L'automne à Central Park - New-York

Forum New York

L’automne offre à Central Park des variations de couleurs chaudes qui enflamment les feuillages des essences d’arbres.
Chaque arbre ayant son calendrier pour se muer en palette dorée ou de feu, voici une carte qui répertorie et localise les variétés.
Elle pourrait vous aider dans vos déambulations, surtout si vous voulez optimiser vos prises de vue dans un décor flamboyant.

merci !!

Avec Central Park en fleurs au printemps, cette période de l’année est la plus belle.
Profitez-en au maximum.
Ceux qui vont vous suivre, en hiver, ne pourront être pleinement satisfaits que si Central Park est sous la neige, sinon c’est moche et triste comme tous les espaces boisés sans feuilles : que du gris et du noir…

Tout d’abord merci pour tous vos conseils avisés.
Je prépare mon voyage à New York pour début Novembre du 1er au 8, (mon mari va courrir le marathon !)
le 2 sont prévues une visite de manathan et la croisière Harbor light
le 3 Statue de la liberté avec Pedestal
Bien sûr nous irons à ground 0
se ballader sur la high line
au rockfeller center
on envisage de prendre le téléphérique pour Roosevelt Island …

Vous l’aurez compris nous sommes plus ballades et beaux paysages que musées mais nous irons au musée de l’immigration.

Je cherche une messe gospel (pas le dimanche) pour que mon mari puisse m’accompagner.

Je suis sûre que vous avez plein de bonnes idées et de conseils …

Merci d’avance

Il m’est possible de vous répondre mais votre demande n’ayant rien à voir avec le sujet de ce topic, pouvez-vous ouvrir une nouvelle discussion ?

coucou Sourigrise,
Toujours au top à ce que je vois et de bons renseignements.
Merci
J’aurai sûrement besoin de vous l’année prochaine… une fois que j’aurai relu tous vos posts, j’en ai pour un moment…
Amitiés
Michèle

L’année prochaine, cela signifie-t-il 2018 ?
Si oui, quand ?

Non c’est avec mes nièces et ce ne sera pas avant 2019 (?).
Je commencerai à préparer l’année prochaine.
A bientôt
Michèle

Donc, bye bye la tour rose ! :smiley:

Autumn in Central Park

Petite video du dimanche matin pour illustrer les propos de sourisgrise sur les teintes que prend Central Park à l’automne.

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet car je projette avec mon compagnon un voyage à l’automne 2018. Je rêve depuis plusieurs années de visiter New York à cette saison et je m’atèle déjà à mes recherches afin de tirer le meilleur de ce voyage (autant qu’il en soit possible pour une première découverte de la ville du moins !) (je me penche en particulier sur vos posts, sourisgrise, c’est une mine d’informations)

Aussi je me demandais autour de quelle période les arbres revêtent-ils leur plus beau feuillage d’automne? Je rêve de voir Central Park paré de ce fameux camaïeu de couleurs rouges-orangées ! J’imagine bien que ce n’est jamais fixe d’une année sur l’autre suivant les conditions météo, mais est-ce qu’en tablant sur fin octobre-début novembre on serait dans les clous?

Merci d’avance !

Hier, le marathon se courait à travers New-York et arrivait à Central Park.
Voici la course dans son intégralité. Avancez au plus près de la fin pour voir l’arrivée dans Central Park.
Elle vous permettra de voir l’avancée de la végétation vers les couleurs mordorées de l’automne.
Comme cela correspond à la période que vous visez en 2018, vous aurez un aperçu de ce que cela pourrait être.
Je me suis rendue à NY la dernière semaine d’octobre et la végétation était encore assez verte.

Bonjour,
Je reviens tout juste de New York, nous sommes partis du 23 octobre au 31 octobre.
Voici des photos de central park, les couleurs sont magnifiques à cette époque.

Encore un peu trop de vert ! :smiley:

Super, merci beaucoup pour vos retours !
C’est encore assez vert en effet, je pensais pas que cela le serait autant, mais c’est déjà très joli. Je me dis que la période après le marathon jusqu’à mi ou fin novembre serait peut-être l’idéal alors ! A méditer, car j’ai peur qu’à ce moment là la pluie puisse être un peu trop au rendez-vous par rapport à octobre… La période a l’air assez chouette pour profiter de la ville ceci dit !

mi novembre mais guère plus.

Cette earthcam positionnée à Columbus Circle donne un aperçu de la végétation sur Central Park, en direct.

Merci sourisgrise !
Je viens également de trouver cette page qui fait état du “fall foliage” dans tout l’état de NY et permet de se donner une idée : New York Fall Foliage Report | Experience Peak Fall Colors in NY

Le problème avec une lecture dans tout l’état de NY c’est que ce n’est pas lisible pour le seul Central Park.
Les variations thermiques et géographiques ne permettent une appréciation que locale.
Même dans la seule ville de NY, il peut y avoir des sites plus précoces que d’autres.

Voici un petit article tout frais avec carte à l’appui pour découvrir les couleurs d’automne à Central Park.

Il a fait brutalement très froid ces derniers jours et les feuilles de Ginko Bilo sont tombée en masse, encore vertes, mais le spectacle est magique!

Vici la vidéo des vues aériennes réalisées au-dessus de Central Park, mise en ligne hier.

Sujets suggérés

Services voyage