Le tarif des taxis de Trinidad et La Havane

Forum Cuba

Bonjour,

J’ai réservé mes deux premiers trajets sur Viazul mais j’arrive trop tard pour mon troisième : Trinidad-La Havane, plus de place…

Je ne sais pas s’il y a d’autres compagnies de bus.

Sinon, je pensais prendre un taxi qui permettra de faire des arrêts.

Mes questions :

• est-ce que je peux trouver un taxi juste deux jours avant le départ à Trinidad ? (ou faut-il que je m’y prenne dès mon arrivée à Cuba, soit une semaine avant.
  • quel est le tarif approximatif pour deux personnes en taxi pour Trinidad-la Havane un dimanche?

Merci !

Emilie

Bonjour,

Plus de place ? Plus de place sur internet vous voulez dire… mais sur place aux guichets de Viazul, il y en aura.
Autre compagnie : Transtur mais il faudra voir sur place dans la plupart des grands hôtels. L’avantage de Transtur c’est qu’ils vont d’hôtel en hôtel, donc si vous en avez un près de votre casa, vous n’aurez pas à prendre le taxi pour aller prendre votre bus (surtout à La Havane où le terminal viazul est assez loin du centre).
Pour les taxis, pas de problème, vous pouvez trouver sur place le jour même. Le principe des taxis, c’est qu’ils attendent (ou vont chercher eux-mêmes) 4 personnes pour remplir le taxi et ils partent. Ce qui fait que si vous êtes 2, et bien vous partagerez le taxi avec un autre couple par exemple. Dans ce cas de figure, le prix par personne sera plus ou moins le même que pour un trajet bus par personne.

Sujets suggérés

Services voyage