Le Canada, un voyage de rêve pour beaucoup

Forum Canada

Bonjour, je suis élève en BTS tourisme. Je dois faire un
oral sur le thème partir, venir et j’ai choisi le voyage au Canada. J’aurai
voulu savoir pourquoi le Canada est une destination de rêve pour beaucoup de
personnes ? Y a t-il des destinations préféré à d’autres ? Avez-vous une idée
du nombre moyens de touristes par an ? Si vous avez d’autres informations qui peuvent m’aider je suis preneuse.

Merci à l’avance pour vos réponse

http://fr-corporate.canada.travel/recherche/statistiques-et-chiffres/rendement-touristique

L’industrie touristique est délégués aux provinces… pour plus de renseignements, vous devrez rechercher les sites web des provinces…
voici pour le Québec: http://www.tourisme.gouv.qc.ca/index.php

Merci pour ces sites. Je vais aller voir.

Bonsoir,

Le Canada est une destination de rêve pour beaucoup de personnes parce qu’il y a de grands espaces sauvages (faible densité de population au Canada), des paysages sublimes (montagnes, lacs, forêts où on peut voir facilement des animaux sauvages : cervidés, ours …et des baleines en prenant le bateau sur la côte est ou la côte ouest).

En plus, le Canada a deux langues officielles : l’anglais et le français.

Les destinations les plus visitées sont, je crois :

• le Québec (province francophone)
  • les Rocheuses : Banff National Park, Jasper National Park (en Alberta), Yoho National Park, Mont-Robson Provincial Park, Wells Gray Provincial Park (Colombie Britannique)
    Les parcs nationaux et provinciaux sont très bien entretenus et il y a des infrastructures pour les touristes (hôtels, campings, restaurants, boutiques, “Visitor Center” qui donnent toutes les infos et les plans détaillés pour les randonneurs, téléphériques, activités de nature : canoé, raft …). Les rangers s’occupent aussi de la sécurité dans les parcs.

La ville de Vancouver attire beaucoup de touristes grâce, entre autres, à

• sa situation géographique (plages, montagnes proches, très beau parc urbain : Stanley Park, parcs naturels proches : Lighthouse Park, Lynn Canyon, Capilano Suspension Bridge …)
  • ses quartiers animés
  • ses beaux musées

L’île de Vancouver attire aussi beaucoup de touristes (forêts, lacs, plages et côte sauvage : super pour les amoureux de la nature. Il y a plus d’ours que d’habitants !).

Bon courage pour votre oral !

Hiacinhe

Merci beaucoup pour ces informations. Cela va beaucoup m’aider pour préparer mon oral.

Salut,

je crois que Hiacinthe a bien résumé ce qui attire les français au Canada : les grands espaces, le fait qu’une partie du pays parle français… ce qui est à mon avis une illusion, car d’une part, comprendre les québécois pour un français n’est pas toujours évident (à Montréal OK, mais en province, faut parfois s’accrocher) et d’autre part, pour avoir travaillé en France à la fois pour une entreprise québécoise et pour une américaine, je suis convaincu que la mentalité dans le travail est la même, et complètement éloignée de la culture française !

j’y ajoute mon grain de sel : il y a aussi une mentalité canadienne qui mérite d’être étudiée. je la résume en une phrase : le canadien est comme un américain des états-unis, mais sans l’arrogance. l’américain n’a aucun complexe, le canadien est plus complexé : il/elle met un point d’honneur à défendre les minorités, ne pas polluer, à paraître modeste… c’est très frappant lorsqu’on regarde la politique étrangère du canada : un pays puissant, mais qui fait peu parler de lui. Le canadien n’aime pas se mettre en avant. certains canadiens de mes amis d’ailleurs se moquent d’eux mêmes sur ce point.

Mais ce qui est certain c’est que voyager au Canada est facile. C’est certainement ce qui en fait un des attraits. Là encore, de mon point de vue, c’est une image un peu biaisée, car même si j’adore ce pays, il est tout aussi facile de voyager au japon par exemple.

je crois que le canada symbolise aussi la liberté.peut-être apparaît-il comme un des pays ou il est le plus “safe” de voyager. Je ne sais si les chiffres sont disponibles, mais je te suggère de regarder la répartition entre ceux qui y vont en voyage organisé et ceux qui se débrouillent tout seuls. Et voir si c’est différent d’autres pays.

Bon courage !

Merci beaucoup je pense que grâce à vous je vais réaliser un super oral

Sujets suggérés

Services voyage