J’arrive à Hanoi le 18/10/16 par un vol qatar airway (qui passe donc par le qatar).
Je souhaiterais benifié du visa 15jours gratuit, puis sortir du vietnam par le Laos.
Comment ce passe l’obtention de celui ci à l’aéroport d’hanoi, quelqu’un à t’il de l’expérience dans le domaine?
D’avance merci
Arthur
abalone_vn2
D’après le décret instituant le visa gratuit à l’aéroport pour les 5 pays européens comprenant le Royaume Uni, la France, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne, le séjour ne doit pas dépasser 15 jours, cela veut dire que vous devez repartir au 15 ème jour, donc en realité, c’est un visa gratuit pour 14 jours révolus.
pavetchri3
Pour bénéficier de l’exemption du visa de 15j, les ressortissants français ne doivent que présenter le passeport valable au moins de 6 mois à l’aéroport. En outre, il faut que vous répondiez suffisamment aux conditions de la loi vietnamienne. De plus, le temps entre les 2 entrées au Vietnam est de 30j.
hard4
Vous voulez dire le délai de 30 jours depuis la dernière sortie du VN pour profiter une 2e exemption.
Anonyme5
Super! merci à vous!
tigre_de_feu6
Bonjour;,
Ce n’est pas un “visa” c’est une exemption de visa…de 15 jours… -
On vous mettra un coup de cachet à l’arrivée de la date de cette arrivée et on vous mettra une autre date, 15 jours plus tard, où vous devrez impérativement avoir quitté le territoire vietnamien.
Cordialement - Tigre de feu
pavetchri7
Oui, merci de votre contribution.
Pour un séjour de moins de 15j au Vietnam, vous ne devez pas faire un visa car vous pouvez bénéficier une exemption du visa qui est valide jusqu’au juin 2017.
Bien cordialement.
Anonyme8
bonjour, je souhaire aller 8 jours au vietnam, et ensuite de Hochiminh j’aurais aimé aller au cambodge 2 jours, puis retourner sur Hanoi. Est ce possible de re-entrer au vietnam ? Ou les 15 jours autorisés sont considérés comme utilisés ? Sachant que c’est un pays limitrophe (je veux aller a Siem Reap exactement)
merci pour votre aide
hard9
La sortie du pays rend caduque l’exemption ou le “visa avec entrée unique” quelque soit sa durée.
Pour retourner au VN en avion, vous pouvez avoir un “visa à l’arrivée” avec une lettre d’invitation. En bus, le visa est demandé obligatoirement auprès du consulat/ambassade du VN.
Le plus simple, utilisez le “visa à l’arrivée” pour la 1ère entrée au VN puis l’exemption pour la 2e (arrivée en bus ou avion).
D’autre part, la virée au Cambodge pour 2 jours est irréaliste. ;-(
L’avion prend au minimum 4h de porte à porte ou 7h en bus pour Phnom Penh voire 14h pour Siem Reap >>> il vous reste quelques heures pour vous reposer/récupérer au lieu de profiter les visites. Dernier point, le soleil se couche à 18h toute l’année.
Anonyme10
merci pour votre réponse =) ,
ou en fait je souhaitais passer 2 nuits (donc 3jours finalement) à angkor vat visiter les temples puis repartir
en fait ma femme est coréenne donc mon point de départ et de fin de voyage est Séoul
peut etre faire Séoul → Siem reap en aller simple puis Siem reap → Ho chi minh et visite du vietnam… en remontant jusqu’a Hanoi puis retour à séoul
hard11
C’est une bonne solution avec un billet en multi-destinations.
ah j’ai trouvé des meilleurs prix en fesant Incheon–> Siem reap avec AIR SEOUL puis Siem → Ho chi minh avec VIETNAM AIRLINES mais une petite question : si je prends un ticket one way Incheon → Siem reap avec une compagnie puis un ticket one way Siem reap → Ho chi minh avec une autre compagnie y a-t-il un problème ?
car quand je veux commander le 1er ticket, j’ai un message qui me dit :
" Dans le cas d’itinéraires unidirectionnels, les passagers sans visa peuvent se voir refuser l’entrée dans le pays de transfert / destination en fonction de leur nationalité.
L’entrée à sens unique n’est pas autorisée, même pour les pays pour lesquels un visa n’est pas requis; Veuillez vous adresser à toutes les ambassades concernées pour plus d’informations. "
Je ne comprends pas … si je prends un ticket one way on peut me refuser l’accès à bord ? pourtant j’aurais un autre ticket avec une autre compagnie pour resortir du pays ?
merci de m’éclairer si quelqu’un a déja commandé des tickets “one way”