Je souhaiterais réaliser mon premier voyage au Québec en Mars prochain.
Je voyage en couple, nous organisons tout nous même, et aimons les activités en nature ainsi que les visites. Nous avons un budget limité et ne sommes pas habitués des hotels 5* (plutot GH ou CH hote ou Auberge de jeunesse).
Plusieurs questions :
Mars est une bonne période pour en profiter pleinement, et le froid est-il supportable pour nous petit Français ?
Si je ne compte pas le billet combien dois-je prévoir environ pour le budget sur place pour 2 et par jour (dodo plus manger) ?
Quel itinéraire serrait réalisable en 10 ou 15 jours ? (je n’ai pas encore réservé mes billets dc la durée peut être légèrement variable et l’arrivée est à Montréal)
Et enfin si vous avez des conseils et bon plans je suis preneuse ?
Merci amis routard et à bientot j’espère.
Julie.
patdanmat2
Bonjour Julie
Même réponse que celle que j’ai faite sur la discussion précédente: voir “Visite du Québec en août 2013”
A votre écoute pour d’autres infos
Patrick
alcibiade3
Bonjour,
Selon moi, mars n’est absolument pas un bon mois pour venir au Québec. Les parcs ne sont pas ouverts et il y a encore beaucoup de neige en forêt.
Anonyme4
Bonjour,
Je ne suis pas d’accord…
Mars est un des plus beaux mois de l’hiver car les gros froids sont rares.
Vous pouvez faire toutes les activités hivernales sans avoir trop froid.
L’an dernier, nous avons eu une belle semaine ensoleillée et excellente pour le ski de printemps et vous avez aussi les cabanes à sucre qui sont ouvertes.
Pas trop difficile pour les petits français qui sont pas habitués au grand froid.
Bienvenue chez nous
Anonyme5
Pas d’accord non plus… Les Parcs sont ouverts et c’est justement en raison de la neige. Mars est le mois le plus enneigé au Québec et c’est justement ce qui risque de dépayser les touristes, on ne quitte pas à 5000 km de chez-soi pour retrouver ce qu’on connait. Les activités d’hiver sont de plus en plus populaires dans les Parcs nationaux (SÉPAQ)
En ce qui concerne la température, il faut juste s’habiller comme du monde. Même un Français peut ne pas grelotter s’il porte tuque, mitaines, bottes et vêtements chaud. Vaut mieux les acheter ici, mars = vente de fin de saison = rabais !
Si j’étais Français, je n’hésiterais pas une seule seconde et visiterais le Québec en hiver, en février ou en mars.
Anonyme6
Merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre !
Anonyme7
Bonjour,
Nous aussi partons à la découverte du Québec en mars prochain, pour deux semaines. Nous rêvions de le découvrir en hiver, les billets sont pris depuis mai dernier!
Nous commencons notre séjour par 4 jours à Montréal puis direction Quebec, en prenant notre temps. Après quelques jours sur place, nous allons partir à la découverte de la région de Charlevoix, l’idée est d’aller skier au massif.
J’ai déjà repéré sur le chemin des adresses de cabane à sucre !
Le site internet du masif de chalevoix fait rêver et les perspectives sur le Saint Laurent semblent à tomber.
A ce propos, certains d’entre vous connaissent ils ce domaine skiable ? Avez vous de bonnes adressent pour loger dans la région, notamment à Baie Saint Paul ou la Malbaie ?
Merci par avance pour vos réponses et à votre disposition pour discuter des modalités de notre séjour!