Le Canada, un voyage de rêve pour beaucoup

Forum Canada

Bonjour, je suis élève en BTS tourisme. Je dois faire un
oral sur le thème partir, venir et j’ai choisi le voyage au Canada. J’aurai
voulu savoir pourquoi le Canada est une destination de rêve pour beaucoup de
personnes ? Y a t-il des destinations préféré à d’autres ? Avez-vous une idée
du nombre moyens de touristes par an ? Si vous avez d’autres informations qui peuvent m’aider je suis preneuse.

Merci à l’avance pour vos réponse

http://fr-corporate.canada.travel/recherche/statistiques-et-chiffres/rendement-touristique

L’industrie touristique est délégués aux provinces… pour plus de renseignements, vous devrez rechercher les sites web des provinces…
voici pour le Québec: http://www.tourisme.gouv.qc.ca/index.php

Merci pour ces sites. Je vais aller voir.

Bonsoir,

Le Canada est une destination de rêve pour beaucoup de personnes parce qu’il y a de grands espaces sauvages (faible densité de population au Canada), des paysages sublimes (montagnes, lacs, forêts où on peut voir facilement des animaux sauvages : cervidés, ours …et des baleines en prenant le bateau sur la côte est ou la côte ouest).

En plus, le Canada a deux langues officielles : l’anglais et le français.

Les destinations les plus visitées sont, je crois :

• le Québec (province francophone)
  • les Rocheuses : Banff National Park, Jasper National Park (en Alberta), Yoho National Park, Mont-Robson Provincial Park, Wells Gray Provincial Park (Colombie Britannique)
    Les parcs nationaux et provinciaux sont très bien entretenus et il y a des infrastructures pour les touristes (hôtels, campings, restaurants, boutiques, “Visitor Center” qui donnent toutes les infos et les plans détaillés pour les randonneurs, téléphériques, activités de nature : canoé, raft …). Les rangers s’occupent aussi de la sécurité dans les parcs.

La ville de Vancouver attire beaucoup de touristes grâce, entre autres, à