient de rentrer, si je dis OK tout de suite, je l’ai. Et bien sûr le 4x4 est encore plus gros et bien sûr plus cher… Mais je n’ai plus le choix, je prends. .

Salut Wonderwomanpassiwonderqueçadutout)
Il faut éviter de passer par ces courtiers du net qui n’apportent absolument rien de plus si ce ne sont des emmerdes, et qui sont même parfois plus chers. C’est ainsi que, quand on lit les message de Wonderwoman qui se présente comme une grande voyageuse, il y a de quoi être dubitatif: si on prend régulièrement des vols, on sait qu’il faut shunter ces boîtes pour éviter tout coup fourré.
Voyageuse virtuelle? Ou Petite main des avis internet?
Gilles

B’soir.
Ben ???
Plus de nouvelles de Wonderwoman …
Gilles

Bonjour,

J’ai eu moi aussi des problèmes avec lastminute. J’ai reservé un vol+hotel et apres paiement, je devais recevoir un mail de confirmation. Le lendemain, toujours pas de mail de confirmation. J’appelle l’assistance en ligne et je fais part du problème. La personne ne trouve pas ma reservation ni meme mon nom dans le registre… Donc sur de lui, il me conseille de refaire une reservation en me disant que si jamais j’etais débité 2 fois, je devais les rappeler sans problème. Ben ca n’a pas loupé… 2 fois débité!
Et là, c’est fini!! Impossible de me faire rembourser l’intégralité de ma 2ieme reservation. Ils font passer cela pour une annulation. J’ai beau leur demander de consulter les enregistrements téléphoniques de l’echange avec leur collaborateur, rien a faire. Toujours désolé mais pas remboursé!!! “Ce sont juste des intermédiaires” m’a t on répondu par mail.
Alors un conseil… EVITEZ CE SITE!!!

Bonjour,
J’ai également une mauvaise expérience avec Lastminutes.com.
Situation:
J’ai réservé le 3 janvier 2019, un voyage pour le Cap Vert. J’ai choisi l’hôtel en all inclusive sur internet, la date, le lieu de départ et le nombre de personnes et lastminutes me propose un vol que j’accepte.
Deux jours après c’est le départ et on arrive le jour même à Boa Vista (île du Cap Vert) où l’on découvre que l’hôtel se trouve sur une autre île (Sal situé 90 km au Nord). Pas de transfert, pas de liaison marritime. Le seul départ possible pour rejoindre l’île de Sal est un vol interne avec un départ 3 jours après.
J’appelle l’agence qui me répond qu’elle ne peut rien pour nous car on n’a pas réservé de transfert qui n’a d’ailleurs jamais été proposé. Je demande à l’agence de nous changer d’hôtel, Lastminutes.com nous invite à aller sur son site pour le faire. Superbe réponse digne d’un vrai professionnel.
Tous les documents reçus sont flous et manquent de précision. A aucun moment on ne devine que nous sommes sur 2 îles différentes, les documents de voyage mentionnent même que l’hôtel se trouve à proximité de l’aéroport sans dire lequel.
Je sais que Lastminutes à fait une erreur mais nous accuse de ne pas avoir contrôler le voyage proposé. Je pense qu’au prix payé (environ 3900 euros/3personnes) pour une semaine en all inclusive est suffisant pour que l’agence contrôle elle même si le vol et hôtel sont compatibles. Nous avons bien évidemment repayer un hôtel sur l’île de Boa Vista a un tarif bien moindre que celui factué dans leur forfait, donc non seulement ils s’en mettent plein les poches mais ils ne contrôllent même pas que leur voyage soit utilisable par les clients.
Je suis en train de regarder pour récupérer mon argent mais Lastminutes est très difficile à joindre une fois que le voyage est terminé.

Salut
C’est révoltant, ne vous laissez pas faire et poursuivez ces gens en justice, tribunal de proximité . Action de groupe? Signalez leurs agissements sur tous les forums possibles, contactez toutes les associations de consommateurs dont celles en UE, les offices de tourismes, etc… … combien de temps ces gens vont-ils continuer. A se demander si volontairement ils ne provoquent pas des erreurs pour mieux entuber le client.
Perso, suite à un je m’enfoutisme total d’une grosse compagnie aérienne européenne qui nous avait abandonnés, , tribunal de proximité: entre l’avocat envoyé dans ma ville par cette Cie, et ses frais avions, + les indemnités que nous avons perçues, cela a coûté très cher à la compagnie: BOUGEZ VOUS !!!
Gilles

Bonjour,
j’avais lancé cette discussion et souhaiterai quand même vous encourager…
car nous avions fini par obtenir a force d’appels téléphoniques (avec souvent 30 mon d’attente…), nombreux mails et beaucoup de temps passé, ils ont fini par nous rembourser…

bon courage a vous

Hum, je viens de relire cette discussion, et je suis inquiet, toujours aucune nouvelle de Wonderwoman, disparue tragiquement après 4 messages: 3 pour encenser, un pour dénigrer… et oui, ça fonctionne dans les deux sens …
On se demande ce que sera son 5 ème messge …
Gilles

Bonjour,

N’hésitez pas à consulter plus d’avis de la communauté Routard.com et d’informations sur les différentes agences de prestations de voyage sur le fourm Avion rubrique “agences de voyage et TO”, et ce, avant de réserver votre voyage.

À bientôt,

Norma de Routard.com

Attention PIEGE A EVITER .Les vols aux prix afficher n’existent pas . Ainsi , une fois votre versement encaissé , on vous rappelle quelques heures plus tard pour vous demander une augmentation . Mon argent ne m’a été restitué que 9 jours plus tard , mais effectif sur mon compte que 14 jours plus tard . Argent bloqué 14 jours, j’ai perdu toutes les offres interessantes ….Les vendeurs sont totalement incompétents et ne savent pas …. »Ce n’est pas nous ,on ne peut pas vous passer le service concerné … »A FUIR ABSOLUMENT !!!

Bonjour Wonderwoman,

visiblement vous avez plus l’habitude que moi… je me permets donc de vous questionner…
j’ai pris mes billets vol sec chez last. La compagnie aérienne me connaît et m’attend avec grande joie.
C’est une bonne chose. Cependant, mon 1er segment est en train. Et la, ça se complique. La SNCF ne me connaît pas. Est ce que je dois attendre d’avoir le mail de confirmation de la compagnie pour pouvoir récupérer mon billet?

Merci beaucoup pour votre partage!

Bonsoir
Ces agences du net, qui n’ont d’agences que le nom, sont déconseillées. Il suffit de consulter les forums voyageurs. Au moindre grain de sable, ces agences dont le SAV est inexistant, posent de sérieux soucis au voyageur. Cela ne sent pas bon pour vous. Mais rien n’est perdu. Par contre Je vous conseille de vous bouger pour recadrer les choses. Il semblerait que cette agence ait omis de réserver votre place train. Oubliez Wonderwoman… troll ou Petite main du net pour avis.
Courage

J’ai été très déçu j’ai réservé un billet d’avion j’ai eu une modification à apporter mon billet résultat une interlocutrice me manque de respect et les informations communiquées sont erronées je me retrouve à payer je ne sais pas combien et en plus on me manque de respect vraiment inadmissible . Plus jamais je réserverais avec lastminute et je le déconseille à tout le monde

Pour les séjours c’est pas mieux.
J’ai commandé les séjours au Cuba avec LAST MINUTE, avec les cartes touristiques incluses. J’ai fait la commande par téléphone en précisant bien que notre famille n’était pas de nationalité française, mais que nous étions résidents. Le service client m’a confirmé que cela ne changeait rien et que j’allais recevoir les cartes touristiques chez moi. J’ai passé la commande. 2 jours après on me rappelle pour me dire que vue qu’on n’était pas français, on n’allait pas nous payer les cartes touristiques. Je précise que Last Minute n’était pas capable de me présenter un papier où il serait marqué que l’offre des cartes touristiques est réservée aux français de naissance, que les résidents étrangers en France, ainsi que les binationaux sont exclus de cette offre. Je précise qu’on n’est pas américains qui payent la carte touristique plus cher que les autres. Je trouve leur comportement discriminatoire et profondément malhonnête.

après Wonderwoman31 c’est Marion-Sam qui est la fausse cliente payéé par BRAVOFLY et cette féniante et menteuse n’a même pas le courage de changer le message car elle reprends le même message mensongé à la virgule près comme vous pouvez le constater

Wonderwoman31 avant et
Marion-Sam

Il y a 3 mois , Lastminute.com une arnaque … ? Vous déconnez j’espère ! :slight_smile:

J’ai souvent acheté sur ce site (à la dernière minute, c’est le principe :)) et je n’ai jamais été déçu ! Donc peut être que vous êtes pas dégourdi ou que vous n’avez pas de chance !

Pour information, je compare toujours les prix mais désolé les amis quand LastMinute est le moins cher, ben je prend mon billet chez eux et en j’ai rien à redire de leur service ! Il y a plein de prestataires comme Lastminute qui font l’intermédiaire et évitent de passer en agence de voyage physique, alors s’ils font le job (ce qui a été le cas) je ne vois pas pourquoi il faut les insulter d’arnaque …Pour les sceptiques, je bosse pas pour eux, j’ai juste pris le temps de laisser ce message “argumenté” et pour l’éclairer encore plus, voici quelques liens :https://fr.igraal.com/avis/lastminute.com: 4,5/5 comme note (+1000 avis !)https://fr.trustpilot.com/review/www.fr.lastminute.com: notation bien (+6900 avis !)Bon après il y aura toujours des cas tordu dans les dossiers (ceux qui se trompent de nom, ceux qui font des erreurs de saisie sur les dates ou horaire …) forcément après ils sont dépendant des compagnies chez qui vous avez réservé !

Voili voilou, j’espère que ça rajoutera un peu de variété et de contraste (c’est un forum on est là pour ça !) avec les messages précédents :slight_smile:

Au plaisir les bourlingueurs ! :wink:

donc inutile de nous prendre pour des imbéciles vos faux témoignages ne masqueriont pas toutes les escroqueries dont vous êtes l’auteur car je m’appercois en faites que vous en avez des plaintes de toutes les côtés et encore je ne compte pas les personnes découragées ou perdues ou abusées qui ne savent pas quoi faire donc c’est une honte d’abuser des clients pour s’enrichir malhonnetement mais un jour vous allez le payer donc avis aux futurs clients EVITEZ BRAVOFLY. Sinon très bonne analyse de GILLES qui est honnete et qui fait avancer l’information et la protection des consommateurs

Attention ARNAQUE !!!Attention ARNAQUE !!!
A 2 semaines de notre départ toujours pas de confirmation de vol ni de cartes d’embarquement !!!
On nous dit que le mail de confirmation a bien été envoyé. On nous prend pour des lapins de 3 semaines afin de nous nous soutirer 55€ par billet (doncX4) à l’aéroport le jour du départ et pareil au retour.
Lorsque vous appelez on vous demande le n° de téléphone avec lequel vous avez effectué la réservation …On vous dit que ce numéro est inconnu et on vous raccroche au nez!!!
Mon numéro de téléphone:06 07 53 27 27
Mon e-mail: eric-laurenconàwanadoo.fr

Marc, je n’ai pas encore lu tous les renseignement que vous écrivez, mais concernant le fait d’aller directement commander à la compagnie aérienne, je n’ai pas réussi. Car chaque choix passe par soit Opodo, soit Lastminute, soit Expédia, etc…
Bien sûr, je n’ai pas le temps de rester devant mon ordi pendant des heures pour trouver les bons plans.

Ne lâchez pas laurencon. Il faudra rappeler lastminute et la compagnie aérienne jusqu’à obtenir vos cartes.
J’ai trouvé ceci :Anonyme
24 juillet 2019 AVIS AUX CONSOMMATEURS LASTMINUTE.COMLa société Last Minute a été radiée le 23/01/18, la marque commerciale subsiste.
Le siège social actuel est :LMNEXT
14, rue d’Uzes
75002 Paris

Mon cher Gilles,

si vous regardez de près, j’ai juste repris le message pour poser une question. Je n’ai pas recopié comme vous dites et je ne pense pas être une feignasse.
M’enfin c’est votre avis et je vous laisse le partager avec vous même.

Pour info, si j’etais Payee par qui que ce soit, je serais plus présente sur ce forum. Je suis assez navrée de m’en prendre plein les oreilles gratuitement de la sorte.

Sinon, je ne sais pas si je vous avais raconté, mais je suis bien partie au Vietnam.
J’ai appelé la compagnie qui m’a confirmé être inscrite chez eux. J’ai reçu des trucs chelous par mail, avec des codes je sais pas quoi mais j’ai pu prendre mon train à bordeaux et mon avion à paris. J’ai même pu rentrer.

Beau dimanche a tous.tes

???
Bonjour
Tout va bien Terrygolotte?
Terryglotte, de quoi parlez-vous? Vous faites référence à quel message?
Je n’ai jamais traité quelqu’un de « feignasse »…
Expliquez-moi , je ne comprends rien à votre message …
Gilles

Mille excuses c’était Michel!
Je ne sais pas pourquoi j’ai lu Gilles!

Bonjours svp svp svp pouvez vous me donnez le numéro que vous avez appeler pour les joindre directement avec une vrai personne svp

Je tiens à partager ma très mauvaise expérience avec LastMinute. Suite à une réservation d’un vol aller-retour pour 2 personnes, j’ai souhaité savoir combien me coûterait la modification de mon vol retour. LastMinute m’envoie alors un devis. Et là, deux jours plus tard, quelle ne fut pas ma consternation de recevoir un mail m’indiquant que la modification (nous parlons quand même de plus 300euros!) avait été approuvée automatiquement sans mon consentement, bien sûr quelques heures seulement avant l’expiration de l’offre. J’ai par la suite contacté leur service client qui a été incapable de me fournir la preuve de mon consentement pour cette modification, la seule chose que l’on m’a dit, c’est “le système a enregistré la modification de votre billet retour”. J’envisage maintenant de porter plainte pour cette vente forcée ainsi que de saisir une association de consommateurs.

bonjour, oui effectivement, last minute est à fuir. J’avais réservé un voyage de trois semaines aux canaries. J’ai du interrompre mon séjour, cause décès d’un parent. J’avais souscrit une assurance auprès d’europ assistance. Last minute refuse de m’établir une facture détaillée de mon séjour, document exigé par EUROP ASSISTANCE aux fins de remboursement. Mes lettres recommandés avec ar sont restées sans réponse. Quelqu’un a t il été dans le même cas. Je me suis tourné vers l’association QUE CHOISIR. je vous remercie. ALMA 560

BRAVOFLY faisant partie du groupe LAST MINUTE.COM ont la même politique et sont déja référencés dans de très nombreux organismes de défences de consommateurs pour escroqueries massives et ce sont arrangés pour être en dehors des juridictions pour ne pas répondre de leur malversations mais pouvez contacter ce sercices d’état pour faire le signalement et utiliser les réseaux sociaux pour informer les clients sur les pratiques illicites et frauduleuses car voici une partie du mail qu’ils m’ont adresser que je vous transmets

Le SECO peut agir en justice lorsque des intérêts collectifs sont menacés ou subissent une atteinte, c’est-à-dire lorsque des pratiques commerciales déloyales portent atteinte aux intérêts économiques d’un grand nombre de personnes (cf. art. 10 al. 3 LCD). La société est connue par notre Office et elle a déjà procédé à des modifications de son site suite à notre intervention.Cette société a eu de nombreux rappels à la loi et à dû changer des pratiques illégales sous la pression des gouvernement suite à de nombreuses plaintes mais ils continuent encore sous s’autres formes car certaines personnes ne vont pas jusqu’au bout de leur action et ils en profitent pour gagner de l’argent sur le dos des consommateurs de facons malhonnètes

Donc vous pouvez signaler pour BRAVOFLY EN SUISSE ET POUR LAST MINUTE (la maison mère en angleterre)

Secrétariat d’État à l’économie (SECO)https://www.seco.admin.ch/seco/fr/home/seco/Kontakt.html+41 58 462 56 56Bureau fédéral de la consommation (BFC)https://www.konsum.admin.ch/bfk/fr/home/das-bfk/kontakt.html+41 58 462 20 21

Il faut faire cesser ces pratiques frauduleuses car BRAVOFLY LASTMINUTE.COM discrédite la vente par internet dans le domaine du tourisme

BRAVOFLY faisant partie du groupe LAST MINUTE.COM ont la même politique et sont déja référencés dans de très nombreux organismes de défences de consommateurs pour escroqueries massives et ce sont arrangés pour être en dehors des juridictions pour ne pas répondre de leur malversations mais pouvez contacter ce sercices d’état pour faire le signalement et utiliser les réseaux sociaux pour informer les clients sur les pratiques illicites et frauduleuses car voici une partie du mail qu’ils m’ont adresser que je vous transmets

Le SECO peut agir en justice lorsque des intérêts collectifs sont menacés ou subissent une atteinte, c’est-à-dire lorsque des pratiques commerciales déloyales portent atteinte aux intérêts économiques d’un grand nombre de personnes (cf. art. 10 al. 3 LCD). La société est connue par notre Office et elle a déjà procédé à des modifications de son site suite à notre intervention.Cette société a eu de nombreux rappels à la loi et à dû changer des pratiques illégales sous la pression des gouvernement suite à de nombreuses plaintes mais ils continuent encore sous s’autres formes car certaines personnes ne vont pas jusqu’au bout de leur action et ils en profitent pour gagner de l’argent sur le dos des consommateurs de facons malhonnètes

Donc vous pouvez signaler pour BRAVOFLY EN SUISSE ET POUR LAST MINUTE (la maison mère en angleterre)

Secrétariat d’État à l’économie (SECO)https://www.seco.admin.ch/seco/fr/home/seco/Kontakt.html+41 58 462 56 56Bureau fédéral de la consommation (BFC)https://www.konsum.admin.ch/bfk/fr/home/das-bfk/kontakt.html+41 58 462 20 21

Il faut faire cesser ces pratiques frauduleuses car BRAVOFLY LASTMINUTE.COM discrédite la vente par internet dans le domaine du tourisme

Bonjour,
Suite aux message de MICHELO1001 :

Et Ryanair qui travaille avec eux ?
Ils ont rattrapé le coup pour moi, mais j’ai eu beaucoup de difficultés car avec une personne handicapée. Mais je n’ai plus envie de faire appel à eux quand même.
Et EasyJet ? Quels sont les avis ?
Merci

FUYER LASTMINUTE.COM SI VOUS VOULEZ DES VACANCES TRANQUILES!!Réservé un voyage avec lastminute.com dont un hôtel 4 étoiles pension complète. L’hôtel arrivait à peine à un 3 étoiles en étant TRÈS généreux: tout vieux et délabré, nourriture mauvaise et de basse qualité, clients basse classe, etc. Le 1er jour je demande à me changer d’hôtel vu le prix payé qui correspondait à un 4 étoiles. Plateforme téléphonique au Magreb où on vous promet que l’on s’en occupe immédiatement. RIEN DE RIEN!!! Téléphoné TOUS LES JOURS et réponse: on remonte la demande!! On me demande d’envoyer les photos comme preuve, ce que je fais et RIEN!! Même pas la peine de répondre ou de s’excuser. Passé comme cela 2 semaines dans un hôtel très médiocre!! J’ai envoyé au total +/- 40 mails de rappel! Seulement 3 réponses: on remonte la demande. Je menace d’écrire des avis négatifs sur leur société, alors une réponse: on va s’en occuper. !0 jours après on me dit que le fournisseur ne veut faire aucun geste commercial mais qu’ils vont m’indemniser pour 50 €!!! LA HONTE!!! Et cela 2 mois après!!!Ils n’ont aucun respect pour leur clentèle!! La seule chose qui les intéresse c’est votre argent!! Et leur service clients au Magreb ils pourraient le supprimer, ce n’est qu’une mascarade pour la légalité!!!Jamais vu quelque chose de pareil!!! N’achetez JAMAIS lastminute.com!! Cette entreprise doit disparaìtre!!

Il y a un gros problème avec le GROUPE LAST MINUTE.COM et ses filiales BRAVOFLY qui ne sont là que pour ESCROQUER LES CLIENTS. contrat non respectés, aucune indemnités quand ont a les prestations qui ne sont pas honorés, aucun service clientèle digne de ce nom, numéro surtaxé illégal, c’est une honte et LAST MINUTE.COM et BRAVOFLY ce sont fait épinglés pour manquement à de nombreuses règles et c’est pour cela qu’ils se sont installé en angleterre et en suisse (pour échappé à la justice car ils n’ont pas signés d’accord européen et méprise les clients (donc à boycoter car les bas tarifs qu’ils affichent sont des arnaques à la fins)

Bonjour à vous, plus particulièrement à Michel,

En effet, j’ai indiqué à bravofly, ‘europassistance’ que j’avais saisi le SECO,et en parallèle, j’ai contacté le conciliateur de justice de ma ville. Quinze jours plus tard, j’ai reçu un mail de EUROPASSISTANCE, m’informant de la prise en compte de mon dossier. Mon compte a été crédité de mon dû quelques plus tard.
RAPPEL : En effet, LASTMINUTE refusait de me produire une facture détaillée de mon séjour, car j’avais du interrompre celui-ci pour assister aux obsèques d’un parent, et EUROP ASSISTANCE exigeait, à juste titre, la facture aux fins d’un remboursement. Plusieurs courriers, dont un en recommandé, des mails, des appels tph ont été échangés avec LAST MINUTE, sans résultat. Le recommandé est resté sans réponse.
Merci pour votre aide

Le site LastMinute est en effet à éviter absolument.
Ils n’ont aucun siège social en France. Ni en Angleterre où ils sont censés être basés. Donc aucune possibilité de recours en cas de problème.
Une fois un achat de billets d’avions faits sur ce site, s’il y a la moindre question, obligation d’appeler sur le numéro payant, avec plusieurs minutes de discours avant de passer un opérateur. Compter entre 10 et 20 euros le moindre appel.
Aucune possibilité de les joindre par mail, la seule adresse connue (frserviceclient@lastminute.com) répond qu’il faut appeler par téléphone.

Attention : les commentaires économiques sur le groupe c’est qu’ils ont fait de la croissance externe extravagante, qu’ils sont endettés jusqu’au cou, ont fait un plan d’économie drastique sur tout, et sont au bord de la faillite. Voir les mésaventures des clients de Ryanair, et de Cook !

A tire d’exemple, ma mésaventure :
Septembre 2019 j’achète 2 vols Paris Dakar sur Lastminute. Il est vrai qu’ils ont un très bon site de résa, clair et facile à utiliser.
Octobre 2019 je reçois un mail m’informant que le vol aller sur RAM a changé, au lieu de 1 h d’escale, maintenant 5 h et arrivée à 3 heures de mat au lieu de 9 h du soir. Avec proposition de remboursement si je n’accepte pas le changement. Je demande le remboursement. Et achète un autre vol sur leur site (sur Ibéria) avec un horaire normal.
Courant octobre, ils m’appellent pour me dire que RAM a rétabli son horaire, et me demander si je persiste ma demande de remboursement : je dis oui, puisque j’ai maintenant un autre vol.
J’appelle plusieurs fois pour demander pourquoi on ne me rembourse pas, réponse “patience”.
Et enfin, courant novembre, je reçois un mail m’informant que la RAM aurait refusé le remboursement, et me confirmant le vol avec 5 h d’escale.
J’appelle, on m’indique un mail de service de réclamation (customercare@lastminute.com), à qui j’envoie l’histoire. Aucun accusé réception, aucune réponse, ils font le mort définitivement.
Escroqué de 550 €, voilà le bilan, sans aucune possibilité de recours.

Bonjour,
Tant que des personnes, comme vous, viendront sur les forums APRES avoir acheté sur ces sites bidons, pour se plaindre, au lieu de venir s’informer AVANT, tous ces sites intermédiaires continueront à faire des affaires…
CG

Bonjour,

Même problème !
Dimanche dernier je réserve un premier billet pour PTP .
Le paiement est validé, je reçois un mail dans la foulée m’informant que m demandé est en cours de traitement . (Mais également bien effectué )
Traitement pour quoi ?
À la fin de la journée je reçois un mail m’indiquant que ma demande a échoué sans explication.
Je les appelle,
Le contact m’informe qu’ils ont essayé de m’appeler pour me dire que le prix avait augmenté de 50 euros. Sans mon accord impossible de valider la transaction en augmentant le billet (heureusement !) Du coup ils ont annulé la demande.
Sauf que aucun appel de leur part n’a été effectué .
Et le billet au prix que j’avais payé était toujours d’actualité…
Donc ce monsieur m’annonce que je recevais le remboursement sous 5 jours (avec toutes ses excuses évidemment )
Bref je finis par retourner sur un autre site bravofly … bêtement je re paie un billet… et re vis le même process .
Annulation de ma demande sans explication et remboursement dans quelques jours .
Lamentable …

Je suis donc allée sur opodo et tout à été validé directement .

Pour résumé 3 billets achetés dont deux oû j’attends les remboursements.

Je ne comprend toujours pas comment est il possible d’afficher un billet disponible à un prix durant plus de 48h et d’accepter tout3s les réservations et paiements .
J’attends une semaine si je ne reçois aucun remboursement jirais plus loin dans les démarches et menaces .

Je déconseille donc ces deux sites !

tu as vraiment envie de te faire empapaouter!!!
acheter 3 fois un billet!!! je rêve…

vraiment tu es d’un laxisme affolant…

tu n es pas sortie de tes affaires crois moi!!!

reagrde l e post que j ai mis ce jour sur

Bonjour
Pour les remboursements … courage, … l’espoir fait vivre.
Tu aurais dû t’inscrire sur ce forum AVANT tous tes achats. Tu aurais lu que tous le voyageurs déconseillent d’utiliser ces sites, sources d’embrouilles sans fin.

Hum … des témoignages sur ce forum démontrent qu’après des années, des clients attendent toujours leurs remboursements …
Je croise les doigts pour toi et ton vol Opodo.
Courage.

Seul espoir : écrire une réclamation à :

customercare@lastminute.com

Personnellement j’ai fini par me faire rembourser au bout de 2 mois de péripéties pénibles

Sujets suggérés