Bonsoir à toutes et tous !
Je commence à organiser notre prochain voyage au Japon !!!
La tâche me semble bien plus complexe que pour le Vietnam ou la Birmanie… Bref, je suis impressionnée
Ma première question : le quartier de Shinjuku est il une bonne base pour visiter Tokyo quelques jours ? SI oui , comment rejoindre ce quartier depuis l’aeroport le plus facilement ?
Merci d’avance pour vos retours.
Eve
Shinjuku est intéressant et bien placé. Ce n’est pas forcément le plus passionnant pour y loger. Il est séparé est-ouest par rapport à la gare, avec une partie ouest globalement sans grand charme, constituée de buildings (où se trouvent la majorité des grands hôtels) et globalement dépourvu de petits commerces. Et la partie Est (ou se trouve notamment kabuki-cho), plus animée, plus marrante mais plus bruyante aussi. Il ne faut pas forcément loger au cœur de cette partie, mais à proximité.
Perso, j’aime mieux Shibuya-Ebisu qui a plus de charme.
Il est assez simple de relier Shinjuku depuis les deux aéroports (comme tu n’as pas précisé duquel il s’agissait…) : depuis Narita en Limousine Bus (qui dessert directement certains hôtels) ou avec le Narita Express, ou depuis Haneda avec le monoroail puis la Yamanote Line du réseau JR. Mais le quartier de Shinjuku est grand (et sa station démesurée…) et ce n’est pas toujours à la station Shinjuku qu’il faut descendre lorsqu’on vient dans le coin…
Merci pour vos renseignements concernant Shinjuku : je vais contrôler la situation de notre hôtel
Nous arriverons à Narita.
Y a t il une solution pour connaitre les hôtels desservis par les Limousin Bus ?
Cordialement
Eve
Le quartier de Shinjuku est bien placé avec la yamanote line et différentes lignes qui traverse la gare.
Cependant je pense pas que c’est le meilleur endroit pour passer tout son séjour.
Il y a quelques endroits à visiter, mais pas des masse.
Shinjuku est plutôt un quartier d’affaire avec plein d’immeubles…
Mais ça peut plaire aux personnes qui aime les bars, sorties nocturnes…
J’ai essayer de resumer les endroits interssant dans mon article :
"Shinjuku est plutôt un quartier d’affaire avec plein d’immeubles…"
J’ai l’impression que tu résumes Shinjuku à sa seule partie Ouest… La partie Est, très animée avec des constructions plus basses, ne correspond pas du tout à ça, et les environs plus résidentiels, légèrement au nord par exemple, non plus…
Bonjour. nous sommes revenus du Japon il y a 2 semaines et pour Tokyo j’avais situé sur un plan les centres d’intérêt. grosso modo ces derniers se localisent en deux groupes :
- à l’est ueno, son parc, ses temples et le musée national, asakusa, le musée edo tokyo éventuellement croisière sur la sumida jusqu’à tsukiji ou odaiba.
- à l’ouest shinjuku parc yoyogi avec le meiji jingu omotesando (musé ota shibuya.
on a consacré une journée à chacun des deux groupes (en mettant à part le musée), on a calculé un séjour relativement court (donc moins couteux) à Tokyo. il m’a semblé que ueno que nous avions choisi était plus intime, plus “tranquille” avec le parc d’ueno, moins cher sans doute aussi. dernier avantage quand nous avons quitté tokyo pour hiroshima, nous étions plus près de la gare shinkansen “tokyo”. Bon choix et bon séjour.
"Bonjour. nous sommes revenus du Japon il y a 2 semaines et pour Tokyo j’avais situé sur un plan les centres d’intérêt. grosso modo ces derniers se localisent en deux groupes : - à l’est ueno, son parc, ses temples et le musée national, asakusa, le musée edo tokyo éventuellement croisière sur la sumida jusqu’à tsukiji ou odaiba.
- à l’ouest shinjuku parc yoyogi avec le meiji jingu omotesando (musé ota shibuya.
on a consacré une journée à chacun des deux groupes (en mettant à part le musée), on a calculé un séjour relativement court (donc moins couteux) à Tokyo. "
Hé bien si tu n’as retenu que cela de Tokyo, je te suggère d’y rester un peu plus longtemps la prochaine fois !
Heureusement que Tokyo, ville dont la superficie intra-muros est cinq fois celle de Paris, ne se résume pas à ça…
Roppongi, Ginza, Shimbashi, Jimbocho, Hakihabara, Shibuya, Ikebukuro, Akasaka et les nombre infini de balades dans les petits quartiers qui relient ces grands “centres” t’ont visiblement échappés…
Bonjour Fred,
Tout le monde ne peut pas forcément “rester un peu plus longtemps” au Japon (ou à Tokyo en l’occurrence).
Dans ce type de voyages, il nous faut souvent choisir. Et choisir, c’est renoncer !
Donc ce n’est sans doute pas de gaieté de coeur que kanishka a dû renoncer aux quartiers que tu cites.
Et si le Japon lui a plu, kanishka y retournera peut-être, pour explorer d’autres lieux.
Rosati.
Bonjour lejardindeve,
Je ne peux pas me prononcer sur le choix de Shinjuku pour un logement.
Pour une question (entre autres) de prix, j’avais choisi Ueno.
De quel aéroport arrivez-vous ? Haneda ou Narita ?
A partir de Haneda :
https://www.japan-guide.com/e/e2027.html
(descendez sur la page, vous avez un plan)
A partir de Narita :
https://www.japan-guide.com/e/e2430.html
(descendez sur la page, il y a un plan)
Ici, en français (mais seulement pour Narita) :
https://www.tourisme-japon.fr/organisez-votre-voyage/transports/transports-aeriens
(avec un petit graphique).
Aurez-vous un JR Pass ? Si oui, sera-t-il activé quand vous arrivez à Tokyo ?
Cela peut orienter vos choix de transport pour vous rendre à votre hébergement.
Le N’EX (= Narita Express) est compris dans le JR Pass (à vérifier), et semble faciliter l’arrivée dans le centre de Tokyo.
Autre piste pour le N’EX si vous n’avez pas le JR Pass, un billet aller/retour (Round Trip), si vous repartez aussi de Narita.
https://www.jreast.co.jp/e/pass/nex_round.html
Bon séjour !
Oh ! Je n’avais pas tout bien lu !
Complément d’information (en anglais) sur les Limousine Bus au départ de Narita :
https://www.limousinebus.co.jp/en/
avec notamment une recherche par hôtel (dans la colonne de droite “search your hotel”).
PS Quand votre séjour est-il prévu ?
Votre question date de janvier (mais est revenue il y a peu en tête du forum). Si ça se trouve, vous êtes partie et déjà revenue !
Mes réponses serviront peut-être à d’autres voyageurs.
[quote]
Bonjour lejardindeve,
Je ne peux pas me prononcer sur le choix de Shinjuku pour un logement.
Pour une question (entre autres) de prix, j’avais choisi Ueno.
Bonjour,
Je prepare actuellement mon sejour à Tokyo. J’ai vu qqs logement dans le quartier d’uneo/Asakusa. Je me demandais au niveau transport le soir est ce pratique si tu veux sortir sur shinjuku ou shibuya.
simple
itineraires avec google map
asakusa shinjuku direct en metro ( ginza line)
kuramae ( proche asakusa) shinjuku-nishiguchi direct avec le metro ( oedo line)
ueno shibuya ou shinjuku direct avec la yamanote ( JR)
entre 25 et 45 min selon les trajets
Je trouve personnellement que Shinjuku est un très beau quartier pour y demeurer.
Nous avons loué via AirBnB un logement et nous ne l’avons pas regretté.
C’est vivant et très coloré que vous aimiez ou pas les bars.
C’est relativement central pour rayonner sur Toky, surtout si vous pouvez rester près d’une ligne de métro.
Quand vous aurez apprivoisé un peu les moeurs japonaises, allez manger à Omoide yokocho.
C’est un ensemble de ruelles abritant de nombreux petits restaurants japonais typiques appelés izakaya, tout près de la gare Shinjuku.
C’est une rue zone piétonne idéale pour goûter des brochettes de viande grillée yakitori, dans une ambiance populaire et à moindre frais.