Le Vietnam ou Bali?

Forum Vietnam

Bonjour a tous,

D’apres vous vaut il mieux se rendre au vietnam ou a bali fin avril debut mai? Quelles sont selon vous les avantages et inconvenients de ces 2 destinations?Je vous remerrcie pour vos réponses… a bientot.

Bonjour,
ayant visiter ces 2 destinations je pourrais vous aider avec quelques precisions supplémentaires:

  • durée du séjour-
  • vos gouts plage ou (et) culture
  • Avez vous déja été en Asie?
  • routards ou comfort?

Bonjour jeece30,et bonjour a tous amis routards,

Voici les infos réclamés: duréé du sejour: 2 petites semaines.gout: plutôt culture et beaux paysages, second voyage en asie (thailande deja visitéé) et minimum de confort(clim, wc et douches privatives…), je vous remercie pour votre réponse , a bientot.

pour 2 petites semaines , je vous conseille Bali

C’est une petite ile Hindouiste avec des habitants sympas , de très beaux paysages variés et de nombreuses choses à visiter

L’ile étant petite pas de temps perdu en long transport
J’ai fait ca avec un guide francophone adorable pour un budget très raisonnable

Ma passion étant la photo, vraiement je me suis éclaté

Le probleme du Vietnam est la perte de temps dans les transports

Deux petites semaines alors visite du sud du vietnam , croisière sur le mekong …

Bonsoir,

Je ne vous arlerai pas de Bali, je ne connais pas… - mais pour la période et la durée, je vous conseilleaisr le nord du Vietnam, Hanoi, Baie d’Ha-long, même Sapa et tout ce qu’il y a à voir (et il y a beaucoup!!!) car vous êtes dans la bonne période au point de vue climat… - Et au nord, ce n’est pas si courant : avant, c’est brume, gris, pluie fine, l’été c’est grosse chaleur et pluies de la saison de pluies, et après vous avz juste octobre pour faire corresctement le nord - après en novembre, il commence à faire frais, la température descend tous les jours.

Réfléchissez bien, d’autant qu’au nord les paysages sont époustouflants, la capitale est une ville culturelle en diable… - j’ai l’impression que vous avez le meilleur moment à portée de main…

Au sud, c’est limite trop tard, vous allez vous trainer dans le début de mousson…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,
Nous avons fait Java et Bali en 2008, nous avons beaucoup aimé et c’est pour cette raison que nous avons choisi de faire l’Asie pour notre périple de 5 mois. Franchement nous avons adoré le Nord Vietnam très authentique et très beau. Des paysages oui à couper le souffle dans le nord et nord-est. La baie d’Along était un de mes rêves et je rêve d’y revenir !!!
Très bon accueil dans tous ces pays. Bali est beaucoup plus touristique.

Bonne préparation
Michèle

Bonjour chellmi, et bonjour a tous les autres forumistes,

De qui de bali ou le vietnam vous a laissé un souvenir impérissable, laquelle de ces 2 destinations vous a le plus marqué? merci pour votre réponse et a bientot…

Bonjour,
Le Nord Vietnam
bon week-end
Michèle

Je vous conseille le Tonkin et la baie de Lan Ha a bord d’une croisiere en jonque privee

bonjour
pour ma part je préfère le Vietnam pour ses habitants qui sont plus accueillant
je trouve bali trés beau avec ses temples magnifique mais m’étant fait voler plus 50€ dans ma chambre d’hotel et à chaque fois que j’aller dans des epicerie les employés faisait un tour de passe passe et me disait que j’avais donner un billet de 10 000 au lieu de 100 000 je leur disait que non etc c’était plutot chiant ce cotés là je vais honnête avec vous mais il ne représente qu’une poignée voir même une pincée je n’en tient pas rigueur au peuple indonésien juste a ces 5 personnes là
de plus il vous apel tout le temps “boss” ce qui ne me plait pas trop enfin c’est mon point de vue
et au vietnam paysage et temple magnifique aussi et moins voleurs
cordialement

Bonjour a tous
le nord vietnam avec la baie d’halong sapa le lac ba be les marchés de can cau et bac ha samedi et dimanche les ethnie locale Mong et tay et dao costumes coloré
bali ressenti bizard trés bel endroit la plupart des gens sont agréable mais comme dis précedemment les locaux apel les blanc boss c’est un peu lassant a force
mais les 2 endroits sont sympa
bon voyage

Je rejoins la plupart des avis ci-dessus. Je connais pas Bali mais j’ai adoré le Vietnam surtout le nord. Les rencontres avec les différentes ethnies ont été des moments inoubliables de notre voyage malgré la barrière de la langue.

Sujets suggérés

Services voyage