Le Caire, désert blanc, oasis al Fayoum

Forum Égypte

bonjour à tous,
J’épluche depuis quelques jours ce forum mais malgré tout j’ai du mal à définir l’itinéraire de notre voyage en égypte qui arrive à la fin du mois.
Nous restons une semaine sur place.
L’idée est de passer 3 jours au Caire et de découvrir ensuite les réserves naturelles les plus proches.
-l’Oasis d’al fayoum est au programme, d’ailleurs si vous avez un avis sur cet endroit je prends.
-J’aurais adoré découvrir la réserve Wadi el gelam mais timing compliqué…
-Évidemment grosse hésitation sur le désert blanc, qui a l’air incroyable, sublimissime mais quid de la sécurité sur place…
J’ai contacté un guide qui m’a assuré que tout était safe, mais j’avoue que je ne suis pas rassurée pour autant.
J’aimerais beaucoup avoir un retour récent et aussi
-si vous avez des adresses d’hôtels ou lodges de charme, en pleine nature dans un environnemenent préservé, je prends aussi :slight_smile:
Merci à tous ceux qui prennent le temps de partager ici, ça m’a beaucoup aidé dans mes nombreuses questions!!

Pas de réponse ? Cela m’intéresse également.

J’ai eu une réponse en message privé, plutôt rassurante sur la sécurité avec le contact de quelqu’un de fiable.
Les recommandations des guides ne manquent pas sur ce forum :slight_smile:
à moi de me décider à présent…
Il y a de super adresses à al fayoum près du lac, je vais y passer quelques jours !

Bonjour,
Je réponds à ceux qui sont intéressés par le désert blanc, que je connais assez bien puisque j’y suis allée plusieurs fois,en solo ou avec des amis.

Je me tiens à votre disposition si vous voulez des renseignements plus précis et notamment l’adresse d’un guide hautement fiable.

Nadette

Bonsoir
Ce serait très sympa de nous communiquer vos supers adresses au Fayoum, je pense y aller en octobre prochain.
Merci beaucoup

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques informations sur le dessert blanc (comment s’y rendre depuis Le Caire, bonnes adresses, …)

Merci d’avnce :slight_smile:

Bonjour,
contactez Ramy, 020 122 512 0574 via whatsapp parle français, en plus il est né au Fayoum , donc soit il fait avec vous ou si déjà occupé avec des clients, vous confiera à des personnes de confiances.
Lire avis ’ visite privée du Caire avec guide égyptologue".
Thoutmosis

[quote]
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques informations sur le dessert blanc (comment s’y rendre depuis Le Caire, bonnes adresses, …)

Merci d’avnce :] (/citation]

Vous pouvez contacter Mohamed Khozam en tapant son nom sur Facebook ou via Whatsaps 0020 127 570 9430, dont je connais la famille depuis 20 ans, guide très sérieux, compétent, extrêmement gentil et qui vous donnera toutes les infos que vous désirez.
Bon trek !
nadette

1 « J'aime »

Bonjour nadette.
Lors d’une discussion avec un guide, il nous propose un circuit de 2 jours depuis le Caire afin d’aller voir le désert blanc ( nuit sous tente) je me permets donc de vous demander si cela n’est pas un peu court avec autant de route ? Merci pour votre éclairage, NB

Bonsoir Nathalie,
Oui, cela peut paraître un peu court, et c’est ce que font la plupart des touristes qui foncent directement du Caire vers le désert blancpour y passer la nuit et revenir dans l’après-midi.

Mais si vous avez du temps, c’est mieux de faire une étape d’une nuit à l’oasis de Bahariya et se laisser immerger par l’ambiance très différente du Caire : les femmes sont toutes voilées, on peut aller se promener sur les collines environnantes qui surplombent la palmeraie (au coucher de soleil : c’est magnifique!), on peut déambuler dans le grand village et goûter à la vie tranquille , hors du tumulte caïrotte, on peut se reposer dans le patio magnifique de l’hôtel de Badri, mais on peut aussi rester plusieurs jours dans le désert, et faire des randos à pied.

Tout dépend de votre temps et de votre budget.

Personnellement, j’y serai à la mi-novembre, Inch’Allah !, pour me ressourcer comme chaque année dans cette oasis tranquille, et pour préparer un projet que j’ai en tête depuis longtemps : organiser un trek avec chameaux, de Bahariya à Dahla, sur plusieurs jours, voire semaines, pour novembre 2023; si interessé, me contacter SVP.

Bon voyage !

nadette

Bonjour! Nous sommes une petite famille de 4 personnes (2 adultes, 1 ado et un enfant de 8 ans). Nous désirons aller faire une excursion dans le désert blanc de 3 à 4 jours (du 23 au 26 déceembre). Nous recherchons un guide-conducteur qui pourrait nous faire vivre une belle expérience. Pour nous, la nourriture est importante, alors… Vous auriez une suggestion? Merci beaucoup!

Bonjour,
Vous pouvez contacter Mohamed Khozam sur whatsapps au 0020 127 570 94 30 ou sur Facebook avec son nom ou Desert Safari Home; il vous donnera toutes les informations souhaitées.
Bon trek !

Merci pour l’info.
Cdt

Bonjour Nadette, j’aimerais savoir comment vous vous rendez à Bahariya ( bus, taxi, chauffeur ? ) et le nom de votre hôtel là bas. Est-ce possible d’organiser un séjour dans le désert blanc à partir de là ? Où en est votre projet de trek avec chameau de Bahariya à Dahla ? Je suis seule et je suis très intéressée a faire un séjour de quelques jours dans le désert dans cette région mais d’après mes recherches, jusqu’ici, les prix sont exorbitants pour une personne seule. Merci de m’éclairer sur votre projet ou sur d’autres possibilités si vous en connaissez.

Sujets suggérés

Services voyage