Bonjour a tous, cela va peut être être bizarre au yeux de certains. (Premièrement désolé si des fautes d’orthographes)
Voilà j’ai 30 ans je suis propriétaire. Pacsé avec ma belle femme et fonctionnaire. bref vous l’aurez compris tout va bien
Je vais peut être trop vite en besogne, vous me direz mais j’essaie de faire et préparer mon avenir de retraite aux Philippines.
Donc j’aimerai avoir des avis sur des gens qui y habites où sont déjà retraités la bas, Ou originaire des Phillipines.
Je voudrais savoir tout ️ quels sont les conditions ?
Le prix d’une maison ou appartement ? Les lieux les plus tranquille et assez fréquenté pour éviter d’être en galère niveau sante, courses et autres. Savoir si il est préférable d’apprendre le tagalog a l’anglais ou alors l’anglais suffira ?
Je suis très très envieux de devoir partir après mes annés de travail la bas, pour on va pas se le cacher, la vie qui est pas cher . mais aussi la tranquilité l’amour de se pays et ses beaux paysages. L’accès au pays proches que je rêve de visiter aussi ( JaponVietnam chine mongolie Australie Nouvelle-Zélande nouvelle Calédonie enfin l’Asie et oceanie ). Je suis la pour écouter apprendre de vos conseils .
J’ai lu que les achats des maisons étaient assez difficile car cela nous appartient pas où alors que 50 ans ? Je ne suis pas très sûr de cette information .
Bref quoi qu’il en soit je serais ravi voir vos réponses et de commencer dès maintenant mon futur. Même si c’est encore loin . Mais je veux connaître les formalités nécessaires et administratices
Salutations à tous
Anonyme2
Bonjour Alex Félicitation pour votre joli départ dans la vie. Il ne vous manque plus que les enfants alors…Pour ma part j’ai 50 ans . Je suis parti à Cebu City en 2007 où je me suis marié à une Cebuana et eu un fils .
En 2010 nous sommes rentrés en France . Aujourd’hui nous y avons une maison.Il est vrai que l’accès à la propriété ( pleine ) comme partout en Asie est réservé exclusivement aux citoyens du pays. Tu peux posséder une maison en partage de propriété avec un Philippin ou louer.L’hôpital chinois de Cebu City est le meilleur ainsi que les pro de la santé qui y sont. Rien à voir avec ce qu’on peut trouver chez nous. Attention, la sécu ne fonctionne qu’à Manilla. Il faut donc une assurance privée et au moins 3.000€ de côté. Les frais se payent avant l’intervention.Pour rester en Asie il faut ou être marié à un ressortissant ou adopter un enfant ou avoir un business ou être retraité avec au moins 1200€ de revenu à vérifier. On vit très très bien avec 1.000€.Voilà en grosDavid
alex130153
Merci beaucoup de votre retour je compte bien entendu partir pour la retraite je suis fonctionnaire d’État je serais donc en fin de carrière a 2500€ net retraite vers 1800€ environs minimum et je compte rester le reste de ma vie aux Philippines.
alex130154
l’Océanie ne m’intéresse pas les pays asiatiques oui. Merci de vous en inquiéter. Mes l’investissement que je fais en France aujourd’hui me sera bénéfique après. Et mon organisation sera fait en fonction de l’avenir. Mais les Philippines sera un rêve. A faire. Merci de votre 'inquiétude.
Mais le post concerne le comment ça fonctionne et non sur va t’il se passer dans 20 ans