Je pars dans le sud de l’inde sous peu et je me demande quels sont les backwaters les plus sympas à visiter. Je penche plutôt vers la location d’un bateau pour deux jours et dormir àbord. Est-ce que Allepey n’est pas trop surfait? Merci pour vos précisions.
Etienne
Anonyme2
Alleppey est encore moins surfait quand on s’éloigne du quartier à touriste (au nord est) près de la jetty des houseboat, qu’on trouve une chambre dans les autres quartiers (bord de mer, Zacharia bazaar, Gujarati district, etc.), que l’on se balade à pied ou à vélo dans ses nombreux quartiers, qu’après avoir éventuellement passé un jour sur un houseboat on prend aussi d’autres bateau style government boat ou bateau pour Quilon. Il y a une concentrationde houseboat entre la jetty de Alleppey et le Vembanad lake, après ils s’éparpillent dans l’immensité des backwaters.Alain M. - Paris et souvent Alleppey (je séjourne entre le Zacharia bazaar au sud, le Gujarati district près du phare et Vellakinar, parfois aussi dans une maison le long du North canal)
etienne_vanso3
Merci pour ta réponse, donc aller dans ce coin est toujours une bonne idée. Peux-tu me donner des tuyaux sur les tarifs et aussi les différences entre les bateaux dont tu parles? Enfin, est-ce que tu conseilles d’aller visiter la partie très sud de l’inde du Kerala, sachant que je vais aussi visiter le Tamil Nadu (mon trip: Cochin jusqu’à Madras). Merci Etienne
Anonyme4
Pour passer du Tamil Nadu au Kérala soit tu passes par les montagnes (par exemple par Munnar et tu es profites pour y séjourner), soit tu passes par Kannyakumari (qui est un endroit intéressant pour un jour ou deux) et tu remontes par la région de Trivandrum (ne réside pas à Trivandrum même mais plutôt du côté de Varkala); l’arrière pays de Trivandrum du côté du Neyyar dam par exemple est peu visité mais très chouette (une belle nature, de petites routes), tu remontes jusqu’au backwaters (Alleppey) par Quilon en prenant éventuellement le bataeu (ou le train ou le bus).
Les bateaux de ALleppey, je songe essentiellement :
aux bateaux bus ou government boats que prenent les gens du pays (exemple Alleppey → Chnganassery, Alleppey → Kottayam et l’inverse, mais il y a d’uatres lignes plus petites et moins connues);;
quelques bateaux pour touristes du style ALleppey → Quilon (et l’inverse). Bateau pour touristes mais très belle ballade pour 500 roupies à 100 roupie près.
Anonyme5
Je pense qu’il faut un bateau rien que pour vous.
J’etais moi meme seule et ai pris un bateau pour 2 jours et 1 nuit.
2 demi jours devrais-je preciser. Depart de Allepey.
La soiree et la nuit a bord etaient magnifiques de meme que le lever de soleil.
Tous les bateaux amarrent plus ou moins aux memes endroits car il faut etre prudent pour les pecheurs qui sortent la nuit.
C’est calme, c;est beau. Pour la fete ce n’est pas vraiment ca, mais il y a de gros bateaux qui organisent des soirees, des massages et tout ce qu’on veut. Ce n’est pas ce que je cherchais donc j’etais contente sur mon petit bateau avec mes 3 serviteurs…
etienne_vanso6
Bonjour à tous et à Paridelli,
Merci pour vos tuyaux je vais regarder la carte et prendre les bons chemins.
Pour répondre à Paridelli, je cherche le calme, aussi d’après ce que tu dis c’est possible. Combien as-tu payé pour ces prestations?
Etienne
Anonyme7
Apres avoir relu mes notes et recontacte l’agence, il semblerait que le bateau pour 2 (chambre avec mini salle de bains, AC, ventilateur et filet autour du lit) avec les repas, 2 jours et une nuit a bord coute entre 8000 et 10000 rps.
etienne_vanso8
Merci beaucoup, cela fait grosso modo 150 Euros.
Etienne
Anonyme9
Nous sommes 3 couples et voudrions faire le trajet Allepey Quillon sur un house boat mi Mars prochain avec nuit a bord .les tarifs que je lis sur le routard me paraissent me paraissent un petit luxe mais pour avoir fait une simple promenade de jour ds les backwaters,jai envie de tenter le coup.
Pensez vous q’un boat pour 6 soit negociable ?
Anonyme10
Bonjour j’ai le même souci, nous voudrions avoir un bateau pour 5 à partir d’Allepey vers Quilon. Il parait que les bateaux pour touristes ne vont plus à Quilon, et on me parle de Thottapally.Qui peut me renseigner sur tarifs et meilleur itinéraire; nous voulons passer une nuit à bord. Merci.
muriel1311
Dans 1 mois nous partons dans le Kerala et avons réservé 1 nuit en houseboat (enfin 24 h…). Ma question est :
quelle tenue vestimentaire pouvons nous ou devons nous adopter durant la navigation ? maillot de bain permis ? pareo ? … histoire de ne choquer personne.
merci pour cette information.
Anonyme12
Même tenue qu’ailleurs. En principe rien ne choque les gens du coin car ils sont habitués à voir des touristes. MAis si tu veux leur considération habille-toi de façon un peu éégante (je veux dire pas de façon débraillées ni négligée) que tu t’habille en pareo, en short, en tenue indienne ou autre. Evidemment une femme en bikini fera sensation et sera zieutée par tout le monde (en premier lieu par l’équipage), mais si tu assumes pourquoi pas.
muriel1313
Merci pour l’info.
Je ne compte pas faire sensation (plus l’âge…) mais sur les photos de notre réservation Houseboat , il y a semble t il, un genre de matelas à l’avant du bateau
permettant peut-etre un bain de soleil/bronzette, tout en profitant du panorama .
bien sûr, qu’il n’est pas question d’attirer les regards ou foudre de la population locale, si cela est “mal vu”.
Anonyme14
A cause d’une grève générale en Inde , nous sommes restés à Allepey une journée de plus. Le bord de mer (villages de pêcheurs) est agréable. Quel dommage que les autorités ne parviennent pas à dissuader la population à utiliser ces superbes plages comme des latrines à ciel ouvert !
Un conseil, mettez vous bien d’accord si vous visitez les backwaters en bateau moteur sur l’itinéraire et non pas uniquement les larges rivières et lacs qui ont peu d’intérêt car ce ne sont que sur les petits canaux que l’on peut apprécier la vie locale tout-à-fait extraordinaire. Les circuits habituels empruntent les grandes voies. Il en est de même pour les house-boats qui peuvent rarement entrer sur les petits canaux.
Anonyme15
Bonjour,
je suis en train de planifier un voyage au Kerala / Karnakata pour fev 2013.
Pour ne pas aller trop au sud je m’arrêterais à Cochin. Peut on faire des tours sur les backwaters de ce point là ?
Sinon il semble qu’il y ai également des backwaters au Nord du Kerala, vers Kannur. Est ce quelqu’un connait ? Est ce mieux, plus authentique ?
Toute info est bonne à prendre.
Merci
syned7516
Bonjour,Nous avons passé quelques jours en février à Cochin et toutes les agences proposent des tours dans les backwaters. Vous pourrez vous renseigner sur place.
Allepey est proche de Cochin et on y trouve de nombreuses possibilités de ballades en bateau.
Bon voyage
Christiane
muriel1317
Bonjour,
Nous sommes rentrés hier du Kérala.
Je ne peux que vous conseiller d’aller jusqu’ à Alleppey pour les backwater.
Il y a environ 1h15 de trajet depuis Cochin.
C’est vraiment un moment magique.
En ce qui nous concerne, nous avons fait une nuit en Houseboat (de midi au lendemain 9h00 - Punnamada houseboat) , ce qui a été formidable c’est que nous avons pu quitter pendant 1 h30 notre houseboat et avons pu visiter les minis canaux (les + beaux) sur un genre de petit canoé.
Ensuite, nous avons passé 2 nuits à Thekkady puis 2 nuits à Alleppey dans un hotel. … et de nouveau nous avons repris une autre embarcation (genre gondole Venise) pour refaire les canaux pendant 4 h !! .
C’est un spectacle dont on ne se lasse pas, zenitude assurée.
Cordialement, Muriel
Anonyme18
Merci beaucoup de toutes ces informations. Pouvez vous me donner un peu plus d’informations sur les tarifs de ces différentes balades. Où vous étes vous adressé Svp ? je vais partir en Janvier.
Bien amicalement et merci de votre aide
Anonyme19
Alain M. en ce moment à Alleppey (jusqu’à samedi matin… grrr…)
Anonyme20
Bonjour,
Nous sommes deux amies à organise un voyage dans le sud de l’inde ou nous faisons le TAMIL NUDU de madras jusqu’à MADURAI puis nous voulons aller vers le KERALA. Nous pensions aller à TRIVANDRUM puis remonter la côte. Mais je n’avais pas penser de faire l’inverse par MUNNAR (que nous souaitons visiter aussi). Qu’en pensez vous ?
Pour les backwaters j’ai lu dans le GDR que de QUILON à ALLEPEY c’etait superbe… Mais je ne vois que des embarquements à ALLEPEY. Peut on le prendre à QUILON ?
C’est notre premier voyage que nous organisons. Merci beaucoup pour vos réponses.
Sandrine
Anonyme21
Munnar vaut vraiment la peine.
Oui, il y a des bateaux Quilon Alleppey (départ vers 10h00 du matin)
Anonyme22
bonjour à tous je reviens juste de deux mois de périple en Inde du sud et du nord. Je suis allée effectivement à Munnar. J’ai trouvé la ville elle même abominable, très polluée et pas de place pour marcher sinon au bord de la route principale où passe toutes les voitures, un enfer … les plantations au dessus par contre sont très belles un vrai délice de se balader dans des tableaux vivants … j’ai trouvé Allepey aussi très moche, pas intéressant des tonnes d’house boat attendant les touristes un vrai attrappe gogo.
J’ai fait le trajet Kollam Allepey et Allepey Kotayam avec le bateau qui fait le trajet tous les jours et c’était très bien . Pour voir les petits canaux il faut louer des petits bateaux plus sympas et moins chers que les houses boat.
Bien amicalement
Samantha
louloutte8923
Bonjour,
Dans notre périple au Kérala nous avions inclus une journée + nuit sur un houseboat dans les Backwaters. Je regrette d’avoir fait ce choix. Tout d’abord les bateaux sont très gros et ne peuvent pas aller sur les petits caneaux (même si une exercusion d’1h00 est prévue), les bras de rivière sont surchargés de bateau et au niveau de l’impact l’écologie c’est franchement catastrophique ! Bref une usine à touristes ! Le confort sur le bateau est parfait et l’équipage aux petits soins, presque trop… nous étions gênés d’avoir ces personnes à notre service. Je conseillerai splutôt les petits bateaux pour une ballade de quelques heures qui permettent d’aller sur les caneaux beaucoup plus petits où le charme des backwaters se dévoilent réellement voire de passer une nuit dans l’une des guests houses situées sur les “îles” et d’aller marcher à la rencontre des habitants, ce sera beaucoup plus authentique.
Anonyme24
Bonsoir et belle année pour Tous
Je vais partir au Kerala ; c’est une première/ je pars seule ; entre autres faire une cure ayurvédique entre le 20 février et le 15 mars 2014 mais pas seulement. Après quelques recherches, j’ai opté pour
Je ferai un commentaire pour ceux que ça peut intéresser ; lorsque je reviendrai.
Si quelqu’un a déjà testé, merci par avance de vos retours. Ou si quelqu’un y est au cours de cette période, on peut s’y rencontrer.
La semaine d’avant la cure entre le 11 et le 19 février / et ensuite après la cure, du 15 au 25 mars, je vais profiter de visiter dans le coin de Kochi (j’atterris à Cochin Airport)
Si des endroits vous ont plus et même émerveillés ou si des souvenirs de bonnes adresses (pour dormir, manger, visiter…) vous reviennent. Et encore si quelqu’un est dans le coin entre le 11 et le 19 février …… ou du 15 au 25 mars, on peut se retrouver autour d’un pot.
J’aimerai bien trouver un bon spot côté mer si c’est possible de se baigner… Sinon j’aime les rencontres avec les gens donc je laisse une part qui fonctionne au feeling.
Merci par avance de tous vos conseils et/ou suggestions.
Lisa
Anonyme25
Bonjour Lisa Je serais également sur Cochin vers le 21 février, seule, pour visiter Cochin, Allepey, varkala, backwaters
J arriverai en avion de Jaipur
Peut être se retrouver pour échanger notre périple ?!
A bientôt
Anonyme26
à deux avec mon amie en janvier 2015,nous avons payé 4500 roupies tous compris,une nuit à bord ,un jour et demi de ballade,et personne autour de nous,c’était très choutte
Anonyme27
Bonjour! Pouvez vous me transmettre le nom de la boathouse ou de l’agence?
d’avance merci!
ticia8528
Bonjour, top serait il possible d’avoir ton expérience précise conditions tarifs adresse contact etc etc …bien amicalemet