Le Vietnam avec Atypik Vietnam

Forum Vietnam

Nous sommes revenus d’un voyage de 17 jours qui nous a emmené d’Hanoi à Saigon. Tout le voyage s’est déroulé parfaitement, selon le programme qui avait été établi. Nous avons beaucoup apprécié le professionnalisme, la gentillesse et la disponibilité de l’agence Atypik Vietnam.

Nous avons été entretenus dès le moment où nous avons réservé nos vacances avant la minute où nous sommes partis. Tous les hôtels dans lesquels nous avons séjourné, ce qui est absolument parfait avec nous, nous adorons particulièrement les familles d’accueil. Nous avons voyagé en voiture privée de luxe plus le train de nuit de Hanoi vers Sapa, c’est une expérience incroyable.

Nous avons choisi un voyage individuel et avons été traités comme des VIP, il y avait nos propres bateaux, nous étions la seule personne sur chaque visite plus les guides et les chauffeurs qui étaient absolument formidables. Nous avons aimé précisément ce qui a été choisi pour les particuliers concernant notre séjour et en plus, nous avons aimé le peuple vietnamien. Leur hospitalité est incroyable et le nombre de maisons dans lesquelles nous avons été invités. La croisière que nous avons faite dans la baie d’Halong a été absolument incroyable. Nous reviendrons sûrement et nous aurons besoin d’une croisière plus longue.
Nous ne manquerons pas de faire de nouveau appel à ses services pour de nouveaux séjours! Et bien sûr de recommander Atypik Vietnam à nos amis.

Nous voilà revenus chez nous en Suisse après notre très beau voyage effectué au Vietnam. Nous sommes une famille de 5 dont 2 adultes et 3 enfants : 13 ans, 11 ans et 4 ans.
Nous tenons sincèrement à remercier toute l’équipe d’Atypik Vietnam pour sa parfaite organisation de notre voyage et la qualité et compétence des guides et chauffeurs, ce qui a contribué absolument à sa réussite et à ce que nous puissions apprécier la beauté du Vietnam et la gentillesse des habitants.
Le logement était excellent, tous les transferts étaient bien organisés et il n’y avait aucun problème. Les chauffeurs étaient tous à l’heure et nous nous sentions en sécurité sur la route.
Les guides étaient tous très professionnels, efficaces et s’occupaient bien de nous. Je voudrais mentionner spécialement notre guide à Sapa, elle était chaleureuse, amicale, adorable et nous avons apprécié notre séjour avec elle. De plus, notre guide à Hanoi était également formidable, il était très compétent, nous surveillait tout le temps et prenait grand soin de nous.
Nous avons apprécié toutes les parties de notre voyage au Vietnam et j’ai adoré passer du temps dans ce beau pays.
Nous voulons envoyer nos remerciements et notre gratitude au personnel formidable de l’agence Atypik Vietnam, nous avons passé les moments très agréables et nous recommandons vivement l’agence de voyage Atypik Vietnam à nos amis. Nous voulons aussi écrire nos avis sur TripAdvisor pour remercier cette agence.
Bien cordialement

Nous sommes maintenant de retour à la maison. Nous avons repris et le boulot et nos activités après nos superbes voyages avec l’agence Atypik Vietnam. Nous avons eu un voyage incroyable. Tout s’est si bien déroulé et nous avons eu beaucoup de chance de passer les moments inoubliables au Vietnam. Ce séjour correspond entièrement à nos attentes.

  • Les hôtels étaient tous excellents, en particulier les hébergements de Hanoi et Can Tho. Le service et la gentillesse de ces deux hôtels étaient au-dessus de nos attentes.
  • Les guides touristiques étaient si bien informés. Ils ont rapidement pris conscience de nous et nous avons pu ajuster nos programmes selon nos souhaits. Il y avait toujours de l’eau dans la voiture privée, ce qui était une délicate attention.
  • La touche spéciale de l’organisation d’un gâteau d’anniversaire pour Daniel était une touche exceptionnellement spéciale et généreuse qui nous a tous laissé un souvenir spécial.
  • Depuis notre premier contact avec cette agence, jusqu’à notre départ du Vietnam, le service et l’organisation ont été exceptionnels - nous avons déjà recommandé Atypik Vietnam à tous nos amis et collègues de travail et continuerons à partager notre expérience avec ceux que nous connaissons. Nous espérons certainement revenir un jour pour visiter la région du nord- ouest du Vietnam.Nous avons déjà posté un message sur Petit futé, partagé son site sur facebook.

J’ai réservé le circuit privé de 15 jours avec Atypik Vietnam et Monsieur Van Pham m’a aidé à méticuleusement planifier mon voyage. Il m’a fait beaucoup de bonnes recommandations et a patiemment écouté mes besoins, et a fait le voyage sur mesure pour répondre à mes exigences.
Le voyage était moins cher que les autres agences. Nous sommes un groupe de 5 personnes. Il n’y avait pas de grand bus, nous avions donc la possibilité de faire quelques changements. Monsieur Van Pham était très professionnel, digne de confiance, amical et responsable. Il est resté en contact étroit avec moi pour s’assurer que tout allait bien. Je recommande Monsieur Van Pham et Atypik Vietnam si l’on veut faire un excellent voyage au Vietnam!

Et voilà, c’est reparti la pub cachée, renoupatrickbel, inscrit ce jour sur le forum, nous fait une description élogieuse d’une agence de voyage.

Je ne le répèterai jamais assez : ne pas réserver quoi que ce soit depuis l’Europe (ou l’Amérique, …). Le Vietnam peut très bien se visiter sans faire appel à des tours organisés.

Quelques mois avant le départ, préparez votre voyage à l’aide d’un guide comme le routard (ou lonely planet). Faites attention, les adresses données dans ces guides sont, à la parution, bonnes, mais après quelques mois elles le sont moins, les tenanciers repérent vite la parution et les prestations diminuent tandis que les prix augmentent.
Ensuite, prenez un vol sec vers Hanoï ou Saïgon, réservez éventuellement un hôtel pour la première nuit (éventuellement 2-3 nuits).
Une fois sur place, si vous voulez faire appel à une agence de voyage, allez dans le quartier touristique (vieil Hanoï ; pour Saïgon : quartier Pham Ngu Lao (on y retrouve tous les touristes “ballots”, c’est à dire à petit budget, ceux qui portent un ballot, comprenez un sac à dos).
Ces quartiers fourmillent d’agences, demandez des offres dans quelques unes qui vous inspirent confiance, faites jouer la concurrence, au Vietnam, un prix affiché n’est pratiquement jamais le prix réel, avec parfois des différences étonnantes.

Ce n’est pas du temps perdu, le vieux quartier de Hanoï fait de toute façon partie des incontournables.
Il est vrai qu’à Saïgon, Pham Ngu Lao n’a rien d’exceptionnel, à part le grouillement des touristes. De toute façon, c’est un avis personnel, Saïgon ne mérite pas plus de 2-3 jours, à voir, les bâtiments rescapés de la période coloniale, autrement, c’est une grande ville moderne qui ressemble à d’autres villes modernes du sud-est asiatique.
En revanche, Hanoï recèle des merveilles, dommage que le climat y soit si pénible.

Pour la langue, pas trop de problème, les employés des agences parlent anglais correctement, le français avec plus de difficultés, mais on arrive toujours à se faire comprendre.

Pour un fois, je suis d’accord avec vous ! Dans tous ces messages, mêms termes, mêmes mots, mêmes compliments délirants alors que, lors d’un voyage d’une telle durée, très compliqué au vietnam, il y aforcément un ou deux problèmes. Bon, enfin, on sait que c’est du bidon écrit par les employés de l’agence, alors, c’est pas grave; si ça les amuse…

On ne répétera jaamis assez qu’il ne faut jamais voyager dans un pays avec une agence d’un pays ; ces agences n’ont pas de bureaux sur place, alors, elles sous-traitent à une agence locale et les clients paient deux commissions.

Comme il ne faut jamais voyager avec les propositions des représentants de commerce sur ce forum, vous en êtes le parfait et peut-être le seul exemple.
Connecté tous les jours pour mettre en avant chauffeurs et agence.

Sujets suggérés

Services voyage