Bonjour, il y a t’il des algues sargasse sur les plages de Punta Cana ou Bayaibe. Merci
Hola,
Ce week-end passé elles étaient de retour mais plutôt sur la plage de Boca Chica. Elles étaient partout.
Salut,
Pablo
Bonjour, Merci d’avoir répondu, c’est pas du tout régouissant …
Bonjour,
Ma fille est actuellement en lune de miel à Punta Cana. Elle y est allée pour deux semaines, elle rentre bientôt. Je peux vous résumer la situation, au moins vingt ou 30 mètres d’algues à traverser pour atteindre la mer. C’est une réelle catastrophe et c’est vraiment triste que les tours opérateurs laissent encore les gens y aller. Nous étions au Catalonia Royale à Punta Cana en 2008, mon fils y a été en 2013, les plages étaient encore paradisiaques. Nous avons donc conseillé à notre fille d’y aller pour son voyage de noce. Depuis qu’elle est là-bas, elle a mal à la tête tous les jours. Et je viens de regarder sur les forums, ces algues sont toxiques et personne nous en a parlé avant qu’elle parte. c’est scandaleux de laisser les gens partir dans des endroits soi-disant paradisiaques alors qu’ils connaissent l’ampleur de cette catastrophe.Actuellement c’est carrément l’horreur, et la situation date depuis des mois d’après que j’ai pu trouver sur les forums. Je suis vraiment triste pour ce que ma fille subit et a subit parce qu’elle y a été pour deux semaines. J’ai des films qu’elle m’a envoyé, il faut le voir pour le croire, c’est pas simplement quelques tonnes d’algues, c’est des milliers de tonnes !!! je suis consternée surtout parce qu’on nous a pas prévenus. On y peut rien contre la nature mais ce que notre tour opérateur nous a fait…ne pas nous avertir…juste pour gagner de l’argent…je ne suis pas prête à laisser passer ça !!!
Merci joelleannette pour ce récit. Je suis vraiment désolée pour ce que subissent vos enfants et bien d’autres… Évidemment c’est une catastrophe car toutes les Antilles sont plus ou moins touchées et comme d’habitude les tours opérateur ne préviennent pas … c’est bien d’en parler afin de prévenir les voyageurs. J’ai déposé la même question sur le site du “voyageforum” j’ai eu peux de réponses mais des vidéos concernant les Antilles F, Mexique, Cuba et RD, allez voire… Vous pouvez y déposer votre message…
Les algues sargasses sont probablement toxique!! elles subissent une putréfaction qui génère des dégagements d’odeurs nauséabondes de type oeuf pourri, caractéristiques de l’hydrogène sulfuré (H2S).
J’ai entendu dire que du coté de Bayahibe les plages étaient propre??? et je n’ai pas eu de réponse a ce sujet bien que ma question a été également posez sur Tripadvisor…
Bonne journée.
Bonjour,
J’ai réservé pour janvier 2016, un séjour à l’hôtel IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS.
Pourriez-vous me renseigner s’il y a également des algues sur cette plage.
Déjà, je vous remercie pour votre réponse.
Bien cordialement.
Enil
J’ai possé la question sur Tripadvisor es attends une réponse, de toute façon personne ne peux prévoir pour janvier 2016.
Bien évidemment, je cherche des réponses, à ces algues ???
Allez voir sur you tube : Sargasses notre poison quotidien L’autre journal, plage de galbas sainte anne .
Cela apportera beaucoup de réponses aux questions que beaucoup de gens se posent. C’est tout simplement catastrophique et bien évidemment comme d’habitude, on nous cache tout.
J’en reviens à ma flle qui est partie à Punta Cana pour avoir une plage de rêve et qui aura eu une plage horrible et aussi beaucoup de maux de têtes. J’espère qu’elle n’aura pas d’autres troubles liés à ces algues.
J’attends qu’elle soit rentrée pour bien évidemment aller sur d’autres forums et j’y mettrais les films qu’elle m’a envoyé. Il faut voir pour le croire.
Mon tour opérateur ne m’a toujours pas répondu, je lui ai demandé pourquoi on avait été prévenu de cette catastrophe, parce que c’est bien une réelle catastrophe que de laisser les gens partir sur des îles soi-disant paradisiaques infestées d’algues dangereuses pour la santé !!!
Bonjour, j’ai eu des réponses des avis d’hotels sur Tripadvisor, Pour les algues sargasses sur les plages des hôtels de Bayahibe il n’y en aurait pas (avis sur Tripadvisor) aujourd’hui !! mais demain!!!
Je viens de lire les articles très intéressant avec vidéos sur “Huffington Post”, allez tous voire…
Bonne journée.
Nous devons tous poser la question des algues au TO avant de reserver.
je vous rassure seul Bayahibe n’est pas touchè par les algues, nous en revenons ( séjour du 1/08 au 15/08), un paradis n’hésitez pas à y aller!!! Bonnes vacances
E.F
Bonjour et merci pour votre réponse, si vous etiez a l’hotel dans le quel avez vous résidé, encore merci.
Bonjour,
Nous envisageons de passer le mois de novembre en république dominicaine, pouvez vous me dire si’il y a toujours autant d’algues sargasses ? particulièrement à las Terrenas où nous prévoyons de passer une semaine avec un bébé de 6 mois.
Merci
Hola,
Heureusement pas d’algues sargasses du côté de Las Terrenas !!
Salut,
Pablo
On peut payer pour un service pour un bien mais pour tout ce qui est nature ça ne marche pas.
La RD c’est vert donc s’il pleut un jour pendant le séjour c’est normal, une chance c’est souvent la nuit. Exception dimanche, en deux roues j’ai pris une de ces rincées, vu la température c’est pas génant.
Tombouctou il y pleut moins et dans l’Antartique c’est encore plus sec.Il y a des cyclones tropicaux, normal c’est une région tropicale, pour un séjour de 15 jours les probabilités d’être bloqué dans l’hôtel 4 à 10h c’est de 2,4 à 3,6% selon la présence d’El Nino.
Pas de cyclone au Luxembourg.Il y a déjà eu un tremblement de terre à 8,1 de magnitude, on peut s’attendre à voir les glaçons bouger dans un verre.
On reste en France en évitant les Antilles et les zones montagneuses, c’est sismique.La mer des Sagasses est proches donc il y a un risque d’algues, si on aime pas les algues des sagasses, il y a les bretonnes.
Il faudrait stériliser les océans, c’est déguelasse avec ses algues et les poissons qui baisent dedans.S’il y des algues et que c’est pas nettoyé, les hôtels vont perdre des clients, ce ne doit pasêtre leur but. Personnellement ça ne peut pas me déranger car c’est naturel. L’air que je respire est aussi naturel.
Si on veut avoir le paradis en payant, il faut voir avec St Pierre.
Bonjour,
Je confirme ce que j’ai constaté de mes propres yeux, à savoir pas ou très peu d’algues sur les plages,
- de playa dorada (à l’est de Puerto Plata) en mars dernier
- de Juan Dolio, en juin dernier
- de Guayacanes en juin dernier
- de l’hôtel Be Live Experience Hamaca (plage privée) à Boca Chica, en juin dernier, mais je n’ai pas eu le temps de vérifier ce qu’il en était sur la plage publique
- des hôtels Riu Puerto Plata (à l’ouest de Puerto Plata) ce mois-ci.
Cordialement
bonjour
j’aimerai aller pour une 1ere fois en RD, mais j’aimerai éviter les algues dont on parle tant, y en a-til en janvier et quels coins éviter ? merci
Si je me base sur cette étude, c’est en été que le problème apparait.
L’été il y a des cyclones qui ont tendance à disperser les algues qui sont tranquillement concentrées et la production est peut être plus élevée avec la chaleur.
Bon séjour.
Bonjour, nous allons a Bayahibé en janvier et actuellement aucune algue… mais prévisions ou pas, nous ne sommes pas a l’abris… L’été est plus propice parait’ il. Espérons…