Bonjour à tous,
Certain puristes diront que ce qui nous est arrivé est bien fait pour nous, et que rien n’est mieux que de voyager par ses propres moyens. Mais voilà organiser sont voyage et voyager seul n’est pas donné à tous. Je tiens à dénoncer ici une pratique qui semble se répendre dans les croisières sur le nil. En effet l’itinéraire prévu était le classique Louxor, Edfou, Kom Ombo, Assouan, Louxor. ce qui laisse en une semaine largement le temps de profiter des excursions complémentaires proposées par les voyagistes ainsi que des visites personnelles des souks de Louxor et d’Assouan. Mais voilà certains voyagistes ont trouvés la combine pour gagner plus sur notre dos : ils embarquent de nouveaux passagers à Assouan. Résultat sur le chemin du retour vers Louxors nous avons du faire escale denouveau à Kom Ombo et à Edfou tout en étant consigné sur le bateau. De ce fait adieu visite complémentaire du temple de Dar El Bahri, de la vallée des reines, des nobles, du musée de Louxor ainsi que le temps libre prévu dans cette ville. Inutile de vous dire que visiter en une matinée le temple de Médinet Abbou, la vallée des rois, la vallée des artisans et faire un coucou aux Colosses de Memnon en une matinée tout en ayant rendez à l’aéroport à 13 h pour le retour en France c’est pas confort. Alors méfiez vous. Et n’hésitez pas à formuler une réclamation à votre retour car c’est tout simplement de l’arnaque.
Bonjour j ai fait une croisiere avec travel évasion nous avons connu certes ce problème mais aussi sur les transferts dans des conditions déplorables. Une absence totale des représentants sur place juste à l 'arrivée pour encaisser le bakchich et la taxe. Nous verserons un backchich au personnel car celui versé à l arrivée ne leur est pas versé. Un transfert entre Louxor et Mars salam qui durera 6 h00 ni nourriture ni boissons bien qu’ayant payé pour 7 jours de croisière et 7jours en hôtel je déconseille fortement ce tour opérateur leurs représentants sur place sont inexistants.
Le seul soucis c’est qu’aujourd’hui les voyagistes français passent pour la plupart par ce receptif.
Madame nous sommes désolé que vous n’ayez pu profiter de cette dernière journée, le caractère exceptionnel de la prise de passager à Assouan, est le résultat d’une avarie sur un autre bâteau, aussi était-il nécessaire que nous ramenions ces clients à bon port.
Toutefois nous pensons que le terme d’arnaque que vous employez est déplacé, certe vous n’avez pu profiter de cette demi journée “libre” mais l’ensemble de votre voyage a respecté l’itinéraire et les prestations incluses. Nous serions ravi d’échanger avec vous concernant l’amélioration de nos services et de nos voyages.
Bien à vous,
Cordialement,
Alice de Travel Evasion
Bonjour, nous comprenons que le temps de transfert entre Louxor et Marsa Alam est important mais c’est le temps nécessaire pour cette distance. L’accueil et l’accompagnement se fait par les guides et les Visa checker qui vous prennent en charge dès votre arrivée et la récupération de votre Visa, puis sur le bâteau et lors de vos visites. Nous serions ravi d’échanger avec vous concernant l’amélioration de nos services et de nos voyages.
Bien à vous,
Cordialement,
Alice de Travel Evasion
Bonjour Madame “Alice” de Travel Evasion,
La réponse en disant qu’il y eu cette escale en raison d’une avarie n’est pas sérieuse. J’ai personnellemnt connu cette situation, comme évoqué plus haut dans la discussion, lors de mon voyage du mois de mars 2017. Et je suis désolée de devoir le dire ici mais proposer que l’on entre en relation avec vous pour en discuter ne sert strictement à rien. Vous vous rangez derrière le fait que la prestation acheté a été effectuée. Le fait est qu’il n’en est rien car les temps libres prévus au programme sur Louxor disparaissent automatiquement du fait de ces deux escales sur le retour à Louxor (escales ou l’on nous a interdit de descendre du bateau d’ailleurs). Ce voyage c’était important pour moi et ma fille, il était programmé la visite du temple de Deir el Bahari pour des raisons très personnelles. Vos pratiques ont gachées notre voyage et votre seule réponse à notre réclamation a été “Nous estimons avoir rempli notre contrat”. Belles pratiques.
Pipiou
Nous partons du 1 au 15 alors veillez a tous ce qui est arrivés pour ses personnes ne nous arrive pas car ça je ne laisse pas passer tous dois être parfait proposer sur voyage privée ont attend the voyage ! Du début a la fin ! Je donnerait mon avis au retour hâte de découvrir
parce que tu crois que Voyages privé a des pouvoirs surnaturels???
pffffffffffff!
De ma propre expérience réitérée une bonne quinzaine de fois, tous les bateaux font ces mêmes escales, tant à la montée qu’à la descente. Rien de nouveau. Je suis personnellement plus embarrassé par les lieux de stationnement de ces bateaux, de plus en plus éloigné des centrses villes, tant à Louxor qu’à Assouan
Incroyable, car “Alice” de Travel Evasion soutient que cela n’arrive que quand il y a un bateau en panne. Donc vous venez juste de confirmer que le réceptif opérant pour les français en Egypte (Travel Evasion) a généralisé cette pratique sans modifier ses descriptifs de voyage.
Merci
Je vous souhaite un bon séjour et on reste calme
Croisière sur le Nil du 14/07/18 au 28/07/18.
Extrêmement déçu du prestataire Travel Evasion !
Arrivé sur place avec obligation de payer le visa 65€ au lieu de 21€ car le pourboire de 44€ par personne est obligatoire !!! Impossible d’avoir les clés de sa chambre sans payer ce pourboire et pas de facture possible…
Temps passé dans les temples lors des visites dérisoire car chaque jour on nous pousse à l’achat en nous faisant passer beaucoup de temps dans les bijouteries, boutiques, parfumeries partenaires du bateau…
Prix des excursions démesurés, préférez prendre un taxi et votre billet d’entrée et vous paierez 4 fois moins cher.
Excursions au Caire à 310€/pers proposé le premier jour sur le bateau puis proposé 3 jours après à 155€/pers pour compléter l’avion… Attendez avant de réserver ou faites l’excursion avec votre hôtel d’Hurghada à 150€/pers la deuxième semaine.
Service clients aux abonnés absent, qui ne répond pas aux mails et qui est injoignable une fois sur place.
Personnel du bateau gentil mais propreté des chambres laissant fortement à désirer…
Deuxième semaine au Serenity Fun Resort à Hurghada parfaite avec un hôtel de grand standing.
Toutefois, l’Égypte est un pays magnifique, splendide et plein de mystères. Il faut à tout prix aller en Egypte mais fuyez Travel Evasion !
Bonjour,
Tous les éléments que vous mentionnez dans votre post sont clairement explicités dans l’offre que vous avez souscrit. Le forfait de 65 € correpond au frais de visas + aux frais de services (frais inhérents aux porteurs de bagages, chauffeurs, marins, accueil sous douane etc.).
En ce qui concerne le prix des excursions ils sont clairement exposés sur la fiche de voyage et reconfirmés sur place par votre guide accompagnateur. Nous n’avons pas eu écho que des participants aient pu avoir des conditions spéciales et si c’est le cas nous ne pouvons en aucun cas intervenir sur la décision du représentant local de faire telle ou telle réduction. Dans tous les cas les prix que vous mentionnez sont bien ceux publiés et annoncés avant votre achat.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous invitons à recontacter notre service client pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Alice de Travel Evasion
D’accord avec Alice, tous les TO ont plus ou moins dans leurs conditions une mention du type : ce prix ne comprend pas…les frais de Visa (et les frais de services obligatoires, XX euros à régler obligatoirement dès l’arrivée au représentant local, en espèces et en euros…
Si ça ne vous plait pas, n’achetez pas leurs voyages, mais souscrire et se plaindre après, c’est pas sérieux.
Quand aux excursions, organiser soi-même un déplacement par exemple sur west bank, philae ou abou-Simbel, c’est très faisable surtout si on est déjà venu mais ça necessite pas mal de palabre en amont et ça se fait alors sans guide ni garanties…du coup on ne compare pas les même prestations…
Bonjour,
Je reste etonné de votre réponse.
Une offre all incluse comprend les liaisons aéroport-hotel et donc tous les frais afférents y compris le salaire de votre personnel, je ne peux donc accepter votre réponse.
De plus, un pourboire est quelque chose qui doit être laissé à la discretion du client et non avoir un montant imposé.
Concernant les tarifs des excursions différenciées sur place, vos correspondants disent que cela est une décision de Travel Evasion pour remplir aux maximum le bus ou l’avion. Etonnant de voir à quel point vous vous rejetez le dossier et de constater que votre fonctionnement reste bien opaque pour le client.
Enfin, concernant le service client vous me faites rire. J’ai tenté de vous contacter sur place, depuis voyage privé, sur facebook et même sur votre site internet, jamais aucune réponse !!!
Bizarrement quand on écrit une critique négative aux yeux de tous, vous apparaissez enfin…
Nous sommes deux couples d’amis à effectuer une croisière sur le Nil du 29/09 au 06/10/2018 avec Tarot via Travel Evasion et par l’intermédiaire de Leclerc Voyages.
Les 65 euros de visa (25) et de frais de service (40) ont été bien précisés dans les conditions générales de vente. Si vous avez eu l’occasion de faire des croisières avec Costa ou MSC, c’était le même principe.
Il y avait exactement 124 passagers à bord du bateau de Tarot (Travel Evasion et Voyage Privé) et je crois bien que personne a eu une quelconque réflexion sur ce point. Les guides nous ont informé que leurs gratifications n’étaient pas incluses mais non obligatoires.
Le confort sur le bateau est tout à fait correct mais ce dernier mérite néanmoins à être rénové rapidement. A part ça, tout s’est déroulé parfaitement.
Accueil à la descente de l’avion par un représentant local puis par les guides dans les cars.
La totalité du programme a été respectée et toutes les prestations (repas, nettoyage de la cabine,…) étaient très satisfaisantes. Certains étaient contents des visites des boutiques et ils n’ont jamais nous poussé à acheter quoi que ce soit.
Nous sommes partagés en 4 groupes avec 4 guides pour les visites. Les horaires sont généralement matinales. Elles sont affichées la veille des visites.
Pour la visite du Caire 300 euros/personne, vol matinal à 7h30, panier de repas de précaution, déjeuner inclus, visite du musée Le Caire et les Pyramides et le Sphinx. On était 48 avec un avion affrété. On était divisé en 2 groupes dans 2 cars de plus de 50 places avec 2 guides du Caire.Celui de notre car était tout simplement excellent.
Pour Abu Simbel 90 euros/personne. Départ à 4 h du matin, le lever du soleil dans le désert et à l’arrivée après 3h deroute, un site exceptionnel.
Personnellement, nous avons aucune reproche, ni à Travel ni à Tarot.
bonjour!nous rentrons d’une croisière sur le Nil avec travel évasion sur le bateau Tarot;du 13 octobre au 20 octobre 2018.Je vous rejoins en tout point;nous savions que le confort de la naviguation sur ce fleuve, était ce qu’elle a été;4 groupes aussi ,les visites entièrement respectées sauf l’écluse d’ESNA (passée la nuit, dommage j’aurais aimé le savoir et pouvoir me lever pour y assister j’adore les écluses, mais cela ne regarde que moi)les guides sont super professionnels merci a AHMED du groupe Soleil.
aucuns regrets!!! Abbou Simbel et les montgolfières , exceptionnel!!!
nous n’avons aucuns reproche à Travel evasion et le Tarot
Suite à notre croisière sur le Nil qui s’est déroulée début novembre, je tenais à faire un retour sur son déroulé.Après notre arrivée sur Louxor, nous avons été transférés sur notre bateau, le Tarot, sur lequel nous avons pu découvrir notre cabine. Premier constat, Travel Évasion annonce 1 bateau 5 étoiles, c’était sûrement vrai lors de la construction du bateau mais plus maintenant, 1 vrai rafraichissemrnt s’impose (encadrement de la baignoire incomplètement joint, tuyauteries mal fixées, canapés hors d’âge…).Le lendemain, après la visite du temple de Kanak et le déjeuner sur le bateau, la navigation débute… et s’arrête après 5 mètres. Nous n’avons eu aucune explication (même si l’inclinaison du bateau ne nous a laissé quasiment aucun doute sur la situation : bateau ensablé) et rien n’a été tenté pendant 2 bonnes heures. Un bateau similaire au nôtre à ensuite tenté de nous tracter ce qui, sans surprise, s’est terminé par un échec (mais non sans dégagement d’une épaisse fumée incommodant tous le passagers présents sur le pont).Nous avons donc passé l’après-midi à tourner en rond coincés sur le pont du bateau.S’en est ensuite suivie l’intervention d’un, puis deux dépanneurs dont les efforts combinés (jusque 1 heure du matin tout de même avec l’un des dépanneurs en action juste à côté de notre cabine située à l’avant droit du bateau) se sont avérés vains.Nous avons, au milieu de ce dépannage, eu droit au “dîner de gala” ( qui n’avait de gala que le nom vu la qualité de la nourriture servie). Incommodés par l’odeur de mazout imprègnant même la salle où nous mangions, nous avons regagné notre cabine mon mari et moi même. Nous avons alors compris que l’odeur, bien que gênante, n’était pas la cause du problème puisque nous nous sommes relayés toute la nuit sur les toilettes (vomissements et fièvre assortis en plus de diarrhée pour mon mari). Le lendemain matin, nous avons constaté que 50% des passagers étaient eux aussi malades. Étant directrice qualité pour un groupe de restaurants, je peux, au vu des symptômes et du nombre de malades, vous assurer qu’il s’agit d’une Intoxication alimentaire collective (qui a touché de nouveaux passagers tous les jours, plus de 70% des passagers ayant été malades dans les 2 jours suivants ). Ceci n’est pas si étonnant lorsque, attendant à la réception, j’ai remarqué une plaque indiquant une certification à l’hygiène alimentaire… datant de 2003, 15 ans après les bases semblent oubliées. Poêles non lavées pour cuire les oeufs au petit déjeuner, réutilisation des produits présentés sur le buffet lors de plusieurs services… tout était de toutes façons réuni pour une intoxication. Le lundi matin, les guides n’ayant aucune nouvelle, le bateau étant toujours bloqué, le programme à été modifié de façon à ce que nous ne perdions pas plus de temps. C’est au moment où nous avons tous pris connaissance du nouveau programme qu’un bloc de marbre s’est détaché de la réception, atterissant juste devant les pieds d’une passagère.Nous n’avons malheureusemnt que très peu profité des visites du jour sous le coup de la déshydratation, des courbatures et de la fièvre encore bien présente…
Le bateau ayant été débloqué l’après midi, nous avons enfin pu commencer notre croisière. Ceci à tout de même entraîné quelques désagréments : impossible de voir le passage de l’ecluse au vu de l’heure de départ de Louxor, impossible également pour nous de participer au son et lumière de philae car cette option se chevauchait avec une autre à laquelle nous nous étions également inscrits et qui auraient dû être toutes deux faisables.Fort heureusement le reste de la croisière s’est ensuite déroulée avec plus de sérénité, malgré quelques désagréments ponctuels, dont un atterrissage imprévu dans un champ visiblement dû à un manque de carburant lors du vol en montgolfière (Après avoir percuté une barrière au passage) ou la présence de cafards dans les toilettes palières du bateau…En résumé, une croisière formidable au regard des monuments visités, de la gentillesse du personnel du bateau, de la disponibilité et la grande compétence de notre guide… mais bien en deçà du niveau de prestation pour lequel nous avons payé Malgré toutes ces mésaventure, un mail et plusieurs relances, aucune explication de Travel Évasion à ce jour, consternant…
Bonjour
Tout ça n’est pas très rassurant! Le confort à l’air sommaire et le bateau vétuste.
Je pars prochainement avec travel évasion et aimerais avoir des infos pratiques:combien de temps avant le départ avez-vous eu les horaires de vols? A quelle heure étaient-ils? Est-ce possible de prendre un taxi sur le quai à Louxor et d’organiser soi-même des visites?
Et quand est-il des fameux bakshih?
Merci de m’éclairer.
Croisière sur le Nil / le Caire/ Marsa Alam via TRAVEL EVASIONLa lecture des forums était inquiétante sur les prestations offertes par TRAVEL EVASION et son représentant sur place GARRANAH TOURS.Nous sommes partis pour un séjour comprenant une croisière , 2 jours au Caire et 6 nuit à Marsa Alam pour un total de 14N.Les vols sont exécutés en Charter à partir de CDG T3 avec FLYEGYPT, on vous transporte, pas plus, seul service à bord un verre d’ eau . L’aller débordera même sur le J2 puisque vous prendrez votre chambre sur le bateau à 3h du matin après une nuit ultra brève, petit déj entre 8h et 9h00 et les visites commencent.Le bateau amarré dans une zone isolée loin de LOUXOR , le TAROT, est ancien, la chambre de 12,5 mètres carrés, sanitaires inclus, est correcte, une fenêtre de 1.2x0,7 ,un mobilier hors service en SBD mais bonne literie .Le principal inconvénient c’est le fait que les bateaux soient collés les uns aux autres à l’ amarrage , vue bouchée garantie et bruit continuel des moteurs .Heureusement on passe son temps sur le pont supérieur bien équipé en bain de soleil pour admirer le paysage. La petite piscine en novembre, oubliez, l’eau est glacée.La nourriture sous forme de buffet est variée et cerise sur le gâteau, vous ne grossirez pas d’un gramme car en fin de séjour pas mal de clients ont serré les fesses pour trouver des sanitaires à temps, d’ ailleurs notre guide Mona , après avoir disparu toute la dernière journée ,est réapparue le vendredi à 20h30 uniquement pour récupérer ses pourboires.Certains serveurs apportaient au restaurant moyennant pourboire des fruits qui n’étaient pas au buffet à certaine tables. Le personnel de chambre vous fera la haie d’honneur quand vous rentrerez du restaurant histoire de vous saluer et ce ne sera pas par hasard…Pour le spectacle le soir, vous oubliez, minimaliste et pis, une pseudo danse du ventre réalisée par une jeune femme maquillée comme un camion dans un costume bas de gamme, cela frôlait la vulgarité !Les clients ont été répartis en trois groupes notre guide Mona , très compétente en égyptologie agrémente ses visites d’ anecdotes, mais interdit de poser une question sur la vie civile. Elle réservera ce type de réponse lors de la promenade en felouque…Vous passerez un temps certain dans 3 magasins à LOUXOR : Papyrus, bijouterie, albâtre et 1 à ASSOUAN : parfum. Sachez que les prix sont majorés même après négociation, commission pour celui ou celle qui vous a amenés oblige !ET MALGRE TOUT CELA NOUS AVONS PASSE UNE BONNE CROISIERE :Les paysages au cours du Nil sont sublimes, le coucher du soleil est un must.Notre forfait comprenait les visites , les sites sont magiques…L’ excursion vol en montgolfière et vallée des rois est incontournable ( 110€)Le programme des visites est respecté.Le personnel du bateau est aimable .Le prix des boissons est modéré pour les boissons sans alcool ( eau 20 LE , jus de fruit 25LE…) Pour la visite au Caire prenez l’option de France, elle s’effectuera en 2 jours au lieu de une journée si vous la prenez sur le bateau. Sachez que le Caire c’est 25 millions d’habitants , alors les embouteillages existent ,aussi sur 2 jours c’ est un séjour de plus grande qualité ce qui nous est arrivé d’ autant plus que nous avions un guide exceptionnel ,BIDOU missionné par TRAVEL .Notre séjour s’est terminé AU HILTON NUBIAN à Marsa Alam ,excellent, ( voir notre avis sur Trip)En résumé même si certaines prestations étaient low cost , nous avons toujours eu pour nous guider ,visite, transferts , hôtels, des représentants de TRAVEL EVASION. Vu le prix payé nous avons eu l ’ impression d’ en avoir eu pour notre argent .Un séjour magique où vous serez sans cesse en éveil
Je suis totalement d’accord avec les commentaires ci-dessus de as1. Vivez vous-mêmes vos expériences. Si Travel Évasion était si mauvais que ça, il aurait dû fermer son agence depuis des lustres.
Bonjour,
Bon c est toujoours la meme chose, les contents les pas contents.
Nous partons samedi 19 pour un combine croisière+sejours à Hurgadha.
Voyagiste Voyage Prive, avec Travel evasion.
En effet rien n est clair, depuis le debut. Les taxes de sejours en plus, noté dans le descriptif et voyage prive quivia le service client qui ecrit. Aucune taxe sur votre séjours.
Nous avons les horaires de vols, bagage en soute 15kg mais aucune indication pour le poids et la dimension.
J atteds la reponse de leurs service client.
Pour les problèmes de touristas évoqués plus haut, et bien j ai la phrma complete.
Et les puces!!!nous allons dormirs habillés avec un bonnet sur la tete. J ai tout de meme acheté un spray anti tout…
On dit que les voyages forment la jjeunesse, je n ai jamis rencontre autant de difficultés et de non-réponses
L hotel lui semble magnifique;enfin sur les photos!!!
Petite astuce pour le personnes qui craignenet vriment, il existe de pastille pour décomtaminer l eau , on peut avoir de mauvaises surprise…Je ne suis pas parano, mais mon métier m incite à la prudence.
Alors vu le faible poids autorisé en soute, et bien on n ambarquera pas le dressing avec nous.
Si quequ un a des infos pour le poids des bagages cabine je suis preneuse
Bonne journée à tous
Bonjour,
Nous à l’aller (Air Arabia Egypt) comme au retour (ASL Airlines France), nous avions droit à 20 kg de bagages en soute chacun.
Pour les bagages en cabine, les dimensions sont souvent standardisés et pour environ 7 kg. Il faut aller sur le site de la compagnie.
Poids et dimensions, en soute comme en cabine, dépendent exclusivement de la compagnie aérienne. A quelques jours du départ, vous la connaissez forcément. Allez donc sur son site. Ici vous n’aurez aucune information certaine.
J y suis déja allé.
Pour le moment impossible d’acceder au site car c’est un vol affreté
Apparement nous pourrons avoir l info 48h avant le vol
J ai demansé à VP de se renseigner, j’ attend.
Merci pour votre réponse
Un vol affrété inconnu jusqu’à 48 heures du départ ?
Ils se foutent un peui de ta gueule
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=088E6D0D0953180C483403CE36A15FC0.tplgfr38s_3?idSectionTA=LEGISCTA000036464084&cidTexte=LEGITEXT000006074073&dateTexte=20190114
Enfin je viens d’avoir la réponse, en appellant directement Travel Evasion
Changement le poids en soute est de 20kg par personne et non 15 et le cabine est de 5kg
La representante m a dit de contacté VP, donc ils devraient réctifier.!!!Ils ont l’info depuis vendredi
Bonjour,
Nous rentrons d’une croisière sur le Nil ce jour.
Nous tenons à vous faire part de notre expérience sur le bateau le Tarot à Luxor et rebondissons sur les commentaires de Thibetmarie il y a 2 mois et d’as1 il y a 1 mois.
Nous ne reviendrons pas sur le descriptif que Thibetmarie a très bien fait concernant l’état du bateau ainsi que la propreté et sur les aspects positifs quant aux visites et guides fait par as1.
Nous souhaitons par contre alerter les futurs touristes qui iront sur ce bateau et de ce qu’ils risquent si la direction de Tarot voyage ne prend pas de mesures adéquates.
Nous sommes arrivés dans la nuit le dimanche 27 01 2019 en pleine forme. Tout se passe bien jusqu’au lundi aprés-midi vers 16h, moment où ma femme a commencé à se sentir mal (maux de tête, vomissements, diarhées, grandes fatigues…). Elle ne m’a bien sûr pas accompagné au repas du soir .
Je me suis pour ma part rendu au restaurant et là, j’ai pu constater que nous n’étions plus que 4 sur une table de 8, les autres étant dans le même cas que mon épouse. Nous n’étions pas les seuls concernés car d’autres tables n’étaient pas complètes (environ 30% de personnes en moins sur environ 120 tombés malades entre 15h et 18h).
Bien sûr, les jours suivant, s’en est suivi une contamination en masse durant toute la semaine.
Cela nous a amené, un autre passager et moi-même à profiter de la journée libre du vendredi pour certain, de faire une enquête sur le pont du bateau auprès des passagers présents (d’autres étant parties en excursions au Caire toute la journée). Nous avons pu recensser 38 cabines sur les 60 du bateau et 51 personnes qui ont soufferts des mêmes symptômes.
En dehors d’une distribution bien généreuse de médicaments délivrés par les guides, et ce, sans avis médical, aucune information n’a été donné, ainsi qu’aucune précaution préventive particulière. Seul le bouche à oreille a fonctionné entre les passagers jusqu’à apprendre qu’une jeune femme avait été hospitalisé en urgence la nuit du lundi au mardi et qu’un autre avait été perfusé sur place…
Nous avons discuté avec le directeur pour lui faire part de cette situation inadmissible et avons eu la ferme impression qu’il cherchait à noyer le poisson (dans l’eau du Nil peut-être) soit disant pour que les vacanciers ne soient pas inquiets. N’acceptant pas ses réponses et ayant la ferme conviction qu’il y a certainement eu une intoxication alimentaire et que rien ne changerait, nous lui avons dit qu’un courrier serait envoyé aux instances concernés par le tourisme en Egypte ainsi qu’à lembassade de France. Ils ont essayé de nous en dissuader prétextant que maintenant c’était passé!
L’objectif est de faire prendre conscience à la direction que s’il arrivait quelque chose de grave aux prochains passagers, personnes ne pourra dire qu’il n’était pas au courrant de la situation sanitaire de ce bateau et surtout pas eux.
Et bien, je crois crois que ce bateau c est le radeau de la méduse.
Nois étions dessus une semaine avant vous, soit le 19 janvier, et déjà il y avait eu des soucis.
Le jour du repas de gala, 60M des personnes étaient déja malades.Ils ont distribuées des medicaments mais l immdium ou l ercefuril se donne sans ordonnan meme en France.
Des prelevements auraient été fait et il s avèere qu il y avait une bacterie dans l eau.
A ce que je vois une semaine plus tard le problème n’étaient donc pas resolu.
Inadmissible pour Travel evasion, qui sous traite ce voyage, aucun respect pour la sécurité des voyageurs.
Et je vais moi aussi les contacter.
J espère que vous allez tous bien
Toujours difficile d’avoir des certitudes : beaucoup de soleil, pas assez d’eau + un changement significatif de régime alimentaire sont largement suffisant pour déranger gravement la flore interstinale de beaucoup…
Pour donner queques détails, le soleil je suis couverte de la tete au pied et mon ami aussi, l eau pour tous mes voyages je compte un budget eau, quand au régime je faits extremement attention, pas de salades, pas de viande, pas de fruits.
A notre table il y avait une jeune fille qui ne mangeait presque rien, elle a été malade.
Une autre apres avoir mangé une soupe lors du diner de gala,.
Je suis du mimieu médical alors oui un vigtaine de personnes je serai d accord avec vous, mais quand il s agit de plus de 50% du bateau, ce n est plus une coincidence
Maitenet il existe un petit truc tres simple, un comprimé d ercefuril tous les mations et un jus de citron dans une bouteille d’eau
C est simple bon cela n engage que moi
Merci Mirtille de prendre de nos nouvelles.
Nous allons bien.
Merci également pour votre témoignage qui conforte notre avis.
Il y a véritablement un problème sur ce bateau, d’autant que lors de la dernière escale à Luxor, nous avons pu questionner les passagers du bateau le Nil Azur qui était amarré au Tarot et qui fait partie du même groupe. Ils n’ont eu aucun malade durant leur séjour et la nourriture changeait tous les jours, entrées et plats. Je ne sais pas si cela a été le cas pour vous mais nous, nos entrées se résumaient à des crudités et quelques légumes cuits servis froids tous les jours.
Bonne continuation à vous.
Re boujour
Je viens de contacter Travel evasion pour les problèmes survenus sur le Tarot. Effectivement ils ont été alertés pendnt notre séjour sur les problemes recontréss et ce sont eux qui ont mandaté des specialsites pour des analyses (effectivement mon ami a bien vu des agents en costumes effectuer des prelevements.
La conclusion transmise a Travel pas de bacteries dans l eau.En revanche certines personnes auraient dit que la contamination venait de personnes venant de France!!!
Pas de problemes signalés pendant votre séjour…
Un medecin aurait été mandaté sur place, oui mais personne de nous en a parlé et selon eux Le Nil Azur aurait eu aussi des problemes( Nous étions a l hotel avec certins ils n avait rien eu.
A et la ppetite dernière, les excursions manquées du au probleme sanitaires devaient etre remboursées. La aussi personne n en a parlé
Dons on ma demande d ecrire a mon voyagiste qui devra leur transmettre ma lettre.
Selon eux c est relativement grave si on nous a donné des propos erronnés, et qu il n était pas au courant de tout.
, je ne remet poutr le momrnt pas en question Travel évasion ni sa bonne fois.
Mais il faut qu ils prennet conscience de ce qu il s est passé réellement afin d éviter que celà se reproduise.
Alors n hesitez pas contacter Travel évsion et racontez ce que vous avez vu et subit.
Bon de retour le positif nous avons vu des choses magnifiques
Bonjour, les différents témoignages ne sont pas équivoques. Nous décollons depuis novembre chaque mois pour des séjours en zones tropicales ou équatoriales, les changements de régimes alimentaires, on connaît! Les croisièristes du TAROT ne sont pas des fantasmeurs.
L’ argument donné par Travel à Mirtille est réfutable immédiatement: notre croisière a eu lieu en novembre et on ne parlait pas de foyer de gastro en France et pourtant pas mal de clients malades ,même la guide locale. Quant à la visite d’ agents sanitaires sur le bateau, sourire…Je ne mets pas en cause leur compétence … mais il faut vouloir trouver…
Il faut trouver l’ origine de la contamination: quel est le procès de lavage des aliments ,avec quelle eau? oeufs restés trop longtemps au soleil …, les possibibilités sont nombreuses.
Conseil à Travel Evasion: mettre en place au niveau de l’ entrée du restaurant un espace lavage des mains obligatoire pour les clients.
Mettre en place 2 petites bouteilles d’ eau en chambre pour le rinçage de la bouche lors du brossage des dents.
Conseils aux clients: En attendant se rincer lors du brossage des dents avec l’ eau achetée à table (1€ la bouteille 1,5l.)
Eplucher tous les fruits,éviter les crudités, éviter les plats réutilisant sous une autre forme les ingrédients de la veille…
En prévention notre pharmacienne nous avait donné des capsules de GAE , une à prendre tous les soirs , ce fut efficace une alerte en fin de semaine mais bloquée en 2 heures avec le traitement ci-dessous.
Ne buvez pas les boissons( thé, carcadé…) proposées lors des visites commerciales( magasin de parfum …)
En cas de Tourista: DIAFURYLou PANFURYL ou ERCEFURYL…comme agent anti- infectieux et un antidiarrhéique comme DIARETYL…
A titre personnel un coca bien frais permet de survivre… ( Le seul moment où j’ en bois et de toute façon, réhydratez-vous!
Bonne chance à tous.
Merci à vous je prends note le GAE, je ne connaissais pas
Peut etre à bientoty sur une nouvelle dsicussion
Je voudrai ajouter mon grain de sel.
De manière générale en haute Egypte les conditions sanitaires sont désastreuses parce que les infrastructures sont desastreuses. Que ce soit dans un 2 etoiles ou un 5 étoiles c’est pareil…
La Russie a renoncé à importer tout produit agricole ou agroalimentaire en provenance d’Egypte.
Mon conseil achetez de l’eau minérale en boutique, soit de l’Evian, soit de la Nestlé, et achetez des gateaux secs fabriqués en Europe ou dans les Emirats.
Pour le thé, faites bouillir l’eau 2 ou 3 fois.
Bonsoir,
Nous avons réservé via LECLERC VOYAGE un séjour à venir du 25/05 au 01/06/2019.
A l’origine LECLERC nous a indiqué que le voyagiste serait VOYAMAR que nous connaissons pour être allé en Thaïlande avec eux. L’expérience nous donnait confiance en ce séjour.
Or ce jour à la remise des documents de voyage, j’ai vu que c’était TRAVEL EVASION et je suis allé sur un forum pour consulter les avis.
Au vu de vos récits, je redoute désormais ce voyage et je les ai contacté aussitôt. Leur propos “Nous n’avons aucune réclamation à ce jour relative à TRAVEL EVASION, et il faut se méfier de certains avis sur internet”
Je serai scandilisé si une enseigne telle LECLERC ne s’assure pas sérieusement des conditions d’exécution du contrat qui nous lie pour ce voyage, car nous leur avons acheté une croisière 5 étoiles, et le seul lien que je connaisse est donc leur agence représentative.
Si vous pouvez m’indiquer une adresse du siège de LECLERC VOYAGE ou une procédure pour les réclamations à venir, je serai éventuellement preneur.
J’espère néanmoins que ce voyage se passera au mieux, sinon dans cette hypothèse je pense me charger de leur future publicité
Cordialement
Nous croisons les doigts … et vous tiendrai informé à mon retour
Bonjour
À la fameuse croisiere en Égypte
Vou avez sans doute lu la discussion , donc vous devez déjà au courant des imprévus sachez qu il y a en a une autre sur le forum titrée croisière en Égypte
Pour en revenir à vos inquiétudes nous étions avec des clients qui étaient passés par Le clerc, et Travelling Évasion, elles avaient ete malades mais je ne sais pas si elles ont fait des réclamations. C est la tout le problème, si on se tait les choses ne pourrons jamais bouger.
Maintenant ce n est pas sur que vous soyez sûr le Tarot et peut être que des améliorations ont été faites. Mais afin de profiter au maximum prenez les protections nécessaires. La trousse à pharmacie. De l extrait de citron en petites dose acheté en super marché, une dose par litre d eau, enfin si vous n avez pas de contrindication. De l erreur, du s me ta, de l eau minérale elle n est pas très chere et vous pouvez même en acheter lord des escales.
Sinon vous pouvez contacter directement Travelling Évasion en leur faisant part de vos inquiétudes, cela ne vous coûte rien.
SI votre voyage se passe mal c est à Le clerc que vous devez faire vos réclamations. Ils ont un service réclamation. Avec les petits conseils sanitaires vous pouvez faire une très belle croisiere, et vous allez voir des choses inoubliables. Car malgré nos déboires ce fut fantastique et bien organisé.
Si vous avez besoins de co se ils n’hésitez pas même en messagerie privée à
Bonjour, merci beaucoup de votre compassion
Nous préparerons nos boyaux autant que possible à cet affrontement
Cordialement