Bonjour,
J’aimerais savoir, pour aller à Santorini, le mieux c’est le port du Piré ou Rafina ?
Est-ce que vous avez une idée sur le transport Athènes Rafina? Comment y aller et combien ça coute?
Est-ce Fira est bien relié aux autres villages de Santorini par les transports en commun ? Si je prends un logement dans un autre village que Fira, est-ce que je pourrais me déplacer chaque en bus à Fira ?
Merci
magne22
Pirée ou Rafina c’est juste une question pratique
comparez les prix , la durée du voyage et l’heure de départ du bateau
Rafina , à athènes un bus part de la place Mavrotenaon prés de la stationde métro Victoria ( non loin du musée ntional
sur Santorini Fira est la station centrale des bus
Merci pour la réponse. Je crois que ce n’est pas un bus direct, selon google Maps, et le trajet dure vraiment trop longtemps comparé à une trentaine de minutes de métro pour le Piré. Nous sommes une famille nombreuse ( six ).
caroline5
Le bus pour Rafina est direct et le trajet dure environ 30 minutes mais attention aux horaires de bateau, il y a moins de départ depuis Rafina et surtout des départs uniquement le matin.
Alors que depuis le Pirée il ya des départs le soir…
Et depuis l’aéroport pour le Pirée le trajet dure une heure en train direct (mais un seul train par heure) ou 45 minutes environ en bus direct (départ toutes les 20 minutes) ou encore 1h en métro avec changement à Monastiraki et départ toutes les 30 minutes de l’aéroport.
Donc tout dépend de votre heure d’arrivée à l’aéroport mais le mieux reste de partir du Pirée et d’aller au Pirée en bus.
magne26
juste pour info google maps n’est pas fiable
dimahamra7
Merci beaucoup pour toutes ces informations, en fait, nous allons passer quelques jours à Athènes avant de se diriger vers les îles.
Les horaires que j’ai vues sur un site me conviennent mieux au départ de Rafina. Je ne sais pas s’il faut réserver pour le ferry ou attendre et prendre les tickets sur place vue que nous sommes des passagers sans véhicule?Pour le bus est-ce que tu te souviens du son numéro et si c’est le tarif ordinaire ( 1,40 ) ?
fredegonde8
Si vous partez du centre d’Athènes, je crois qu’il faut compter un peu plus longtemps de trajet.
Le site Ktel Attikis donne un prix de ticket à 2,60 € (à voir si ce sont bien les tarifs de cette année…)
Ce ne sont pas les bus d’Athènes donc pas au même prix que les transports urbains.
Il n’y a pas de numéro, c’est marqué RAFINA (affichage lumineux en grec et en alphabet latin). Les bus sont oranges, voir photos sur le site du Ktel.
Pour prendre les billets de bateau à l’avance, tout dépend de la saison. En mai, juin et septembre, c’est inutile sauf les week ends.
caroline9
Partir de Rafina quand on est dans le centre d’AThènes n’est pas une si bonne idée car il y a beaucoup de circulation…
On prend le bus pas loin du musée archéologique, au bas de l’avenue Alexandras.
Il y a des départs toutes les 30 minutes environ. Voir les horaires de bus ici : Ktel Attikis
Les horaires Athenes-Rafina c’est la première colonne de gauche.
Effectivement rien à voir avec un bus de la ville, c’est un bus de ligne donc les billets sont un peu plus chers. Compter au moins 1h de trajet…voire plus avec les bouchons.
Alors que pour le Pirée le trajet dure 20 minutes depuis le centre d’Athènes en métro et le billet coute bien 1.40 euros.
Meme chose que Nathalie au sujet de la résa: pas besoin si vous venez hors juillet aout.
Attention cependant, si vous prenez un bateau rapide, les places sont limitées et numérotées, donc il peut etre risqué de les prendre au derneir moment.
dimahamra10
Bonjour et merci pour tout, je pense qu’on va finalement partir du Pirée, c’est plus simple.
Pour le ferry nous avons notre temps nous comptons ne pas prendre le rapide. Pour la réservation des tickets c’est plus compliquée, nous comptons passer 3 nuits à Pros ( Mykonos ou Naxos le choix n’est pas facile car nous n’avons aucun critère ) avant d’aller à Santorini pour 3 nuits. En suite retour à Atnènes.
Tout ça au mois d’aout, est-ce que vous pensez que réserver une semaine avant suffit?
magne211
je reserve les vendredi aprés midi samedi et dimanche
au fait Pros ? c’est quoi ? parce Mykonos au mois d’aout il faut sortir les euros
caroline12
Je pense que Dimahamra voulait dire Paros (mais comme il y aussi Poros ça porte à confusion)
Eviter Mykonos qui est surpeuplée et horriblement chère… déjà que vous allez à Santorin, vous allez etre servis niveau touristes…
En aout ça sera bondé partout, pour le bateau comme pour les hébergements il faut réserver bien à l’avance! Une semaine avant ce n’est pas suffisant.
dimahamra13
désolé, je voulais dire Paros
dimahamra14
Bonjour,
est ce que vous avez une idée sur le bus pour aller du port de Santorini ( Théra ) à Fira? Où le prendre à l’arrivée au port de Théra, horaires, durée du trajet, tarifs, etc…?