Bonjour,
Je souhaite aller en Birmanie en janvier mais peu de circuits proposent le rocher d’or. Est-ce vraiment à voir comme site ? Cela vaut-il le coup ?
Merci par avance
Bonjour,
Je souhaite aller en Birmanie en janvier mais peu de circuits proposent le rocher d’or. Est-ce vraiment à voir comme site ? Cela vaut-il le coup ?
Merci par avance
Pour ma part le rocher d’or est dans mon circuit .ça fait partie des sites à voir .pour moi le circuit n’aurait pas été complet si pas rocher d’or.je pars du 16 au 30 mars 2013 .bon voyage
Merci beaucoup. Pour l’instant le circuit que j’ai trouvé pour janvier y va. Est-ce-que je peux savoir avec quel tour opérateur vous partez ?
Bonjour
Il y a deux sites qui semblent extraodinaires quend on n’y a pas mis les pieds, ce sont le rocher d’or et le mont Popa.
En fait l’interet est limité et on peut facilement s’en passer, surtout depuis que la plate-forme du rocher d’or a été carrelée. Si il y a une fête, c’est différend en particulier pour la fête du rocher qui a lieu en janvier si je ne ma trompe pas.
Mais si on a le temps, pourquoi pas.
Voici notre circuit avec Rocher doré et Mont Popa.il me semble que c’est complet …c’est dommage d’aller en Birmanie et de laisser ces 2 sites :Rocher doré et Mont Popa le Q représente le trajet avion
<strong>PARIS Q SINGAPOUR A380SINGAPOURQ YANGON YANGON /</strong>
<strong>KYAIKHTIYO KYAIKHTIYO / BAGO / YANGON****YANGON Q MANDALAYMANDALAY / AMARAPURA / AVA / MIGUN / MANDALAYMANDALAY / SAGAING</strong>
<strong>/ MONYWAMONYWA / PAKKOKU / BAGANBAGANBAGAN /MONT POPA /BAGANBAGAN Q</strong>
<strong>HEHO / PINDAYA / LAC INLE LAC INLE LAC INLE / HEHO Q YANGON YANGON Q SINGAPOUR****SINGAPOUR Q PARIS A380</strong>
Merci beaucoup pour votre itinéraire. Je pense garder le circuit que j’ai trouvé qui passe par le rocher d’or et le mont Popa et surtout, qui reste 2 jours à Bagan. Il semble très complet et comme je pense n’y aller qu’une seule fois en Birmanie, autant en profiter au maximum.
Krikor, tu dis que la fête du rocher d’or aurait lieu en janvier, aurais tu d’autres info à nous communiquer ? (ou d’autres membres ?)
tu dis aussi que la plate forme a été carrelée, cela signifie t’il que les travaux de rénovation prévus sont finis ?
merci de vos réponses
Sabrina
sur ce lien , récit de notre passage au rocher d’or fin octobre . il y a des pélerins tous les jours mais grosse affleunce les jours autour de la pleine lune . se loger en haut pour profiter du lever et du coucher du jour
qui a des infos concernant des travaux au rocher doré ??et jusqu’a quand??merci pour vos réponses
un site a ne pas rater et faire la montée a pieds plutot que dans une chaise avec porteurs
claude
je ne le louperai pas c’est prévu… et je monterai a pieds mais avez vous des infos sur les travaux en cours .j’y serai a partir du 16 mars 2013.
Bonjour
mon passage au rocher d’or remonte a plusieurs années mais le souvenir de ce site reste bien ancré dans ma mémoire malgre bien d’autres voyages , la Birmanie tient une place a part dans mes souvenirs de voyages .
Bon voyage dans ce superbe pays
claude
la montée à pied depuis l’esplanade où nous laissent les camions prend une heure : c’est raide , il fait chaud mais les quelques européens ou birmans qui utilisent les palanquins , sauf handicap important , n’ont pas beaucoup d’amour propre . Quand on arrive au sommet , on est heureux d’avoir grimpé mais ce n’est pas un grand exploit
pas vu d’importants travaux sur la route ou sur le site du rocher d’or : rien , en tout cas , qui empecherait d’y monter
Bonjour
Il n’y avait pas de travaux en cours le 16 Novembre au rocher d’or.
Prendre un palanquin ou pas n’est pas une question d’amour propre, mais de choix personnel. A partir d’un certain age, sans être handicapé, il vaut mieux prendre un palanquin plutot que de prendre un risque ou simplement faire attendre d’autres compagnons de voyages plus véloces.
La question des palanquins ou des rickshaws est toujours la même, il ne faut pas oublier que les porteurs ou les cyclistes ne font pas cela pour leur plaisir, mais pour gagner leur vie, et si ils ne travaillent pas, ils ne mangent pas, parfois même ils doivent quand mêm payer la location de leur rickshaw ou de leur palanquin.
Merci Claude.
Pour le palanquin je verrais sur place selon la grimpette que ça représente, avec mon asthme.
Bonjour,
Perso le Rocher d’Or ne m’a pas laissé le meilleur souvenir de mes voyages en Birmanie. La montée est sympa, mais le rocher en lui même n’a rien d’extraordinaire. Et si vous tombez, comme moi, un jour où il n’y a pas de pèlerins, on reste sur sa faim.
Pour ma part, j’ai largement préféré les deux sites plus au sud que sont Moulmein et Hpa An.
Merci beaucoup Kristofe
comme c’est prevu dans mon programme de mars 2013 je vous dirai à mon retour ce que j’en ai pensé!!
c’est bien sur plus facile a faire la descente que la montée mais en prenant son temps pas de probléme, le site se merite!!
claude
est ce que quelqu’un qui est au rocher d’or ou qui en revient peut nous dire s’il y a des travaux en ce moment là haut ? Ou si c’est prévu dans les prochains mois ?
Merci des infos, ca serait dommage de monter là haut pour découvrir une moitié de rocher…
Sabrina
pas vu trace de travaux le 30 octobre
bonjour
j’en reviens.
Déjà, j’y suis allée un dimanche et ce n’était pas une bonne idée car les birmans sont très croyants et ils visitent leurs sites sacrés. Résultat : nous sommes restés bloqués sur la petite route qui y mène et j’a fini la route à pied
En voiture, c’est 4 heures de Yangon, probablement plus en bus
Je l’ai fait en individuel organisé par une agence (privatedreams-travels)
Il parait donc intéressant de passer 1 nuit sur place (ou 2) , ne serait ce que pour profiter du coucher de soleil et aussi pou être sûr : avec le monde qu’il y avait, j’ai crû que je n’allais pas arriver à monter dans un camion
Donc le Golden Rock vaut la peine mais il faut connaitre comment ça marche :
J’ai repéré 3 hotels en haut - je n’ai pas visité mais en tous cas, ils sont pratiques.
j’ai logé au Golden Rock qui, parait il , est le mieux (confort et propre) , mais qui est presque au niveau de la station intermédiaire - j’y suis descendue à pied après la visite, mais c’est très pentu mais pas difficile et la plupart des touristes se balladent en palenquin
Vous en savez plus que moi avant hier;
Attention en Birmanie : beaucoup de paiements obligatoires en dollars (entrées et hotels, voire repas) - ils ne prennent pas beaucoup les euros
Les dollars doivent être neufs ou en très bon état sinon ils refusent. Ils m’ont aussi refusé un billet car le numéro de série leur plaisait pas
Et les dollars filent vite car la Birmanie a les hotels les plus chers de l’Asie du Sud Est , sans que la qualité suive
Là je pars demain et je suis à sec
donc soyez prévoyants : pas d’ATM (sauf Mastercard à Yangon airport) , et aucun paiement en carte de crédit
bon voyage
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Pourrais-tu me dire combien de temps tu y es resté en Birmanie et combien tu avez prévu d’argent, si ça ne t’embête pas ?
au rocher d’or ,e, se loger au sommet sinon redescendre à l’hotel aprés le coucher , remonter pour le lever , c’est épuisant . pour soso , je peux lui faire passer la facture de mes prestations gulliver et lui donner les détails du reste e,n privé
Merci beaucoup mais je ne peux pas partir seule.Je dois prendre un circuit en groupe.
bonjours le rocher d’or s’est le lourde des birmans !! a vous de voir
???pas trop compris …
salut le rocher d’or pour moi sa vaut pas le coup je suis athée donc voir des gens aller priées autour rocher peint en doré sa me fait rire ! après que des gens prient sa me dérange pas ! chacun est libre de ses choix !!!
si on va en birmanie en s’affranchissant de tout ce qui est religieux , il ne reste plus grand chose . on peut etre athé et aller au rocher d’or , asssister aux fetes du lac à inle , visiter les pagodes à bagan et partout ailleurs . le ferveur des bouddhistes , ça fait partie du voyage .
Tout à fait d’accord avec vous : faire abstraction du bouddhisme dans son passé et dans sa pratique aujourd’hui, quelque soit par ailleurs ce que l’on pense, pratique ou pas, c’est faire abstraction d’un peuple, de son histoire et de sa culture; dans ces conditions quel intérêt y-t-il de se rendre dans ce pays ?
Pour ses paysages ? Personnellement je ne les ai pas trouvés extraordinaires et de toute façon, pas moyen d’échapper aux stupas que cela plaise ou non!!!
tout a fait d’accord!je ne comprends pas non plus l’avis de Boubeth…
bonjours moi je voyage pour rencontrer des gens ! bien sur que bagan est magnifique le la lac inlé etc … et que les pagodes sont jolies le rocher d’or s’est un caillou peint en doré pour moi sa a peu d’intérêt ! je ne regrette pas dit être aller !!
si vous avez le temps et l’argent allez y !! vous vous ferai votre propre opinion !!
Bonjour,
Nous sommes allés au Myanmar en octobre 2012, splendide. Au départ, Le rocher d’or n’était pas prévu dans notre circuit mais pour cause de conflit dans l’Arakan, nous avons dû changer notre circuit… le rocher d’or, c’est à voir soit pour le coté mystique et sacré soit pour le coté “marrant”: le tour en camion c’est surprenant et à faire. La montée en Palanquin (et oui, après un certain âge et sous 35° on apprécie!) s’est aussi une expérience! …Par ailleurs, c’est aussi une curiosité géologique que ce rocher tienne encore malgré le dernier tremblement de terre … enfin ,le rocher est peint mais également tapissé de feuille d’or…!
Notre circuit: Rangoon, Mandalay, Sagaing, Amarapura, Ava, Mingun, Monywa, Bagan, Pindaya, lac inlé, Rangoon, Rocher d’or, Hpa an, Moulmein, Rangoon.
Si tu as un peu de fric en trop, pense au survol de Bagan en Ballon: un must…
Bon voyage, c’est superbe
Merci pour ce message moi je pars en mars prochain et le rocher d’or est prevu aussi
je suis d’accord avec thenevrax
Merci pour tous vos messages. Je pars le 18 janvier et je dois y passer. Je vais voir ce que j’en pense.
oui faites nous parvenir vos impressions!mopi je pars en mars…bon voyage
Je rentre d’un circuit au Myanmar effectué début décembre. Le Rocher d’Or a fait partie de ce voyage. Ce lieu est un des lieux de pèlerinage des plus important du bouddhisme, c’est Lourdes ou Lisieux pour les catholiques, en plus la situation est particulièrement intéressante, en pleine montagne et un accès propice au calme. C’est donc quelque chose à ne pas manquer. Il est vrai que peu de circuits organisés proposent cette étape ! A choisir la montée le premier jour avec une nuit dans l’un des hôtel proches du site pour profiter de la tombée de la nuit et de l’illumination du Rocher.
Effectivement le rocher d’or n’est pas dans tous les circuits mais c’est un site à visiter aussi quand on va en Birmanie.de mon cote j’y serai en mars et je dors au golden rock .connaissez vous cet hotel ?