Les Cyclades fin oct -novembre

Forum Grèce

Bonjour, nous avons pris un vol sec pour Athènes fin octobre et comptons visiter Mykonos -Amorgos -Santorin voir une autre île , nous ne savons pas encore. Pensez -vous que ce petit périple est faisable en tenant compte du peu de traversées de bateaux à cette époque ?Nous craignons que beaucoup d’hôtels ne soient fermés , connaissez vous des adresses dans ces différentes îles ouvertes hors-saison ?Que conseillez vous comme dernière île pour boucler notre séjour ?
Merci. Anita

Verifiez les disponibilites des bateaux sur gtp.gr.
Vous trouverez toujours des etablissements ouverts meme hors saison, sur place ou en consultant booking.com et consors.
Pour envisager une 4e ile, de combien de temps disposez-vous ? Alternativement reservez 2-3 jours pour visiter la capitale.
Prevoyez des chandails, debut Novembre il commence a faire bien frais…

Bonjour,

Je pense que vous avez toutes les chances des passer de très belles vacances en cette fin de saison. Les températures restent agréables (prévoir quand même des pulls, en particulier pour les trajets en bateau…).
Mykonos et Santorin restent très vivantes, ce sont des îles très courues.
Amorgos, est moins touristique, mais vous trouverez toujours des chambres chez l’habitant à l’arrivée du port. A des prix moindres, en plus!
Les liaisons entre les îles sont moins nombreuses, mais je pense surtout pour de petites îles, comme Koufonissi, par ex, où le nombre de trajets peut être réduit à un par semaine…Pour Naxos, par exemple, il me semble que les liaisons par le Skopelitis restent nombreuses. Et Naxos est une très belle île, avec de magnifiques randos à faire…

Je suis à Amorgos jusqu’à début novembre, si besoin de renseignements, ne pas hésiter!!

Nilyame

merci pour vos renseignements. En effet je pense que nous irons sur Naxos, qui est centrale et qui assure des liaisons vers les îles que nous allons visiter.Nous ne manquerons pas de vous faire signe sur Amargos, si le besoin se faisait sentir. merci pour votre aide. Anita

merci de votre réponse. nous irons certainement sur Naxos 3 ou 4 jours afin de trouver des bateaux + facilement et en effet nous visiterons Athènes au retour 3 ou 4 jours. Anita

Sujets suggérés

Services voyage