J’ai une questions surement un peu banale mais je ne trouve pas la réponse exacte sur les forums…
Les dimensions que ryanair autorise sont 55-40-20cm. Ma question c’est : si ma valise fait 23-24cm de largeur ça risque de ne pas passer?
merci d’avance!
zapata332
Bonjour,
C’est pile ou face…
Si l’on vous demande de passer le bagage dans le gabarit, vous paierez (cher) le dépassement car la tolérance est faible…
Cela dépend aussi beaucoup des aéroports.
Sur Bordeaux/Porto par exemple, ligne que j’utilise deux/trois fois par an, je n’ai jamais vu de contrôle à Bordeaux mais en revanche plusieurs fois à Porto.
Bonne préparation.
zapata.
yilian43
Tout à fait, ça risque de ne pas passer.
Vous pouvez jouer, gagner ou perdre. Si vous perdez, ça vous coûtera très cher, peut-être plus que le prix du billet d’avion !
Il y a en supermarché des valises aux dimensions “low cost” qui ne coûtent pas très cher. Pas très robuste, mais pas cher, comme celles de la marque Aerial (il en existe d’autres).
Attention aussi au poids à ne pas dépasser, et aux objets strictement interdits - et là, ça ne dépend pas de la compagnie !
tripulente4
Bonjour
““Ma question c’est : si ma valise fait 23-24cm de largeur ça risque de ne pas passer?””
Je pense que vous voulez dire : 23-24 cm d’épaisseur.
Dans ce cas, je confirme que vous n’aurez que tres peu de chances de passer (si l’avion est bien rempli), c’est un peu comme rouler à 150 sur sur une autoroute…
Si l’avion est presque vide : peu de soucis…et encore.
Pratiquement beaucoup de bagages à main font moins de 20 cm d’épaisseur.
Cordialement.
julien_bods5
C’est pour Charleroi et Marseille. Moi qui pensait être rassuré hum… Enfin ça confirme ce que je pensais : je vais devoir racheter une valise avec 3cm de moins (ça me vend du rêve rien qu’à y penser). Un grand merci en tout cas!
catherineg6
Une valise aux normes, mesures et poids est le prix de la tranquillité; le problème est que souvent ces mesures varient d’une Cie à une autre, low cost ou non.
CG
tur_ulences7
Bonjour,
moi je n’ai jamais eu de souci avec cette compagnie, j’ai souvent pris des bagages épais, hors-norme (de retour du Royaume Uni, après avoir acheté des tonnes de fringues) et du coup, ma valise était énorme (je ne parle même pas des dimensions, j’étais en 40 d’épaisseur /80 de longueur et 45 de largeur), ça passe tout le temps. Les peronnes à l’enregistrement sont très sympa, aucun problème. De toute façon, quand vous regardez les bagages des voisins de devant ou de derrière, ça vous enlève un poids sur la poitrine… et vous vous dites, wahouuuuu, c’est la fête du slip chez Ryan ! ils laissent passer n’importe quoi…
Allez, au pire, si vous avez deux valises au lieu d’une, ce qui m’est arrivé, vous faites un sourire immense et avancez tranquillement, alors on vous dira rien du tout. Si vous faites une mine déprimée et avez la frousse, il est possible que deux valises, on vous fasse une petite remarque désagréable, mais rien de plus… vous n’allez pas planter vos bagaes là sur place ! et ce n’est pas au moment d’embarquer qu’on va emm***** le personnel de bagage qui a depuis 30 minutes fermé les soutes… pour une valise de misère !
Bref, tout ça pour dire que chez Ryanair ils sont géniaux, JAMAIS, ils n’ont rien dit, et depuis, je bourre mes bagages au maxi. Cool, ça fait plaisir !
catherineg8
Bonjour,
Alors vous avez de la chance, perso jamais eu de problème de bagage, car tjs prix supplément “priority” qui permet 2 bagages en cabine, mais j’ai souvent vu au moment de l’embarquement, aussi bien à Beauvais qu’à Rome Ciampino, des bagages bloqués car hors norme, et mis sur un chariot pour aller en soute…
CG
tur_ulences9
Moi je l’ai vu aussi, mais c’est quand ils proposent aux passagers de mettre gratuitement en soute les valises pour libérer un peu d’espace à bord…
catherineg10
Non, j’ai vu bloquer des bagages quand les personnes présentaient leur carte d’embarquement, et que les bagages n’entraient pas dans les gabarits, et dans ce cas les personnes devaient retourner au au desk payer une différence; maintenant avec les billets “priority” tous les trolleys sont acceptés en cabine.
C
tur_ulences11
Ecoutez, moi je tiens ça d’une amie hôtesse qui travaille chez Ryan depuis plus de 10 ans. Pardon du peu. C’est la politique de la maison, ils veulent montrer qu’ils sont soucieux du bien-être des passagers, et du bon déroulé de leur voyage, et que CONTRAIREMENT AUX AUTRES COMPAGNIES que je ne citerai pas, ils ne veulent pas casser du voyageur.
Si j’adore voyager avec eux, c’est justement pour le fait qu’ils ne regardent jamais la taille des bagages en cabine et que le gabarit dont vous parlez prend la poussière, et que les seules personnes que j’ai vues l’utiliser étaient les voyageurs stressés qui vérifiaient leur bagage sans injonction de le faire par le personnel.
Et je peux vous dire que ça change la vie de se dire qu’on peut partir serein sans se prendre la tête pour 5 ou 10 centimères qui dépassent dans un sens ou dans l’autre.
catherineg12
E bien tant mieux, partez serein, moi aussi car j’ai des bagages aux mesures qui dépassent rarement le poids indiqué,
De plus, prends tjs le supplément “priority”, depuis qu’il existe, pour avoir en cabine trolley et sac.
Après chacun est grand et vacciné pour prendre ses propres responsabilités, sans ètre conditionné par certains posts; ne font foi que les conditons indiquées sur le site de chaque Cie…
CG
tripulente13
Bonjour
Ryanair est une compagnie qui a beaucoup de qualités, mais pas celle de pouvoir étendre à l’infini la taille des coffres à bagages cabine.
Les bagages font l’objet d’une vérification de la taille dans 2 gabaris : un pour le bagage principal et un pour le bagage secondaire, si les hotesses pensent qu’ils sont succeptible de dépasser les normes prévues par la compagnie.
Surtout si l’avion est complet, ou presque.
Ca m’est déja arrivé, ainsi que de les passer à la pesée (une fois).
Méfiez vous de cette “hotesse”!
Cordialement
tripulente14
Qui a écrit :
je persiste en disant que les tarifs sont faussés, car Ryanarnaque entend comme petit bagage un sac à main, ou un petit bagage (40/20/25), seulement, comprenez que le sac à main élimine la possibilité de ce petit bagage (qui de toute manière a des dimensions similaires). Quant à épucer les conditions générales avant de passer commande, à quoi bon ? tout y est abusif, et avantage entièrement la compagnie.
: turbulences, bien sur!
catherineg15
Tout à fait d’accord avec Dent92; sur un post turbulences écrit:
"…Ryanair escroque ses usagers en retenant les taxes d’aéroport que l’aéroport rembourse pour un vol qui n’a pas été utilisé par le passager. Ryanair est une compagnie aérienne dangereuse, au vu du nombre d’incidents qui ont lieu sur ses vols.,… etc
et maintenant turbulences ne dit que du bien:…"Si j’adore voyager avec eux,…moi je n’ai jamais eu de souci avec cette compagnie…Bref, tout ça pour dire que chez Ryanair ils sont géniaux,
Plutòt contradictoires tous ces propos!!!
CG
fred-2416
Moi j ai juste un petit bagage qui doit faire 40/20/25 il est juste un peu plus large je me demande si il vont accepter et sinon que se passe t il merci
tur_ulences17
Bonsoir,
mon ex épouse qui voyage par Ryanair jusqu’à Valencia voyage toujours à l’ancienne chez eux, il n’y a jamais eu le moindre contrôle… elle est toujours à l’ancienne mode, elle me soutient que même la taille d’avant passe… et en creusant un peu, il semblerait que ce soit propre à l’aéroport de Bordeaux… mais globalement, tout le monde stresse tout le temps à ce sujet, car évidemment, le prix d’un enregistrement de dernière minute est effrayant. Que dire ? nos expériences conjuguées chez Ryan, nous laissent penser que ce ne sont pas des mesquins pour les bagages avec soi, je n’ai jamais vu de contrôle. Et j’ai souvent vu des passagers en complet équipage. Vous en venez à regretter vos frayeurs. Ceci étant, j’ai de mes propres yeux subi des injustices sur une autre compagnie aérienne qui pesait systématiquement chaque bagage cabine… le mesurait… etc etc… et facturait une centaine de dollars… je ne sais plus où, aux US, je crois, ou aux Bahamas… j’ai vu plein de choses tordues dans les aéroports… j’ai vu à La Habana un couple de touristes français se faire allumer de 800 euros chacun pour avoir égaré la carte touristique (petit coupon blanc volant)…
Mais je vous assure que je n’ai jamais vu une hôtesse de chez Ryan demander à un passager de mettre un bagage dans le gabarit. Qui en a vu ? témoignez !!! ne vous dérobez pas !!! Après, il y a toujours les gens qui stressent à mort pour la moindre consigne, et depuis l’école primaire, ça ne cesse pas !
Ma fille a eu un séjour dans les Landes cet été avec l’école, on avait mis un dixème du trousseau, c’était désopilant… nous qui avions dormi dans une voiture par -15 degrés au bout du monde ! et qui avions traversé l’océan avec juste une carte de crédit et une culotte de rechange. Je hais ces gens qui vous font pisser froid, rompent la magie du voyage… regardez l’envergure que ça a un Boeign 737-800… regardez la taille de vos sacs… une fois, quand je suis rentré d’Angleterre, j’avais superposé trois pulls trois pantalans et deux manteaux en cuir, j’avais l’air vraiment comique… et quand j’ai vu tous les passagers autour de moi avec leurs enormes bagages (je ne parle pas de ceux qui en avaient deux) et bien, j’ai tout enlevé et j’ai tout remis dans le bagage…et l’hôtesse de Ryan avait les yeux seulement sur les coupons d’embarquement… Voilà, ils ne sont pas payés pour vous emmmmmmmm
Je me souviens aussi quand nous sommes partis en rando en Ecosse… avec des sacs gigantesques… où était le vilain petit caporal de chez Ryan avec son double décimètre ? en vacances !
Après, je suis bien conscient qu’il va y avoir plein de marche droit qui vont me faire une leçon de morale ! ok ! et après ? un routard est un routard… le vrai monde est à côté Turbu
moniquelibau18
Bonjour,
La politique de Ryanair a énormément changé ces derniers temps, et les dimensions de ce que vous décrivez correspondant aux standards Ryanair d’un “petit bagage à main” qui sera donc gratuit. En revanche, n’oubliez pas que si vous souhaitez transporter une valise cabine “classique” (55x40x20) vous devrez payer une option.
Si vous souhaitez en savoir plus sur tous les détails :
Expert valise - Ryanair
Cordialement,
auxanges19
Bonjour à tous je suis embétée…je pars dans 2 semaines, besoin d’une réponse rapide…
j’ai plusieurs valises et sac…Je pars avec Ryanair, pour le sac souple qui me sert de petit bagage gratuit, il dépasse la taille de ryanair MAIS d’où ma question:
ce sac est totalement souple, non rempli, et du coup même, si niveau mesure il n’est pas dans leur norme, il passe amplement dans le gabarit puisque pliable, il est en toile, pensez vous que cela est bon ?
Autre question, j’ai acheté une priorité et 2 bagages donc 1 petit gratuit plus celui 55x40x20 en cabine, je viens de mesurer 52x30x22 et bien sur au niveau du 20 cm il semble que ce soit plus dans les 21-22 cm………du coup est ce que chez ryanair pour ce bagage cela passera? dans le sens où je n’ai jamais utilisé ce gabarit, et je souhaitais savoir si ce sont la totalité des 3 mesures ou bien par rapport à la forme du bagage?
CORDIALEMENT.
catherineg20
On ne fait pas le total des mesures, c’est au bagage de pouvoir entrer dans le gabarit rigide! A savoir si avec 2 cm en plus il entrera; j’ai déjà vu un passager casser les roulettes de son trolley pour qu’il puisse entrer dedans, assez cocasse d’ailleurs.
J’espère que pas de problème pour vous, faites nous savoir au retour, merci.
CG
hard21
Aucun problème, ça rentre !
auxanges22
merci beaucoup mais du coup je rachete les bagages…
auxanges23
Par contre pour le sac souple même si il est trop grand, du moment qu’il rentre dans le gabarit (les côté se roulent il est en tissus plastifié) cela sera bon ?
catherineg24
J’avais déjà vu une video de ce genre; on ne sait pas si la personne a récupéré son bagage à temps!
CG
catherineg25
Normalement avec un bagage souple pas de problème; quand aux trolleys cabine moi aussi j’en ai 2 , car racheté un aux mesures les plus petites; comme j’ai acheté le petit bagage cabine pour les vols Ryanair, qui ira ainsi dans toutes les autres Cie; à la fin ces bagages coùtent le minimum et on voyage tranquille, certain de ne pas avoir à payer un bagage en soute au dernier moment.
CG
auxanges26
merci beaucoup pour vos retours,
bien cordialement.